Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2 et 3, toutes consoles

Iop iop

Ca fait longtemps que je me demande comment sont devenu les épisodes sur wii , à l’époque j’ai vu une version PS2 et j’ai été horrifié par les combinaisons de touches (haut bas gauche haut hau cul cul nichon … A B C D E GGG F HAUT BAS …) je m’égare.
Et je me suis réconcilié avec la version DS qui est tout simplement géniale et simple (haut + A et B , une technique , et pour les autres on remplace haut par bas ou gauche/droite) bref ce sont des combinaisons de 3 touches et il y en a pas 10000.

Du coup je me demande comment sont les épisodes de la version WII , faut-il toujours passer son temps dans les menus des techniques pour sortir sa combinaison de 15 touches ou le gameplay a-t-il été amélioré et simplifié ?
Edité le 26/02/2008 à 10:15

En bon normand je vais te répondre oui et non :o :ane:

En fait, les techniques “simples” (deux coups spéciaux + un coup ultime par perso) sont assez facile à sortir : tu appuies sur une des flèches directionnelle de la Wiimote (droite, gauche ou bas) et tu fais le geste comme en vrai :smiley: (les mains sur le côté pour le Kaméha, en l’air pour le Genkidama, etc…) Il y a aussi des commandes spéciales pour un petit coup de boost ou un gêne pour l’adversaire (mode Kaioken pour se booster ou Lumière du Soleil pour aveugler l’autre) où tu appuies sur la flèche haut de la croix directionnelle et tu secoues la Wiimote verticalement ou horizontalement :wink:

A côté de ça, quand tu regardes dans le menu les techniques de la mort qui tue, tu te retrouve avec des trucs dignes d’une chorégraphie de Kamel Ouali à faire pour les sortir :paf: (jamais essayé, perso :ane:)
Edité le 26/02/2008 à 19:05

bon alors vaut mieux que je test ça chez une personne , parce que ça me tente depuis un bon moment (pack wii + dbz) mais bon comme je suis pas sûr d’accrocher :smiley:

Merci ^^

:oui:

Le 3 est plus intuitif que le 2, il y a moins de temps d’adaptation :wink: C’était ça qui était frustrant sur le 2, on ne pouvait pas jouer avec un copain de passage parce qu’il fallait un temps d’apprentissage assez long :confused:

:sol:

Je remettrai mon titre en jeu à la prochaine IRL ^^

On jouera sur le 3 ou le 2?

Moi aussi… :confused:
On fera les deux sinon. :oui:

Bof, normalement y’a pas de raison, c’est grosso-modo pareil, sauf qu’au lieu de simplement bouger le curseur sur un des côtés de l’écran, là c’est les mains qu’il faut bouger :ane: (y’a plus de curseur :o )

La plus grosse difficulté que j’ai en fait, c’est la parade qui n’est plus au même endroit (A+B au lieu de flèche bas), et le nunchuck que je trouve un poil sensible pour le Vol du Dragon qui du coup se déclenche un peu trop souvent.

Ah, sinon, une question toute con pour ceux qui ont BT 3 : comment on fait les projections ? :o Parce que dans le tuto c’est juste écrit qu’il faut “utiliser la Wiimote et le nunchuck comme si on prenait la télé dans ses bras” (:nexath), mais je ne pige pas du coup de le truc, j’ai dû réussir 2 fois totalement par hasard :pt1cable:

Bon, j’ai le jeu. :smiley:
J’ai jouer au budokai et au tenkaichi sur ps2, et la, je découvre le 3 sur la wii.

La maniabilité donne encore plus d’immersion dans le combat, on est vraiment dedans. Un peu comme dans les cours de recrée, quand on jouait à dbz…
Je trouve que les coup sortent assez facilement, pas comme avec mortal kombat.
J’ai un peu de mal parfois quand il faut appuyer rapidement sur les boutons qu’affiche l’écran, car je connais encore très peu la manette (touche Z ou C, j’inverse les 2)

Sinon, moche les zik. Il y aura bientôt une méthode pour avoir les musique original, mais chut… c’est pas pour nous. :slight_smile:

L’histoire s’enchaine très vite, 3 combats pour les Sayens. Au moins, on s’ennuie pas.
On utilise encore les capsules pour améliorer son perso en mode histoire? J’ai pas encore vérifié, et ma console n’est pas chez moi.

Sinon, toujours un peu de mal à gagner les combats en mode normal, jsuis pas un hardcore gamer de jeux de combat.

J’ai par contre un probleme avec la croix, lorsque j’appuie sur bas, ca penche légèrement sur la gauche, et le personnage fait la technique du gauche, au lieu du bas. Je dois donc écraser un peu vers la droite. Obligé d’acheter une autre wiimote.
Edité le 28/02/2008 à 09:44

Ben c’est bien ça :neutre: en fait tu ecartes legerement les bras , puis tu les resseres ensemble en poussant vers l’avant (je sais pas si je m’explique bien là…bref, j’espere que tu vois l’image du mouvement… :smiley: )
Mais bon, les projections, c’est quand meme pas facile a placer, c’est surtout une question de timing :wink:

Nan, plus de personalisation des heros dans le mode histoire… ça reste actif pour les tournois il me semble ainsi que les autres modes mais surtout pour le online :wink:

Sinon, ben ayé, j’ai fini le mode scenario \o/ (avec quelques retours en facile, j’avoue :o ) et j’ai debloqué Chichi grace aux bouboules qui n’appellent le zoli dragon Shenron :bounce:
Au passage, j’ai trouvé le mode Dragon Sim : il se trouve dans le mode defis ultime…
Sympathique, ça change un peu mais bon, pas de revolution non plus…en fait sur une periode de 10 jours, on doit soit s’entrainer (gain d’xp mais perte de vie…), soit explorer (ça depend, en fait, on peut trouver des items, des zenis, quelqu’un qui decuple ton pouvoir ou qui te pique tes items etc… tout ça en aleatoire :wink: ), soit se reposer (perte d’xp mais recup de vie) et enfin, manger un haricot Senzu (recupere toute la vie ) en sachant que chaque action prend une journée et que au bout des 10 jours ben y a un combat à gagner !!! donc, ben faut bien gerer pour avoir le max de vie et d’xp le jour “J”… et il me semble qu’il faut enchainer 7 combat pour finir le mode et recuperer un item puissant.
Par contre des qu’on perd ou qu’on quitte le mode sans etre allé au bout…on recommence a zero :paf:
Bref un p’tit mode sympa accompagné du mode “100 missions” ou on doit se mesurer à plusieurs heros en choisissant un equipe
D’ailleurs, ce mode aussi est pas mal puisque la constitution de l’equipe se fait par un systeme de points : suivant l’equipe en face tu dois te debouiller avec un certains nombre de points
Petit exemple : l’equipe en face est constituée de Yamcha, Krillin, Tenshinhan, Chaoz et Petit coeur
Tu as droit à 15 points pour constituer ton equipe et donc Sangoku petit vaut 3 points par exemple mais Goku SSJ4 en vaut 9
Ben faut selectionner tes heros en tenant compte du nombre de points qu’ils coutent…donc soit t’en a plein qui valent pas trop (et qui sont plus faibles) soit tu prends des mecs plus puissants mais tu ne pourra pas en prendre autant…pas mal du tout comme systeme :miam:
Bref, meme sans mode online (toujours injouable pour le moment…) y a quand meme de quoi s’amuser un peu quand meme :wink:
Edité le 28/02/2008 à 12:36

Pour répondre à Blake sur une conversion commencée sur un autre topic :

Oui, le vol du dragon qui se déclenche à tout bout de champ c’est chiant aussi :paf:, je trouve que le nunchuck est trop sensible pour ça :confused: Pour le Kaioken qui s’arrête si on était trop loin, bah ça le faisait déjà sur le 2, j’ai eu le coup plein de fois :ane: (pour d’autres coups du même genre aussi :P)

Quant au fait de tout le temps secouer des trucs, au contraire je trouve qu’on secoue moins (:o ) que dans le 2, le problème étant qu’on ne secoue pas les mêmes :ane:

Pareil, je suis trop habitué au 2… :paf:

Végéta en gorille, c’est là aussi que je suis redescendu en mode facile, sinon je bloquais aussi :paf:

Nan, pas d’artefacts pour le mode scénar, à la limite c’est pas plus mal ,ça éviter les surbourrins de niveau 128 :ane:

Aucune idée, je ne me suis pas encore penché sur la question :smiley: Je n’en suis qu’au mode histoire pour l’instant, j’ai terminé la série DBZ, je suis dans la saga spéciale (les OAV), et après j’attaque la saga DBGT :smiley:

Je trouve aussi que les parades sont plus difficiles à faire :confused: Si tu commences à te faire enchaîner c’est mort :paf:

Sinon pour Végéta en gorille, normalement c’est Yajirobé qui lui coupe la queue avec son sabre, mais je crois en effet que Gohan se transforme en gorille aussi :oui: Pour le battre définitivement, Goku ne fait pas un mini-Genkidama que Gohan renvoit ?

oui dragon ball z budokai tenkaichi 3 je les ai tous dragon ball budokai tenkaichi 1 2 3 et sans compter les budokai et super dragon ball :super:


mes vegeta vous trouver pas quil est facile a battre en gorille moi j'ai fini le joue en 3 heure et 30 minute:oui:: Edité le 19/04/2008 à 21:26
oui desoler mais on peut mettre des artefacts et oui moi j'ai affronter li shenron au lvl 130 alors ses de mentir au gens :oui:

:paf:

:jap:

oui mes je sais que sais pas un portable c’est un forum alors un fait pas t’ai commentaire :jap:

Heu si je vais continuer à faire des commentaires, parce qu’ici les gens écrivent en français, alors merci de faire pareil :jap: