GameCube ou Xbox ? Je dois en chosir une

Comme tout le monde m’a bien aidé,ben je me sentais un peu obligé de trouver un truc interressant pour tous !
J’ai trouvé ça, c’est pas mal, c’est sur le fonctionnement des consoles !
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=a0701

J’ai trouvé ça : fun !
http://www.pcinpact.com/actu/news/Comment_Nintendo_avait_refuse_detre_rachete_par_MS.htm?vc=1
Pour ceux qui n’iment pas Microsoft, c’est amusant !

Sauf que tout est faux, il n’a jamais dit ça, c’est un fake repris par des journaleux qui se sont fait avoir :wink:

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062974.html

Zut j’aurai ien aimé que ce soit vrai !
C’est une des raisons pour laquelle j’arrive pas à me décider à acheter une xbox : elle est fabriquée par Crosoft !
Mais ce n’est pas l’objet de mon post !

“Donnez nous un linux facile qui fasse tourner tous les jeux !!!”

j’avai la gamecube et c’est vrai que pour un petit garcon de 3 ans c’est super ludique : des jeux avec pleins de couleurs chatoyantes (zelda, mario kart & sunshine…zelda) alors que la Xboite c’'est des jeux un peu plus adulte… à toi de faire ton choix tout en sachant que j’ai revendu ma GC pour m’acheter une play 2 car il n’y a pas de jeux de voiture :frowning:

Vince 771, j’ai une question au niveau des graphismes :
ceux de la cube par rapport à ceux de la PS2 (et xbox si tu connais sont comment …)
Je suis assez sensible aux belles images !
Et même si je sais qu’il ya plus de jeux pour adultes PS2, j’aimerais bien acheter une console qui fasse de belles images !

Merci
:wink:

Très simple, d’un point de vue graphique:

Xbox > NGC > PS2

dans la plupart des cas. Je reconnais néanmoins que la série des “Gran Turismo” est superbe sur PS2.

La XBox et la Gamecube sont, quand elles sont bien utilisées très proches au final (sauf quand les version GC sont des bêtes portages des versions PS2 comme c’est de plus en plus souvent le cas), la PS2 est sensiblement en retrait il est vrai mais elle accuse son âge et peut-être des choix techniques un peu limites.

pour moi la XBox!!

:o Encore un qui n’a rien compris au GameCube. C’est vrai que la Xbox est plus pour les adultes :lol: , la série Resident Evil sur GameCube est fait pour les nouveaux nés, et contrairement à ce que tu penses le Gamecube n’est pas une console pour enfant, les mario, zelda… sont des vrai jeux vidéo jouer pour la plus part du temps par des adultes.

:stuck_out_tongue:

lis 3 posts + haut :wink:
Faut pas se brancher qd on dit que NGC est pour enfants…c’est pas QUE pour les enfants mais disons que c’est celle qui a le plus de jeux pouvant le + les interessés…(cf le post d’acrostiche :p)

Moi je suis d’accord avec Vince qui je crois ne dit pas que le Gamecube est que pour les enfant mais qu’il est bien plus susceptible que la Xbox de contenter aussi des jeunes enfant de par sa ludithèque très fun, colorée et très ludiques. Evidemment l’un exclu pas l’autre et les adultes y trouvent tout à fait leurs compte…sauf les adeptes d’émissions de sport mecaniques joueurs occasionnels qui eux n’auront pas grand chose à se mettre sous la dent ça c’est clair.

APrès tous vos posts qui répondent parfaitement à mes questions il en ressort que :
1-Xbox pour les FPS spécifiques (halo2 …) ou des superbes jeux comme fable
2-La Gamecube est de même qualité graphique qu’une Xbox si les jeux sont développés dessus (pas des portages de PS par exemple)
3-LA GC n’est pas une console pour enfant, mais on y trouve des jeux pour enfants spécifiques, et le type de graphisme de la console se prête bien (couleurs, animation) à l’utilisation par un enfant
4-Pour du jeux en ligne, la Xbox -live- est la plus étudiée, la PS2 pouvant le permettre également
5-La Gamecube est la plus orienté jeux à plusieurs, le côté jeux de “société” vidéo (4ports …, kongas …)
6-La PS2 pour les vrais joueurs a le catalogue de logiciel le plus étendu, et c’est la console du plus grand choix de titres, la console du consomateur de jeux
7-Une console s’achète pour certains jeux, si on veut des jeux multiplateformes, souvent avec un PC à jour ils sont mieux finis graphiquements sur PC
8-Les jeux sur consoles (même s’ils sont pls jolis sur pc), sont en général tellement optimisés sur console que la maniabilité d’une console rend parfois le jeu plus sympatique sur cette dernière (même s’il est un peu moins joli !)
9-Une console peut être un complément de PC pour jouer, et donc pas forcément aux mêmes jeux
10-le live de la xobx, les kongas de la gamecube, le eye toy de la PS2, sont des options qui donnent des usages particuliers à chacune des consoles.

J’ai réussi à faire cette synthèse grace à tous vos posts !
Je vous remercie tous BEAUCOUP, car avant ça j’y comprenais pas grand chose !
Lerci de cette solidarité “internaute” qui m’a beaucoup aidé, appris !
J’ai été très heureux de tomber sur des gens très intelligents qui ont suivi mes pistes de réflexion pour me répondre.
J’ai pas eu de PS2 powa et autre conneries qu’on voit souvent quand les gens ont des choix “partisans ou orientés”

Alors à tous BRAVO !!!
Je vais faire un choix et je vous tiendrez évidement au courant !
Etant père de famille, et ayant un PC, je pense que je vais m’orienter vers une GameCube, même si j’aurais préféré pour moi une Xbox (pour Halo2 ou fable …) mais je n’ai pas un budget extensible car Papa …
De plus je pense que mon épouse qui ne joue jamais sur PC, appréciera (et moi aussi ) de jouer avec moi si la console devient pour la famille un jeu amusant, “de société” !
On y réglera peut être de différents … si je gagne j’ai raison !!!
LOL
Non, pour ça un bouquet de fleur ou un resto c’est mieux et plus efficaces !!! :wink:

MERCI à TOUS du fond du cœur !
Moi mon domaine c’est la plongée sous-marine : si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les poser en MP (vous voulez faire un baptême mais vous hésitez, vous voulez acheter du matériel, vous souhaitez un conseil pour une filière de formation, vous avez des questions techniques et car cous êtes plongeurs …, vous cherchez une école prêts de chez vous …), j’y répondrai avec le même enthousiasme dont vous avez fait preuve à mon égard !

BRAVO à TOUS !
Merci

Alors là je trouve que tu as très bien résumé le tout, chapeau!

Sinon, pour les renseignements etc pas de problèmes, le forum sert à ça et si t’a encore la moindre question de te gènes surtout pas :wink:

Super résumé en effet.

Exactement très bon résumé, et très bon choix pour la console :).

+1 :slight_smile:

Levinch :ouimaitre: :jap:
ça fait très plaisir aussi ton message :wink:

ça fait surtout l’impression d’avoir vu le même topic sur un autre forum que je ne citerais pas :whistle:

coucouc lapinou :stuck_out_tongue:

Crowfix : ne sois pas crincheux … pas trop en tout cas …
C’est le principe des fora, quand on cherche une info, et qu’on n’y connait rien , on la cherche partout.
Alors oui ce forum existe sur un autre site, et les réponses que d’autres m’ont donné m’ont aussi servi !
Tu n 'as pas d’impression, tu as des yeux qui fonctionnent bien c’est tout !
Mais si tu me réponds ici, et que tu me réponds sur l’autre forum, c’est que tu es comme moi : curieux et pas exclusif, voir sectorisé !
Je te parlai de fora pour la plongée, ben c’est pareil : je ne réponds pas que sur un forum, mais plusieurs et quand les gens postent le même sujet partout, ben j’y réponds à chaque fois ou qu’il soit si je peux … comme toi en fait !
C’est grace à ça que l’aide sur le net fonctionne pour des sujets que nous ne maitrisons pas toujours : moi c’est les consoles et que ce soit sur ce forum ou un autre, j’y ai beaucoup appris !
Ca c’est le principal non ?
Public différent, info parfois complémentaire : un des points forts du net si je ne me trompe pas, hein Crowfix !!!

Crowfix, un homme qui lit … plusieurs fora ! :wink:

PS : Cite le justement ce forum … harware.fr !
Tu ne serais pas un modérateur “jaloux” de Clubic par hasard, ou de “Hardware.fr” … LOL
Parceque là ça me ferait marrer quand même : un modérateur qui lit ailleur … beurk tu vas te faire gronder ! BOUUUUUU :wink:
LOL
Je dis ça parceque je ne sais pas si c’est le hasard mais sur ce forum tu n’as pas posté de réponse (je viens de relire vite fait et sauf erreur de ma part je n’y ai pas vu de poste venant de toi) alors que ton nom me dis quelque chose !
De plus, hasard aussi ou pas, je ne peux plus ouvrir l’autre post en question comme s’il avait été effacé (ceux qui explique que je n’ai pas donné le lien plus haut pour ne pas faire chercher des gens sympas pour rien )…
Crowfix …
Je laisse les gens de ce forum juge de ça !

POur résumer puisque je résume en ce moment : merci à tous les esprits ouverts qui m’ont répondus pour m’aider dans mon choix.

Les autres, ben restez “fermés”, je n’aime pas le mot sectaire, mais bon …

T’en pense quoi Lapinbilly, puisque tu connais aussi Crowfix apparement (il t’appelle Lapinou LOL)
Ce sont vos réponses, Lapinbilly et les autres, qui font plaisir. ( :wink: )
Je me répète, mais je n’ais pas les moyens de me tromper de console, et vos conseil, sur ce forum et sur l’autre … c’est pour moi de l’or !

Merci donc à TOUS même à toi, Crowfix !!!
Cordialement Vincent