Forza2 : Un petit défis fil rouge entre clubicien ?!

Je pense qu’il y a encore quelques afficionados de Forza2 sur ce forum. Pour ceux-là je propose un petit défis en forme de fil rouge.

L’idée est très simple: Pourrir les autres sur des chronos au tour.

Pas besoin d’abonnement Gold, le jeux permet de faire ça facilement avec un abo silver.
Pas besoin de reunir tout le monde pour faire des courses: chacun joue comme il le sent, l’important c’est de faire le meilleur temps au tour.

Il faut savoir que le jeu enregistre automatiquement vos meilleur temps sur un tour sur chaque circuit que vous parcourez, en fonction de la classe de voiture utilisée ; ce, quelque soit le mode de jeux. Ainsi vous pouvez participer même si vous êtes à fond dans le mode carrière, si lors d’une course vous faites un meilleur temps il est comptabilisé.
Mais tout est accessible directement depuis le mode arcade, dans course libre. Là il suffit de prendre la voiture de votre choix, puis de choisir un circuit, vos temps dans la classe du Vehicule en question seront automatiquement comparés avec ceux de vos amis qui auraient parcouru à un moment ce circuit avec une voiture de même classe.

Bon moi vu que je ne m’amuse plus qu’en faisant de la chasse au chrono dans FM2, j’ai dejà un peu commencé. Je me balade dans le mode course libre en cherchant les circuits/classes où je n’ai pas le meilleur temps parmi les amis que j’ai sur le Live… et je les pourri :smiley:

J’espère que ça va en interesser quelques uns… histoire de redonner un peu d’intéret à FM2 en attendant Forza 3

Récapitulatif des gamertags des joueurs participants:

Ch@manaf = Chamanaf
bebemama = Roxy the dog
Le_Poilu = Le Poilu
Pitou-01 = pitou01
Serpent_59 = EcorceChene
Edité le 09/06/2008 à 23:51

Salut !

Je fais un peu comme toi en ce moment ! J’ai presque fini le mode carrière (lvl 50 mais il me manque quelques courses R). Je passe beaucoup de temps à conduire en mode libre sans adversaires (Au fait on peut faire une course personnalisée en passant par liaison multiconsole, même si on est seul. Cela permet d’ajouter des bots.) à tester de nouvelles voitures et à essayer de surpasser mes anciens temps (pas beaucoup d’amis sur le live). Le truc c’est que j’aime utiliser les caisses de série, sans aucune modification.

Mon gamertag: Chamanaf
Edité le 06/06/2008 à 13:15

J’lai toujours pas fini, je suis sur GTA 4, mais bon, ca me tente bien :wink:

Cool des copains pour tirer la bourre :ane:

J’ai deja Pitou dans mes amis par contre, Ch@manaf je n’ai pas ton gamertag.

Si vous voulez je peux mettre au debut du topic un petit recap des joueurs interessés avec leurs gamertags respectifs :wink:

Ca va me rappeler le temps ou avec mon beau frère, on taper les scores sur Sega rally sur saturn.
On faisait des temps de malades. :icon_biggrin:

:love:

Jai passé des nuits entières à claquer des temps pour faire mieux qu’un pote… et vice-versa… sur ce jeu.

Je crois bien que c’est le jeu console sur lequel j’ai passé le plus de temps de toute ma vie :ane:
Edité le 06/06/2008 à 18:26

Idem à égalité avec soulcalibur 1 ( j’y joue encore en ce moment :ane::love::love::love: )

Bonjour Le_poilu.

Moi je suis à fond dans le mode carrière, je n’ai même pas encore testé les autres modes(ni d’autre jeux d’ailleurs, je ne joue qu’à lui depuis une quinzaine de jours). Je suis ok.

PS : Attention, il n’est pas mauvais Le_poilu (ou c’est moi qui suit bidon).
Edité le 07/06/2008 à 08:19

[quote="Le_poilu_1_1"] Cool des copains pour tirer la bourre :ane:

J’ai deja Pitou dans mes amis par contre, Ch@manaf je n’ai pas ton gamertag.

Si vous voulez je peux mettre au debut du topic un petit recap des joueurs interessés avec leurs gamertags respectifs :wink:
[/quote]

Bonne idée.

Moi mon Gamertag c’est “Roxy the dog”.Voila c’est fait.

non non, il est bon, il est shouté a ce jeu :ane:
Edité le 07/06/2008 à 13:25

Bonjour à tous.

En même temps je comprends, j’étais sur GTA IV et une fois “fini”(petite pose avant de l’explorer plus en profondeur), je me prends Forza2 en occasion (15 euros) et depuis plus moyen de le lâcher.

Aller j’y retourne(sur Forza2).
Edité le 08/06/2008 à 10:49

Salut !

J’ai joué un peu ce weekend, j’ai regardé un peu les temps de bebemama, et j’ai eu une idée. En fait je ne joue qu’avec les caisses de série, donc même si je fais de bons temps, vous m’oblitérez un peu avec vos S989 et autres voitures de ouf.

J’ai pensé qu’on pourrait faire une sorte de tournoi, du genre on décide d’une voiture, d’un circuit, et on a une semaine pour poster notre meilleur temps. Le gagnant décide pour la semaine suivante, etc. On n’a pas le droit d’améliorer la voiture, juste de la régler. Pour les aides, je sais pas trop vu que le TCS fait le jour et la nuit sur certaines voitures.

Je vais en profiter pour rameuter un pote qui joue à forza aussi.

PS: j’ai édité mon premier post avec mon gamertag: Chamanaf.

[b]Moi aussi je joue beaucoup avec des voitures de séries, mais ça n’emepche pas de se faire plaisir avec quelques petits modif ;).
Ceci dit tu n’es pas obligé d’aller dans les S999 :neutre:. Les classementrs de FM2 sont en fonction de la classe du vehicule. Donc si tu fais un temps avec une Dxxx ce temps sera automatiquement comparés avec les meilleurs temps des autresjoueurs avec une voiture Dxxx… et pas avec les meilleurs temps absolu.

J’y avais pensé. Mais personnelement je suis plus ou moins contre: pour la simple raison que que cela implique de forcément passer par le forum, de poster son temps et qu’il n’y a aucune “preuve” que le temps que tu postes soit le vrai.
Et si je n’ai pas envi de jouer une semaine ou si je n’ai pas le temps etc, ben ça n’est pas un probleme

Le problème c’est que le jeu ne retiens que ton meileur temps absolu dans une classe de voiture, si entre temps pour ton plaisir (ou dans le championnat) tu as fait un meilleur temps avec une autre voiture que celle prévu par le concours alors ce dernier n’apparaitra pas sur le Xbox live dans le classement “Amis”.

Donc pour ma part je préfère m’en tenir aux classement Xbox live du jeux, c’est plus simple à gérer.
Surtout que je ne pense pas qu’on soit suffisemment nombreux pour vraiment organiser un truc complexe.

(Et puis si vraiment tu veux des conditions figées pour tout le monde, le mode contre-la-montre est là pour ça :wink: )

Bref je crois qu’il vaut mieux qu’on reste sur les temps enregistrés sur le live, c’est bien plus souple et là y’a aucune triche possible.
Mais je suis comme toi en fait, je regrette que le jeu ne classe pas différement les voitures stock et les voitures modifiées, peut-etre pour FM3 :neutre:

Perso je joue sans aucune aide, pour le fun, vous faites comem vous voulez moi ça ne me dérange pas, l’important c’est d’être le premier dans le classement sur le Xbox live :stuck_out_tongue:

Pour éviter la triche: une petite photo après avoir fait start, ça donne le meilleur temps et la classe de ma voiture. De toute façon, il n’y a rien à gagner, et je pense que les joueurs de ce forum sont assez gentlemen pour ne pas tricher.

Je sais bien que le jeu stocke les meilleurs perf pour chaque classe, mais pour chaque classe les records sont faits avec des voitures à la limite de la classe, je trouve ça dommage. C’est d’ailleurs pour ça que je ne joue pas sur le live, les résultats se basent plus sur le tuning de la voiture que sur le pilotage (j’exagère un peu mais bon…).

Et faire quelques tours plus une photo par semaine je trouve que c’est souple quand même.

On va voir les avis des autres personnes, mais sinon c’est pas grave, c’était juste une proposition qui me paraissait fun.

15sec de photoshop et la phot n’a plus aucune valeur :ane:

Je joue quand j’ai envi de jouer, pas parce qu’il faut y jouer pour x raisons, il m’arrive de ne pas lancer le jeux pendant 3-4 semaines, puis de passer 2 soirs de suites dessus.

Donc ce concept c’est clairement sans moi.

Je trouve un autre avantage à ma formule, cela permet de découvrir des voitures. Quand je regarde le classement des meilleurs temps d’un circuit, je vois que tout le monde utilise la même voiture. Je trouve ça vraiment déprimant. Etre limite obligé de prendre telle voiture pour espérer faire un temps sur le net je trouve ça chiant, et dévalorisant pour les plus de 300 voitures disponibles dans forza.

Ecoutes, il y a une différence entre chercher les meilleurs temps absolu sur le live (que personnellement je trouve purement inaccessibles, je suis difficilement dans les 2000meilleurs), et faire quelques temps “entre amis”.

Moi je roule pour le fun, le plaisir de piloter des voitures que j’aime, si je n’arrive pas à te battre parce que ta voiture est techniquement plus rapide: tant mieux pour toi, ça ne m’empêchera pas de faire mes temps avec mes voitures.

Maintenant tout depend de l’etat d’esprit dasn lequel tu te mets pour ce genre de petit défis. Moi je vois plus un défi un long court etant donné qu’il y a une dixaine de classe de vehicule et une vingtaine de circuits à parcourir avec ces voiture, le but etant d’etre mieux classé que les autres sur le plus de combinaisons possible. Donc y’a de la marge avant que l’un d’entre nous eclate tout le monde avec ZE voiture et ZE temps intouchable.
Edité le 08/06/2008 à 18:27

Salut.

Moi j’aime bien la “méthode” du Poilu pour sa simplicité.
De plus prendre, envoyée une photo, sait pas pour moi(je ne sais même pas intégré un lien vers un site dans mon texte).
Maintenant, je suis ouvert à toutes formes de compétitions, par contre il faudra certainement me “prendre la main”.

PS: Encore une fois je suis toujours dans le mode carrière(il me reste les courses d’endurances).Après, je m’attaque aux meilleurs temps par tours,(voitures d’origine, avec ou sans réglages…etc.).
Edité le 08/06/2008 à 18:58

tain’, je suis que niveau 31, moi :ane:

Je prends mon temps (bon, faut dire que j’ai GTA 4 a finir, lost planet, blue dragon, ridge racer 6, dead rising, PGR 3 et soulcalibur sur dreamcast en attendant l’arrivé du IV, à finir aussi :icon_biggrin: )

Enfin bon, vous me trouverez sur le live surtout le mercredi pour les intérréssés :wink:

Pour le moment je suis plus dans le mode carriere, mais dés que j’aurais avancé un peu plus pourquoi pas :icon_biggrin:

Comme dit pitou, avec GTA 4 et Halo 3 à coté ça avance pas vite :ane:

je rappel que vos temps fait en mode carriere sont aussi comptabilisés par le jeux :wink: