Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2 et 3, toutes consoles

Oui, faut que je me penche sur la question aussi, y’a aussi une histoire d’IA à régler pour l’adapter à notre style de combat (par exemple un perso qui ne va faire que des BF direct :ane: ou plus corps à corps, Kikoha 1, etc…)

Oula, über puissant ça… :o

:paf:

UP :wink:

Je viens de lire le test de DBZ Budokai Tenkaichi 3 sur JV.com, bon, c’est sur PS2 mais au moins ça éclaire sur le gameplay :wink:

Apparemment, moins de combats que dans le 2 mais plus longs et plus “intenses” avec un respect de l’anime… Ca peut être intéressant mais peut-être frustrant aussi… Mais c’est vrai qu’il aurait été difficile de faire plus complet :ane:

C’est normal qu’il ne sorte pas sur Wii, elle ne peut pas suivre techniquement :cry:

Après, il me semble avoir lu que Tenkaichi 3 (annoncé “premier trimestre 2008”) était lui aussi plus “scénarisé” et plus proche du DA, donc c’est à voir :wink:

Sinon, y’a pas à dire, les chansons originales, c’est quand même nettement mieux que notre pitoyable “Dragon Baaaalll Z Z Z Z ZZ” :paf: :ane:
Edité le 16/01/2008 à 23:27

:hello:

Chui etonné… Personne ne joue a DBZ BT3 sur Wii sur Cluclu ? :heink:
Bon, c’est sur le mode online etant à la limite du praticable (sisi parfois ça marche…oui, c’est rare mais j’y arrive bien moi :neutre: )
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai bon espoir pour que les problemes de lagg se reglent à court (ou moyen :whistle: ) terme :wink:
Bon, ben si ça branche quelqu’un je laisse quand meme mon code ami…au cas ou :ane:
Mon Pseudo DBZ : Thermopyle
Mon CA : 4081 4904 9229

Je l’ai… depuis un quart d’heure :ane:

Alors, premier contact : déroutant, lorsqu’on est habitué à Tenkaichi 2 : c’est plus les mêmes contrôles :o Exit le pointeur qui permettait de faire les coups spéciaux, maintenant il faut vraiment les “mimer” avec la Wiimote et en même temps qu’une flèche de la croix directionnelle, c’est plus rigolo et plus facile, les débutants apprécieront (Tenkaichi 2 était chiant pour ça parce qu’un joueur occasionnel ne pouvait pas trop jouer sans une long apprentissage).

Les déplacements m’ont l’air plus speedés, pas évident à prendre en main, ça fait déjà plusieurs fois que je n’arrive pas à arrêter mon Vol du Dragon :ane:

Finit aussi les multiples pralines qui envoient voler l’adversaire d’un bout à l’autre de la carte, apparemment c’est juste une fois maintenant, et plus aussi facile à placer :smiley:

Le reste, plus tard quand j’aurais plus découvert :o

EDIT : ah oui, étant donné que j’avais encore ma sauvegarde de Tenkaichi 2 dans la console, du coup j’ai gardé tous mes persos débloqués :o
Edité le 20/02/2008 à 20:09

Génial :miam:

Euuuuh, t’es sur de ça parce que moi aussi j’ai ma save de Tenkaichi 2 et pourtant j’ai pas tous les persos…
En revanche, il est vrai que par defaut, une grande partie des persos sont disponibles des le debut de la partie… :heink:

Sinon, oui, je comprends bien que tu veuilles commencer par le mode solo :wink:
Et oui, je trouve aussi que les nouveaux controles sont plus immersifs (bien que les charges du Dragon et Smash soient plus chauds à sortir… :paf: )
Enfin, je fais une partie multi de temps en temps et c’est marrant (quand ça marche :ane: ) mais ça me sert d’entrainement quand j’arrive pas à passer un combat dans le mode histoire :nexath
Edité le 20/02/2008 à 20:48

Ben disons que ça me paraît étrange qu’il y ait justement tant de persos de débloqués à l’origine, c’est pour ça que je me suis dis que ça devait être ma save de Tenkaichi 2 :ane: (parce que du coup, y’a plus grand-monde à débloquer :confused:)

Après, j’essaierais certainement le multi, faut juste que je me fasse un peu la main avant pour ne pas être ridicule :ane:

:oui:
Me rappelle encore de Mme Cassin qui était toute contente que tu te fasses exploser parce qu’elle en avait marre de perdre contre toi… [:shy]

Le problème c’est qu’elle est tellement mauvaise joueuse qu’à force de perdre elle ne veut plus jouer et je ne peux plus m’entraîner :o (d’ailleurs elle n’a pas encore voulu tester celui-là :riva:)

Sinon, j’ai commencé le mode scénar… oh purée, comme c’est dur :paf: (mode normal en plus :ane:) C’est assez spécial comme système, il faut essayer de tenir le choc jusqu’au moment où il faut appuyer sur 1 pour faire avancer la scène et prier pour que ça passe quand même :ane:
Mais là je bloque, je n’arrive pas à poutrer Vegeta en gorille, à l’instant j’y étais presque (il lui restait une demi-barre) mais il m’a eut quand même :riva: J’ai du mal avec les contrôles, ça change pas mal du 2, notamment pour la parade où j’ai le réflexe de faire Bas alors que c’est A+B maintenant :o Et les Kaméhas sont, au final, plus dur à sortir qu’avant je trouve, si on ne fait pas bien le geste ou si on commence un poil trop tôt ça ne marche pas :confused: (et assis dans le lit c’est pas le top pour bouger :o )

Mouais, enfin, le prends pas juste pour le multi hein, en l’etat c’est jouable 1 fois sur 10 mais bon, faut avouer qu’il est sympa sans ça…juste a esperer qu’ils optimisent un peu l’histoire quoi…
Moi je regrette pas perso

De ce que j’en ai vu pour le moment (ben oui, je l’ai pas depuis tres longtemps non plus :wink: ) il est vraiment pas mal meme si le mode scenar se retrouve vraiment epuré maintenant…m’enfin, l’histoire on la connait bien maintenant entre le DA et les precedent opus…
Par exemple hier soir j’ai commencé la saga des cyborgs, ben 1er combat : Sangoku (avant son souffle au coeur :paf: ) contre C19…puis apres avoir battu C19 ben on passe direct dans la peau de Cell 2e forme pour absorber C18 :confused: on peut clairement dire qu’ils ont coupé dans le gras là…
Mais bon, le concept de nous mettre dans la peau du protagoniste qui doit gagner le combat n’est quand meme pas mal…
Et puis j’aime beaucoup l’immersion accrue par les nouvelles commandes, c’est vrai que certains coups sont vraiment durs à sortir (pour le moment) mais quand on y arrive du coup, ben ça depote :ane:

Sinon, une petite question, j’entends parler d’un mode “Dragon Sim” ou on doit gerer la fatigue de notre combattant entre entrainement et combats sur une dizaine de jour mais impossible de trouver ce mode dans le menu du jeu…
Quelqu’un sait si on doit le debloquer ou si c’est moi qui suis bigleux ?
Edité le 21/02/2008 à 11:28

Pas entendu parler, mais bon, je ne me suis pas encore beaucoup renseigner sur le jeu :ane:

Sinon, c’est vrai que le scénar est assez expéditif :paf:, dans le tout premier, contre Radditz, ils ne disent même pas que Goku meurt en même temps que lui (on ne le voit même pas, Piccolo envoie son machin sur Radditz tout seul) ni pourquoi les autres l’attendent quand ils combattent Nappa :heink:

C’est dommage, j’aimais bien me balader sur la carte dans le 2, même si c’était minimaliste :smiley: Développer dans ce sens aurait pu être sympa :wink:

  • 1000
    D’ailleurs, y a du bon dans chaque opus en fait (enfin sur les derniers dont je me souviens…)
    Le monde parcourable de Budokai 3 avec la possibilité de trouver des endroits cachés (les fameux “?” trouvés en allant d’un point A à un point B), la fidelité au DA de Tenkaichi 2 (meme si pour ça on a droit a une sur-abondance de combats…), la particularité de Budokai 3 encore pour la resolution des combats (genre tenir le + longemps possible, finir le combat sur un genkidama…etc) qui respectait aussi pas mal les scenars du DA, la jouabilité du Tenkaichi 3…et un multi qui tient la route :sarcastic:

Enfin, bref en piochant ça et là, les ingredients sont là mais pas tous dans la meme recette…dommage

MAis bon, sur ce j’y retourne quand meme…Cell m’attends :paf:
Edité le 21/02/2008 à 19:39

J’hésite à me le prendre… Est-ce qu’il vaut vraiment 50€, comparé au 2? http://smiley.blake-dev.net/mmh.gif

Tout depend… :neutre:
Joues-tu toujours au 2 ? Moi, j’avais arreté vu que je l’avais fini en long en large et en travers, et j’avoue que le fait d’avoir ce nouvel opus m’a redonné le gout d’y jouer…
Maintenant, la revente du 2 (pour moi environ 15€ il me semble) m’a permis de baisser le prix à 35€…
Et clairement, je regrette pas du tout ne serait-ce que pour les nouveaux controles :love:
Alors, il est vrai que je prefere largement le mode histoire du 2 mais d’autres modes de jeux ont été rajoutés pour rallonger la duree de vie perdue à ce niveau…
Puis le multi (en esperant qu’un jour ça se decante reellement… :sarcastic: ) j’avoue en avoir souvent revé (bon, d’accord il m’arrive encore aujourd’hui d’en rever :ane: ).
D’ailleurs à ce sujet, j’ai eu l’occasion de vadrouiller sur pas mal de forum de Tenkaichi 3 et il semblerait qu’Atari et Nintendo travaillent de concert pour regler ce probleme de lag…enfin, l’espoir fait vivre…

Mais bon, attends peut etre d’autres avis que le mien car je ne suis pas du tout objectif etant un gran fan de la serie…
Et meme l’absence de controle “WiiLike” sur PS3 ne m’empechera pas d’acheter le prochain opus sur cette autre plateforme :paf:
Edité le 22/02/2008 à 10:23

50 €, non :o

Mais comme j’avais revendu le 2 pour 20 / 25 € il y a déjà 3-4 mois, il m’est revenu à 25 / 30 € donc à ce prix-là c’est du tout bon :ane:

Bon, j’ai finalement été obligé de repasser en mode Facile :o Et même comme ça, les combats sont chauds quand même, ça arrive souvent que je termine avec plus grand-chose en santé :ane:

Mais les combats sont assez dynamiques et évoluent pas mal, au début on peut carrément se faire ratatiner la tronche et après quelques scènes supplémentaires on commence à prendre le dessus :smiley:

:oui:

C’est pas aussi marqué dans DBZ que dans St Seiya (ou c’est systématique :ane:), mais c’est vrai que je suis plus facilement “dans le trip” que dans le 2, où les combats étaient quand même parfois assez longs. Là c’est long aussi mais les scènettes qui entrecoupent le tout font que ça paraît plus court :smiley: (et on joue aussi les méchants, c’est bien, ça change :o )