Forza2 : Un petit défis fil rouge entre clubicien ?!

D’ailleurs certaines fois j’hallucine quand je vois que des records ont été faits en mode carrière, du genre le gars l’a fait du premier coup sans forcer :ouch:.

Une question: vous jouez en quelles difficulté/aides ?
Moi en normal, avec juste l’abs, sauf les courses catégorie R, ou je mets le tcs et les lignes au sol (ça me permet de mieux gérer la vitesse en virage). Je trouve les courses R carrément plus dures que les autres !

Vous avez fait toutes les courses d’endurance ?

Les gars ont surtout claqué un temps sur une course complète (là aussi c’est enregistré sur le live) au prix de nombreux essais, et forcément les meilleurs temps au tour se retrouvent dans le classement général.

Aucune aide, difficulté IA sur difficile dans 80% de courses, mais j’ai fait des courses en Intermédiaire quand ça devenait un peu abusé sur certaines réactions de l’IA.
Les courses R ne m’ont pas parues beaucoup plus dures, juste l’IA est un peu pourave et la difficultés vraiment mal dosée par moment.
Si tu trouves les courses R de FM2 difficiles alors c’est que tu n’as pas joué à FM1, là où les courses S étaient limite impossibles sauf à se mettre en difficulté “facile” (les courses R étant par contre très faciles
)

J’ai fini (gagné, 100% de victoires ? 0 défaites) les courses du jeu solo en intégralité (Carriere et Arcade). Cela implique bien sûr toutes les courses d’endurance. D’ailleurs il faudrait que je refasse la toute dernière course (Sebring), je l’avais gagné mais à cause d’un retardataire j’ai fini “sur 3 roues” alors que j’avais un super bon rythme pour claquer un très bon temps sur la course.

Je n’ai juste pas fait les quelques succès inhérent au online ou qui réclament d’avoir toutes les voitures, ça ne m’intéresse pas spécialement.

Je suis en train de jouer à forza1 justement, je l’ai trouvé en occaz et il est compatible malgré quelques bugs de son.

Les courses en R, ça dépend lesquelles: j’en ai bien bavé en R4, j’ai survolé la R3 avec la ferrari 430, j’y arrive presque pas en R2 (la corvette de tête est diabolique je trouve), et j’ai pas eu trop de mal en R1, à part sebring. Le truc c’est que si je ralenti 1 seconde trop tôt dans les virages ils me rattrapent vu leur vitesse. Je joue à la manette, pas au volant je sais pas si c’est pareil pour toi.

J’en bave aussi parce que je suis victime du syndrome du dernier tour qui veut qu’on se croute au 10ème des 10 tours, alors que les IA sont complètement insensible au stress.

Bonjour à tous.

Moi je joue à la manette, aucune assistance et pour la difficulté elle est passée de maximum, à intermédiaire voir même de plus en plus souvent en facile(pour gagner plus facilement les coupes en or).

Mais je pense qu’il faut garder un bon niveau de difficulté sinon on s’“endort” et ça se répercute sur les temps.
Pour faire des temps en carrière, pas trop évidant avec tous ces tours qu’il faut effectuer sans faire de fautes(je joue souvent les tondeuses à gazon), et là ce foutu compteur de pénalité que j’adore et qui ne pardonne rien, mais il nous oblige à conduire proprement au moins.

Pour les temps enregistrés sur le Live,mois qui ne me croyait pas mauvais dans les jeux de voiture et même les jeux en général(multi-joueurs),joué online m’a permis de m’apercevoir que j’étais plutôt bidon.

Enfin je me régale quand même.

J’ai pas osé relancer FM1 (j’ai toujours ma xbox1 avec ce jeu :wink: )depuis que j’ai le 2 :ane: , j’ai passé trop d’heures de fun sur FM1 j’ai pas envi de “casser” ça en descendant en gamme, et me donner un mauvais souvenir du truc :stuck_out_tongue:

Ouai c’est encore un des defaut de l’IA de FM2, dans FM1 c’etait meme pire :pt1cable:
Parfois ils font des freinages un peu métaphysique, et surtout ils sortent des trajo vraiment bizarres.
Le pire c’est les petits virages très rapides, toi tu les passes à fond, eux freinent comme des me##es, résultat tu leur rentres dedans et la course est fini pour toi :arf:

Je joue aussi à la manette, de toute façon le volant c’est plus fun mais moins précis en général, d’ailleurs si tu va dans les tableaux de scores tu a accès aux replays des 100 meilleurs temps. En activant la télémétrie on voit clairement que la plupart des gars jouent à la manette, les mecs au volant sont finalement assez rares, surtout dans les top classements.

Ah ben ça m’rassure, j’me sens moins seul, combien de fois j’ai du refaire une course à cause de ça (le dernier virage du dernier tour
le pire de toute la course :paf: )
Edité le 09/06/2008 à 10:35

Tout le monde joue en difficile ou quoi O_O

Je me sens seul en mode normal…
C’est aussi parce que je refuse la plupart du temps de modifier mes voitures. Genre en catégorie A, battre la corvette avec une autre voiture c’est chaud je trouve. C’est pire en S ou ya rien à faire contre le mclaren f1.

Ben c’est sûr que si tu fais le jeux avec que des voitures non-modifiées tu n’as aucune chance contre l’IA en difficile :neutre: (sauf en R bien sûr)

C’est le problème de difficulté mal dosée dont je parlais. Et encore ils ont adouci le truc par rapport à FM1, dans FM1 c’était pire, si tu n’avais ZE voiture pour ZE course tu n’avais mathématiquement aucune chance d’y arriver, l’IA t’enfumait quoi que tu fasses :pt1cable:. Et bien sûr ZE voiture ne pouvait qu’être gagnée dans une autre course à peu prêt aussi difficile où il fallait aussi ZE_autre voiture, etc etc…

Dans FM2 tu as malgré tout tes chances avec une voiture équivalente.
Le truc déjà c’est la disparition des “qualifs”. Dans FM1 ta place sur la grille était fonction de ta voiture (indice de perf) et de tes réglages. Le jeux simulant une qualif avec ces données. Là il te place sur la grille tu ne sais pas trop comment (indice de perf voiture + coeff aléatoire :lol: ) et tu te retrouves derrière les autres alors qu’au premier virage tu vois tout de suite que t’es plus rapide.

Déjà si le jeux permettait de faire une vrai qualif (à la main et non pas simulée) ça changerai beaucoup à la difficulté… espérons que FM3 corrigera ces défauts.

Il faudrait une qualif comme dans race 07: Tu peux ne pas la faire, tu es alors placé en dernière position, mais si tu la fait alors là au moins la grille de départ est cohérente.

Pour ce qui est des aides et difficultés j’ai juste activé l’abs, les adversaires sont en difficiles.

Mais genre pour les courses comme les défis usine vous les faites en difficile aussi ? Avec la f430 par exemple j’en ai bien bavé rien qu’en normal (avec juste l’abs) alors en difficile…

Serpent_59 c’est quoi ton gamertag ?

Je ne saurais dire précisemment parce que c’est au coups par coup, ce qui est sur c’est que je n’ai jamais joué en-dessous que “intermédiaire” (sauf pour faire des chronos pour le fun , là on se mets en “facile”, et c’est uniquement apres avoir dejà gagné la course une fois).
Mais de manière général j’en ai fait bien 80% en difficile, même dans les défis usines. Je baissais le niveau sur certaines courses (au cas pas cas) un peu trop déséquilibrée … mais jamais avant d’avoir tenté le coup pendant au moins 1h en mode difficile :ane:

Personnellement, le défi usine a été pour moi un “cauchemars”, surtout Nurburgring avec la F430 justement.

Quand ce n’était pas l’IA qui me virait, c’était la peur de cette même IA qui me poussait à la faute(tondeuse à gazon ou chocs terrible contre les glissières avec abandons et grosse pénalitée), ce qui m’a fait descendre d’un cran la difficulté, même deux.

Pour les chronos, en facile, le fait de leur mettre un tour ou plus n’arrange rien(ils sont moins agressifs, mais sont toujours au milieu).

Une fois le titre “terminé”, j’insisterai beaucoup plus sur chaque course et niveau de difficulté comme la fait, le poilu,mais d’après vos commentaires, ce n’est pas de la tarte.

Je trouve vraiment sympa et surtout pas contraignant ce principe de “compète”.
Edité le 09/06/2008 à 16:10

Faudrait que j’refasse le defis usine avec la F430, ça remonte à presque 6mois pour moi, j’me souviens plus trop :ane:

Pour toi, ça ne te posera pas trop de problèmes vu tes temps, par rapport aux miens bien sûr.

Je pense que c’est plus le circuit que la voiture. En même temps je l’adore ce tracé.

oaui enfin j’suis pas non plus si bon que ça :pt1cable:

C’est vrai que le Nurbu est super dur… à mémoriser. A partir d’un certain niveau de voiture ça va vraiment vite et on a les mains moites :ane:, pas facile de rester concentré pendant pret de 10min sur chaque tour

Sûr, mais quand tu “subis” la voiture, le temps au tour devient interminable.

Je trouve plus problématique de contrôler le comportement de ma voiture, que sa vitesse

Pour ce qui est des mains moites, pour ma pars ce serait plutôt une espèce de mini Niagara, sans parler du nez qui fait exprès de me gratté, ou vu la saison, le soir, les moustiques qui veulent que je me crash.
Edité le 09/06/2008 à 17:27

EcorceChene

Oui c’est un nom à la con, mais comme je me contente du Silver je me suis dis qu’on ne verrais jamais mon tag donc j’ai laissé le choix par défaut :paf:

j’viens de me refaire une petite course en mode carriere, le fameux defis usine F430 dont on parlait aujourd’hui :wink:

Ben c’est bien ce qui me semblait, c’est pas si dur que ça :ane:
J’ai juste pris une petite demi-heure pour me réhabituer à la F430 (je roule beaucoup en Porsche 911, ça n’a rien à voir), puis j’ai attaqué la derniere course du championnat, toutes aides desactivées, IA difficile, ben j’ai gagné du premier coup sans trop de difficultés, avec 2 bonnes secondes d’avances sur le 2m :ane:

On pourrait se dire que c’est parce que je roule mieux maintenant qu’il y a six mois, sauf que là j’ai fait un temps total 5sec inférieur aux temps que j’avais fait à l’epoque :stuck_out_tongue:

Bon c’est sûr en difficile faut pas se louper tous les 4 virages, ni mettre la F430 en travers toutes les 10 secondes, sinon forcément ça passe pas. Mais dans ce championnat c’est encore parfaitement jouable (je trouve)
J’ai aussi essayé un peu le meme championnat mais premiere course, sur Sebring, là effectivement faut un peu connaitre son affaire parce que le circuit est tres glissant et que tant que les pneux ne sont pas chaud c’est dur de tenir la F430. Mais une fois le premier tour passé, il n’y a plus trop de problème :wink:

D’ailleur si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble avoir pris pas mal de plaisir avec ce championnat… surtout sur le Nurbu qui convient bien à cette voiture :oui:

Me suis fait une petite sceance de tombage de chrono en Classe A avec une TVR Sagaris légèrement modifiée (pour la rendre un peu plus civilisée et exploitable). C’est bien fun cette petite voitrue, mais faut se battre pour rester sur la piste avec, faut anticiper le moindre dérapage sinon c’est tete-à-queue assuré :ane:

J’évoque la difficulté, mais quand on passe d’un circuit à l’autre, d’une voiture à l’autre, sans préparation, comme je le fais en ce moment, on ne peut que la trouvée ardus.