Forza2 : Un petit défis fil rouge entre clubicien ?!

Le contrôles ça se paramètre :whistle:

J’ai eu une manette dans les mains et effectivement il y a des gachettes analogiques. Par contre elles ne sont pas dans le même sens que celles de xbox o_O. Elles sont bombées mais vers l’extérieur, c’est assez malheureux comme design je trouve !

Ben oui, à force de vouloir garder la même manette depuis la playstation1, l’ergonomie n’a pas évolué d’un poil. C’était bien il y a 10ans, aujourd’hui on fait mieux ailleurs et Sony reste enfermé dans leur concept qui est complètement dépassé (quand j’ai testé GT5 il ma bien fallu 10min pour que j’arrête de me dépatouiller à cause de ce pad).

Le pire c’est que comme 75% (voir plus) des joueurs sur PlayStation n’ont jamais rien connu d’autres et ne semblent pas prêt à vouloir connaître autre chose, Sony ne risque pas de prendre les devant en changeant ce que “personne” ne leur demande de changer

C’est vrai que les gachettes ne sont pas adaptées à la course. C’est pour ça que les joueurs de GT5 préfèrent investir dans un volant ( pas forcément G25 ).

Si mes souvenirs son bon sur Ps2, les boutons (carré, triangle, rond, croix) sont analogiques (on peut dosé la pression).
Je trouvais le résultat pas mal à “l’époque” sur Gran Tourismo, avec pour le passage des rapports l’utilisation des gâchettes. Certainement pas aussi agréable que sur X360, ou plutôt la Dreamcast avant elle (Ah ! Ferrari 355 challenge, il me semble).
Par contre, la prise en main avec le stick droit, jamais put mis faire.

PS : En parlant de volant, la PS3 n’accepterai pas le volant Pc (Sidewinder forcefeedback 2) de son concurrent Microsoft par hasard ?.
Edité le 12/06/2008 à 15:50

Euuuuhhh

On va peut-etre se recentrer sur le sujet de base là :ane:

On a pas mal dérivé et ça n’a plus rien à voir avec le pourquoi du comment :stuck_out_tongue:
Edité le 12/06/2008 à 16:07

Désolé Le poilu.

Je ne le referai plus(.sic… ).Faut que je précise que ce n’es pas moi qui est commencé.
Edité le 12/06/2008 à 16:00

Le week end dernier j’ai utilisé la carte 1 mois de livre gold que j’ai eu avec gta4, pour télécharger les démos de battlefield et ninja gaiden. Donc je peux jouer sur le live si des gens sont intéressés pour des petites courses pépère ce week end.

Personne n’a dit que c’etait toi le premier visé, ma remarque etait générale en fait :stuck_out_tongue:

Non, je blague.
Je ne me suis pas senti visé.

Pour en revenir à notre sujet, plus j’y joue, plus j’accroche.
C’est grave docteur?.Ca doit l’être en tous cas pour certain (sujet de C dans l’air sur la 5, hier soir). Je tourne toujours dans le mode carrière (endurance), c’est bientôt la “fin”. Grace a ce principe d’enregistrement des temps, je pense que ce sera le premier titre que je ne finirai jamais.
Edité le 12/06/2008 à 16:48

Bonjour.

Voilà, le mode carrière est terminé, mais tous les véhicules ne sont pas accessibles. Faut t-il le refaire en changeant de région ou elles ce débloque dans le mode arcade? .

J’ai attaqué le contre la montre et essayé de battre vos temps, ce n’est pas évidant (mais stimulant).

Bon week-end à tous.

Moi j’ai un probleme :paf:

Lors d’une course je me suis permi d’utiliser une voiture de classe R4, et le pilotage est tellement plus agréable que maintenant ça me saoul de repartir sur des Rx 7 ,skyline & Co :ane:

Effectivement certaines voitures se débloquent en changeant de région. Moi ça m’a un peu gonflé, les voitures à débloquer ne m’interessant pas plus que ça, je ne l’ai pas fait.

Sûr, une fois qu’on commence à courir avec les Rx on a du mal à reveir sur les votures de séries. Mais tu verras c’est pas si difficile, c’est un autre pilotage et ça permet de varier les plaisir :wink:
(d’ailleur pour l’instant je pense avoir plus piloter en voitures de séries qu’en Rx)

Sinon, c’est quoi vos circuits préférés et ceux que vous n’aimez pas ?

Pour ma part mes préférés sont (sans ordre particulier):

Mappley Valley
Suzuka GP
Silverstone GP
Nurburgring
Road America (ceux qui ne l’ont pas acheté feraient mieux de le faire!!)
Mugello (le grand, le petit c’est pourri!)
Road Atlanta (grand itoo)
Laguna seca

Et parmis ceux que je n’aime pas du tout:

New York (c’est un circuit ça ??!?)
Sebring
La plupart des versions courtes
Le Test Track

J’aime bien le Nurburgring pour sa vitesse et sa longueur et le test track cobra (le plus long) parcequ’il est tres exigeant, ya tout type de virage dedans :oui:

[quote=“Le_poilu_1_1”]
Sinon, c’est quoi vos circuits préférés et ceux que vous n’aimez pas ?

Je n’ai pas de préférence particulière.

A part les circuits ovale (en général) et New York que je n’aime pas. Par contre, NY je le trouve plutôt joli avec ses enseignes lumineuses et ses écrans géant, mais pour ce qui est de tourné dessus.

Pouvez-vous me décrire Road America, il ne ressemble pas trop aux autres ?.
Edité le 15/06/2008 à 05:48

Road america déjà c’est un vrai circuit international. Pour moi il se rapproche pas mal d’un Spa Francorchamps, à piloter c’est du pur plaisir :oui: . C’est vraiment dommage qu’ils ne l’aient pas inclu dans le jeu de base.
Il vaut largement le fait de l’acheter :wink:
Edité le 15/06/2008 à 10:29

J’ai pu visionner une vidéo du circuit, elle n’était pas de bonne qualité, mais suffisante pour apprécier le tracé. Je compte acheté une carte de MS points pour le téléchargé avec le pack R5 Turbo et la Peugeot 908.

Ces suppléments payant, je trouve que ça sent un petit peu “mauvais”. En même temps, on peut dire que ça rallonge la durée de vie des jeux (qui l’est pas mal avec le online) et potentiellement ralentir leurs passages dans “l’oubli”.

D’accord, mais gratuit, au moins pour ce qui l’ont achetés “plein pot”(pas mon cas).Enfin, c’est comme ça.

Bonjour à tous.

Il semblerait que le développement de Forza 3 ai bien démarré lire l’article (en anglais).

Lien:
Pour faire court : “As for other existing Microsoft Game Studios franchises, Kim told GameSpot that film director Peter Jackson’s still-untitled Halo project is “definitely proceeding,” Alan Wake is “coming along nicely,” and development of the Forza series continues.” fin de citation.
Edité le 16/06/2008 à 11:05

Pour les circuits j’aime bien mugello,silverstone et road atlanta. Je déteste new york et l’ovale, je ne vois pas comment on peut apprécier ce circuit ou la voiture la plus puissante gagne sans suspens. Road america je le trouve moyen. Je trouve qu’il y a trop de grandes lignes droites, ce qui avantage trop les voitures rapides.

Pour les voitures bloquées tu peux soit changer de région et les acheter, soit les acheter via la salle des ventes du live.