Jeux de foot sur XBOX: FIFA 2005 ou PES 4

Bon j’ai tester la version PES 4 Playstation 2 chez un pote (je pense que la version Xbox va être très proche de cette version) et Fifa 2005.

On va dire rapidement que

  • Fifa est peut être plus joli (du moins c’est l’impression que j’ai)
  • PES est vraiment plus rapide en termes de jeu et semble plus réaliste dans le mouvement des joueurs
  • Plus de possibilités technique avec PES
  • Avantage à Fifa avec ces licences
  • Après les 2 doivent être jouable en ligne
  • Coté Présentation (menu, musique …) on va dire avantage Fifa

Pour résumer les 2 sont de bons jeux de foot.
Pour les acharnés des jeux de Foot je pense que ma préférence va pour PES après si tu joues occasionnellement Fifa

Fifa a fait des progrès c’est vrai, il est sur la bonne voie et il peut trouver son public
Mais svrai que le débat est inexistant quant au “meilleur jeu de foot”, c’est PES4 [:kamaga]

PES4 :oui:

Wha la demo de fifa2005 est soporifique pour quelqu’un comme moi qui aime pas trop ce genre de jeu :smiley:

Clair … assez peu convaincu par Fifa 2005 :confused: … sauf au niveau ambiance (les chants de Boulogne et Auteuil :love:) et des licences (Les visages des joueurs sont souvent très bien modélisés :oui: … mais bon ya des fois euh [:matleflou]

mm… toujours l’argumentation fifa/arcade PES3/simulation :frowning:

avec mon frere, on a tjs joué qu’aux fifa et a force d’entendre nos potos dire “bouh fifa c nul, pes trop realiste”, on a dit ok, faisons une partie de PES 3 à 2 vs 2…
résultat, nos potes qui se vantaient de gagner en xxx étoiles, se sont fait balader par notre jeu en passe tout ce qu’il y a de plus réaliste pendant tout le match avec des tas d’actions …
mais au final, on a perdu sur une action perso d’un joueur qui a demarré au rond central…
depuis j’entends plus de reflexion sur Fifa :slight_smile:

donc pour le côté réaliste, hyper difficile de PES faudra repasser :slight_smile:

Personne n’a dit que c’était difficile :whistle:

Bah si les joueurs savent pas jouer c’est une autre histoire :smiley:

Pour répondre a ta question:
La coupe de france et la coupe du monde des jeux vidéo se font sur PES.
Moi qui suis fan de foot et en essayant les 2, le seul qui a une durée de vie énorme c’est PES.
Fonce n’hésites pas, FIFA (dont j ai acheté le 1er en 95 et bcp de suivants) ne vaut rien

fifa 2005 est au meme niveau que pes 4
je possede les 3 consoles…
j’ai teste les deux jeux…
et pes 4 est moins beau que fifa…

un jeu moin beau qu’un autre n’est pas le plus nul

qu’est ce qu’on en a rien à foutre des graphs dans un jeu pareil, perso je m’en bat la ratte de voir les visages magnifiques de fifa, je préfère voir des immitations perfectibles et un réalisme excellent…

:wink: pour l’instant j’ai fifa 2005 que je joue que sur le net sinon je me fais chier,pour pes 4 j’espere que l’on poura jouer aussi sur le net

Alors moi je dirais PES 4 pour la jouabilité ! Mais par contre FIFA 2005 pour les graphismes !

Mais bon moi je prendrais PES 4 !!

vous le trouver beau fifa 2005 en tout cas sur pc je le trouve pas beau on reconait presque aucun joueur…

Je ne sais pas si il est beau vu que je n’y est jamais joué mais tous les FIFA ont toujours été plus beau que le PES ! Mais ca s’arrete là !

Ben faut arréter quoi…
Les pes n’ont plus rien a envier aux fifa.

Achète pes4,regarde la modélisation des joueurs,et dis moi franchement que fifa est plus beau :wink:

le seul truc qui pourrait faire pencher la balance pour certaines personnes,c’est les licences.

Dans pes4 on peut se faire une série A,une Liga,un championnat des Pays bas (oublié le nom [:nexath]),mais il est vrai qu’on peut pas se faire un championnat de France,ou même de Ligue des champions.

sinon personellement je trouve que ce pes4 serait presque parfait…si les gardiens n’étaient pas aussi cons :confused:

en tout cas il me réconcilie avec la série.
le dernier a m’avoir plu c’était Winning eleven 6 final evolution sur gamecube.pes3 ne m’avait pas trop plu,mais ce pes4 rattrape tout :slight_smile:

Oué c’est pas faux ce que tu dis ! A part les licenses, PES 4 n’as pas de lacune !

Pour ma part je suis un fan de pes depuis c debut et je trouve que le 4 est loupé car je la trouve trop arcade, pes 3 etait largement plus realiste a part quelque petit bug mais bien qu’il soit arcade il l’est quand meme nettement moin qu’un fifa

Merci pour tous vos avis !

Je viens de trouver un FIFA d’occas, et j’ai donc cracké ! En particulier pour les licenses que PES ne possède pas, et peut etre aussi pour la prise en main plus facile…

Pour l’instant je n’ai effectué que deux matchs, mais tous ça m’a l’air bien cool. La réalisation est en tout cas superber !