Forza2 : Un petit défis fil rouge entre clubicien ?!

Vous avez pris les dlc ? Moi je les ai tous achetés, en gros fan que je suis. Malheureusement il n’y en a plus de prévu. Dommage, on n’aura jamais de nissan gtr, ni de dbr9, et encore moins de circuit de la sarthe :sweet:

En ce moment je suis en stage pour ma licence pro, je ne suis chez moi que le week end alors forza me manque…

DLC ?

Je suppose que tu parles des packs de voitures et des circuits …

Oui j’ai aussi pris tous les packs de voitures (et la 908 HDI FAP !!! :love:) + le fantastique circuit d’Elkhart lake :love: (un peu déçu qu’il ne soit plus dans le jeu d’origine d’ailleur :pfff:). Motegi ne m’interesse pas spécialement par contre.

Je pense aussi qu’on a peut de chance de voir de nouveaux packs, mais qui sait, peut-etre un petit dernier avant l’arrivée imminente de FM3 :wink:

C’est vrai que la 908 est superbe ! L’audi r10 n’est pas mal non plus ! J’ai eu la 908 avec la version collector, la seule édition collector que j’ai achetée (même pas pris celle de halo) mais je ne le regrette pas ! La ferrari 360 challenge stradale est géniale !

FM 3 imminent ??

Il a été annoncé officiellement au moins ? :paf:

Je n’ai pas dit que son arrivée etait imminente aujourd’hui. :wink:

Ce que je voulais dire c’est qu’il n’est pas impossible qu’on voit un dernier pack pour FM2 peu de temps avant l’arrivée de FM3 (à son sujet les developpeurs ont annoncées travailler dessus il y a quelques mois)

Ok :wink:

Sinon je viens de tester le championnat constructeur Corvette, et je confirme tout le mal que je pense de ces voitures, impilotable :o

:smiley:

Et encore les corvettes ça se pilote mieux que dans FM1 :ane:
Avant c’etait sueurs froides à chaque virage, et perte de 3 litre de flotte au tour. Dans FM2 c’est un poil plus civilisé :ane:

Avec des bons pneus, des gros ailerons et de bons réglages j’arrive à m’en sortir, mais faut vraiment rester concentré jusqu’au bout :paf:

C’est bien le championnat ou le leader est en corvette Lingenfelter ? Complètement abusée cette voiture, incontrôlable pour un humain normalement constitué, alors que l’ia la conduit comme une clio ! Je crois que je l’ai faite en facile tellement elle me prenait le chou. Il y a la course à New York à faire en plus non ?

aaaahhhh la corvette Lingenfelter … un grand moment dans Forza Motorsport :ane:

Je l’ai trouvé presque accessible dans FM2… faut dire que j’ai passé tellement de temps à me battre avec dans FM1 que ça ne pouvait pas être pire, et au final je m’en suis sorti plus facilement que ce que je craignais.

Finalement FM1 c’etait une bonne préparation pour FM2 :sol:

Moi pour seule préparation j’ai eu nfs underground 1 & 2… Je détestait les jeux de voitures, et seul le tuning des nfs m’y faisait jouer. Puis j’ai acheté une 360, joué à la démo de tdu, puis forza… Et maintenant c’est devenu ma catégorie de jeux préférée !

Le passage nfs -> forza a été un peu douloureux au début quand même…

La Lingenfelter c’est un peu comme la viper henessey, et les supra le wat mille cv. Je trouve ça horrible à piloter et très peu gracieux. Je ne sais pas comment fait l’ia O_O. Pareil quand je vois comment ils s’en sortent avec la gt40 ou la cobra, ça donne des sueurs froides !

Forcement si tu viens de NFS le choc est rude :ane:

Et la Supra je crois bien que c’est la pire dans FM2 :oui: J’ai du l’utiliser 1 fois à coups de grosse sueurs puis j’ai vite abandonné l’idée de refaire des tour avec :ane:

Pour l’IA: ben c’est facile, il ne pilote pas, il déplace les voitures sur le circuit. Ce genre de considération (patinage, freinage etc), il ne connait pas. Pour lui la voiture doit passer par tels points à telle vitesse… et ça s’arrète là :neutre:

On est encore loin d’une IA reproduisant un pilote se dépatouillant avec la voiture en dosant acceleration/freinage/direction.
Edité le 11/06/2008 à 11:40

Pour ça j’aime bien l’ia de racedriver grid. Assez souvent ils essayent de passer comme des brutes et font des 180°. Dans forza, je pense pouvoir compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois ou j’ai vu une ia se crouter…

Il y avait un système génial dans juiced 2 (d’ailleurs un des seuls truc bien du jeu…) quand tu suivait de très prêt, il avait du stress et pouvait commettre des bourdes.

C’est un aspect que j’espère voire évoluer dans fm3 !

Effectivement, le système est interessant.

C’est aussi un des points que j’espère voir amélioré dans FM3, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Au delà de l’aspect parfois trop parfait du “pilotage” de l’IA, ce pilotage justement est encore loin d’être parfait. Parfois ils ont des réactions aberrantes mais répétés. On fini vite par comprendre que à tel endroit sur tel circuit (quelque soit la course et la classe du véhicule) l’IA va réagir comme ci ou comme ça, laissant une grosse porte ouverte pour un dépassement.
C’est le cas dans un bon nombre de virages courts et rapide que toi tu passes à fond alors qu’eux s’arrêtent littéralement!
Au alors en ligne droite quand ils te serrent un peu à l’aspi, il suffit de mettre un tout petit coup de frein pour qu’ils pillent complètement et te laissent une bonne centaine de mètre de marge (pratique dans certaines course en mode difficile :wink: )

Et encore, ils ont bien amélioré par rapport à FM1, où là ils défiaient les lois de la physique en plaçant des freinages improbables (genre tu as 200m d’avance avant de freiner et quand tu attaques le point de corde ils sont collés à ton pare-choc arrière :arf: )

Vous utilisez quoi en catégorie R?

R4: viper
R3: Ferrari 430gt :love:
R2: corvette :o(
R1: r10 / 908 / bentley

En fait je choisis celles qui me permettent de commencer en tête, ou du moins d’y arriver très vite. Si un gars part devant c’est impossible pour moi de le rattraper. Je fais la course avec le reste de la troupe au cul en essayant de ne pas faire d’erreur. J’arrive à avoir un peu d’avance (2 sec sur une course entière :nexath) en R3 et R1.

R2 j’ai vraiment du mal j’aimerai un peu d’aide

De tête:

R4/R3 = Porsche 911
R2 = ? … me souviens plus, faut que j’regarde.
R1 = Peugeot 908 HDI FAP

Je suis en train de me demander si c’est judicieux d’acheter une ps3 avec gt5 prologue. C’est bientôt mon anniv et j’aimerai me faire plaisir (fêter la licence pro en même temps). Sachant que ferrari challenge arrive dans pas longtemps…

Le jeu à l’air vraiment sympa mais court. Yen a qui ont testé ou qui l’ont ?

Sinon ça sera des jeux xbox genre viking et r6 vegas2

Un peu hs mais pour une fois qu’un post est assez dynamique ^^

Me demande pas à moi :ane: GT n’a plus ça place dans mon salon depuis GT2. Et ce GT5 prologue ne change rien à la donne. Acheter une PS3 pour GT5 prologue c’est juste un peu avoir de l’argent à dépenser. GT5 n’a à opposer à Forza2 que des graphismes plus actuels (encore heureux vu les 2-3 ans de developpements supplémentaires dont il beneficie. Pour le reste, mouaip, je préfère le gameplay Forza.

A noter que GT5 est surtout interessant si tu peux te payer un bon (mais cher) volant comme le logitech G25, au Pad tu oubli, le pad 360 est 10000x mieux que le pad Playstation (qui commence à dater en matière d’ergonomie).

En plus une fois passé le premier “Ouah!!” des graphismes on se rend vite compte que l’ensemble n’est pas tres homogène: OK la modélisation des caisse est impeccable, mais cela se fait au détriments des bords de piste qui parfois sont pitoyable que même FM2 s’en sort mieux.

(PS: j’ai tester GT5P pendant environ 15min à la Fnac du coin puis une autre fois dans un magasin de JV… je suis vraiment resté sur ma faim, comme toujours depuis GT3 en fait…)
Edité le 11/06/2008 à 14:37

Oui, j’avais la meme :smiley:

Apres amélioration des pneumatiques,amorto etc… et la pose de deux ailerons géants réglés pour un appui maximal j’ai passé 1h à m’entrainer, et j’ai finalement réussi les 4 courses en difficile avec juste l’abs.

Le tout est de ne jamais mettre plein gaz meme en ligne droite sous peine de burner :etonne:

Pour GT5 (que j’ai aussi testé a la fnac :ane: ) ce qui m’a choqué le plus c’est l’absence de gâchettes donc pas de gestion de dosage d’accélération et de freinage, pour une simulation c’est plutôt moyen.

Pour moi FM2 est quasi parfait, j’aimerais juste qu’ils revoient un peu ces 3 points

-Actualisation des voitures, car beaucoup de modèles sont dans des version antérieures à 2000, par exemple la civic type R est d’ancienne génération, parail pour la M3 (sans les add on).
-Un peu plus de véhicule serait pas mal
-Et surtout améliorer le graphisme, je sais que ça peut etre un détail pour certain, mais là je trouve qu’il y a du boulot à faire sur le rendu des peintures et des reflets des voitures, et aussi ajouter des details dans les circuit pour rendre plus vivant .