Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2 et 3, toutes consoles

Non, tu débloqueras automatiquement la transfo en SSJ1 lorsque tu auras battu Freezer dans le mode Aventure :wink: (idem pour les autres persos, c’est selon ta progression dans le mode Aventure)

Pour la fusion d’artefact, tu as besoin d’acheter des “fusions d’artefact” à la boutique, ils sont nécessaires pour pouvoir fusionner les autres (oui, c’est une arnaque :D), une fois que tu en as, tu sélectionnes tes deux artefacts et si ça marche, pouf!, tu as un nouveau perso et tu perds une Fusion d’artefact, si ça ne marche pas, ça ne change rien :wink:

Je crois qu’il y en a un qui doit servir pour une fusion (mais je n’en suis même pas sûr :D), sinon le reste tu peux les bazarder, c’est pratique au début quand on a pas beaucoup d’argent pour pouvoir acheter quelques artefacts à ses persos :smiley: (EDIT : idem pour les “Frère de Corbeau Génial” que tu obtiens chaque fois que tu bats Tao-Pai-Pai, au final on en récupère des 10aines :D)

Il y a d’ailleurs des artefacts “inutiles” de ce genre qui valent une petite fortune, comme par exemple le vaisseau de Freezer, ça rapporte gros si on le vend ça :smiley:
Un autre truc pour gagner du fric c’est les tournois, je viens de me faire un Tournoi de Cell en mode Maître, ça rapporte 120 000 brouzoufs :oui: (bon OK, ça ne me sert à rien parce que j’ai du fric à ne plus savoir quoi en faire et en plus je n’ai presque plus besoin d’acheter d’artefacts, mais en début de partie ça peut servir :wink: )
Edité le 08/08/2007 à 21:10

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je lutte comme un porc a chaque combat ??? (pitié…je sais deja que je suis nul, alors…:paf: )
je suis au combat contre Ginyu et mon perso est niveau 22…
ce que je ne comprend pas c’est que si on change un artefact dans la liste d’artefacts du perso et qu’on veut en remettre un ancien qui avait deja de l’experience, il revient a 00 ?

j’ai l’impression de passer a coté de quelque chose…je lutte beaucoup trop (en tout cas j’ai pas l’habitude a budokai ! ) :smiley:

Oui, quand tu changes un artefact son XP retourne à 0, même s’il en avait déjà avant :wink: En fait il vaut mieux en choisir dès le début et les laisser pour faire monter l’XP :wink:

c’est la deche !!!

vous faites des truc pour augmenter l’XP avant les gros combats ?

beuh ??? ils sont ou les saybamans ??? j’ai jamais vraiment fait ces combats…je crois que je suis en train de le payer au prix fort ! :ane:

Les costumes Saybaman ne serrvent a rien d autre qu’a les vendre et faire des thunes :wink:

Et sinon, certains persos seront débloqués par le mode aventure, mais une bonne partie ne seront débloquables que via fusion d’artefacts.

Par exemple, tu debloqueras Vegeta avec le mode aventure, mais si tu veux sa forme Singe géant, il faudra fusionner le polata “Vegeta Detecteur” avec un polata “Forme géante”.
idem pour Freezer, tu ne débloqueras par le mode aventure que la 1iere forme, pour les formes 2, 3, 4 et la forme “100%”, il faudra utiliser des artefacts.

Etc etc etc.

En gros, regarde quelqes artefacts te sont donnés pour quel ennemi vaincu, et essaie la fusion en le polata de l’ennemi (ou
eventuellement, un des ses formes supplémentaires), et celui acquis apres le combat. 8 fois sur 10, ca te donne un nouveau perso.


Ouyps j'avais pas vu qu'on pouvait tourner la page... Donc grillay :paf:

Sinon, les XP ne sont remis a 0 QUE POUR LE LEVEL EN COURS!! Et certainement pas remise a 0 des XP au total :wink:

Sinon tu fais comme moi et tu vas voir sur JV.com la liste des fusions à faire :whistle:

De toutes façons tu ne peux les débloquer qu’une fois les artefacts obtenus donc ça suit le cours de l’histoire :wink:

Au niveau 3 les combats optionnels contre les Saibamen rapportent gros, sur Namek dans le scenar sur Bardock (je l’aime bien lui :D), il y a des Saibamen par groupe de 4 qui totalisent un niveau de 400 et quelque :ouch:, en les poutrant avec un perso niveau 80 ou environs, ça rapporte plus de 1000 XP :miam:
Les hommes de Freezer, même chose, sauf qu’ils ne sont que 3 (niveau 300 et quelques au total), c’est idéal pour leveler :ane:

Pourtant tous les Sayens ont la même combinaison pour la forme de singe :confused: Ca marche avec Vegeta, Nappa, Radditz, Bardock, Thales, etc…

Rhoooo la vache, j’en ai ch*é cet après-midi pour faire le scénar contre Metal Cooler :ouch: Autant la majorité des scénar je les fais une main dans le dos en difficulté 3, autant là j’ai galéré comme pas possible :paf:

J’ai même du “tricher” et transformer Goku en SSJ2 (alors que normalement je ne devrais pas avoir accès à cette transformation à ce stade du jeu :D) pour ne venir à bout, c’est une vraie saloperie : pas une seule seconde de répis, il enchaîne sans arrêt (et le gros truc qui m’énerve dans ce jeu c’est que quand tu commences à te faire enchaîner tu ne peux plus rien faire, même pas de te protéger), il a des kaméha qui font très bobo et qui sont difficilement évitables, et en plus il est en surnombre :riva:

L’avantage par contre c’est que sur ce scénar les petits combats optionnels rapportent beaucoup, surtout sur la toute dernière partie :smiley: : il y a un combat contre 3 soldats de Freezer et 2 Saibamen qui totalisent un niveau de pratiquement 800, ils ne sont pas trop difficile à battre (avec mon Goku level 122 en tous cas :D) et ça rapporte 2 000 XP à chaque fois :miam:
C’est grace à ça que j’ai pu faire grimper en un clin d’oeil Tortue Géniale, Yajirobé et Vegeta 2ème forme du niveau 68 au niveau 122 :smiley:

Oui, la difficulté est très aléatoire, le niveau reflète juste “l’équipement” du perso, mais ça façon de combattre semble propre à chaque combat, dans certains l’IA est vraiment nulle, dans d’autres on se fait enchaîner sévère :paf: (surtout pour les combats optionels comme les Saibamens ou les soldats de Freezer, selon les cartes ça change en effet du tout au tout)

J’ai poutré Yamcha au niveau 228 les doigts dans le pif en difficulté 3 (alors que j’ai eu beaucoup de mal en difficulté 1 :paf:), parfois j’enchaîne les soldats de Freezer de niveau 192 par groupe de 3, et là je me fais démonter avec Trunks contre C-17 alors qu’il n’est “que” niveau 151 :paf:

EDIT : un niveau 50 ça peut suffire en difficulté 1, ou 2 si tu te débrouilles bien, mais au niveau trois ça me paraît short quand même :smiley:

Déjà quand je prend un perso “tout neuf” que je viens juste d’équiper en artefacts +10 qui commence donc niveau 68 c’est pas évident, alors avec moins…
(au début du jeu tu ne peux pas acheter tous les artefacts, plus tard tu pourras acheter du +5, et plus tard encore du +10, ça aide :D)
Edité le 09/08/2007 à 23:29

J’aime bien Krilin aussi :smiley: Et j’ai aussi du mal avec Gohan petit, il n’est pas assez grand, ses coups ne touchent pas tous :paf:

Pour l’IA, je ne sais pas du comment c’est géré, ça doit être aléatoirement :confused: Mais c’est vrai que les enchaînements éclairs c’est la plaie, je suis toujours bloqué avec Trunks contre C-17 et C-18, il n’arrête pas de déclencher ce genre de coup difficilement parable, c’est une plaie :riva:

En tous cas je commence seulement à utiliser les Kikoha 1, je ne m’en servais jamais jusque là, c’est vrai que ça peut être pratique :smiley: (la mini-vague explosive de certains persos - comme Trunks SSJ par exemple - ça peut servir pour bloquer une attaque de type enchainement éclair justement :D) Et l’autre pour se monter direct à la puissance max ça peut servir aussi, surtout pour les persos surpuissants genre Goku SSJ3 ou 4 qui mettent trois plombes à se charger :paf:

Putain, C-17 il est attroce!!!
Pour me le faire je crois que j’ai remplacer pluisuers de mes polata par des polatas de vitesses haut level. il enchaine les coups trop vite sinon.

Pour krillin, il est vraiment top ce perso, super rapide. C’est d’ailleurs le point clef je trouve dans ce jeux, la vitesse. J’ai du tricher aussi quand je jouais avec Trunk “super gros muscles” contre Cell. Trunk etait carrement trop lent, alors je l’ai fait changer de forme, pour qu’il redevienne juste “super trunk”.

Sinon les combats sur lequels j’ai le plus galéré, ce sont ceux avec Satan… Putain quelle plaie… Ce sont les seuls combats que je n’ai pas encore tous réussit en level 3.

+1 :paf: Déjà en difficulté 1 j’ai eu du mal, j’imagine même pas en difficulté 3 :smiley:

Surtout que c’est des combats standards où il FAUT gagner, pas comme au début du scenar Metal Cooler, où on a Tortue Géniale et Yajirobé où il faut juste résister jusqu’à la fin du chrono :smiley:

+1 aussi pour “gros Trunks”, il est vraiment trop lent comme ça, c’est comme Tortue Géniale transformé, c’est injouable :confused: (déjà que lui et Grand-Père Sangohan ont un gros désavantage pour lancer un Kaméha :D)

:oui:

Il y en a un autre avec Goku, Gohan et Goten ensemble, mais je ne sais plus avec quel perso :wink:

Haha, je vais avoir un véritable challenge pour la prochaine IRL alors :miam:

Je n’avais pas eu de problèmes particuliers, poutant je joue en lvl 2… :neutre:


J'ai récemment lu également qu'un Budokai Tenkaichi 3 était prévu sur Wii. :miam:

Pas d’amélioration majeure, si ce n’est des effets graphiques plus poussés et quelques nouveaux persos.

Oui, j’ai vu sur JV.com :miam:

Mais c’est vrai que je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir faire de neuf : des nouveaux persos, OK mais il n’en manque plus beaucoup ; des nouveaux scénars, idem, tout à presque déjà été fait… Un mode multi ??? bave

Sinon, je bloque toujours sur le scénar de l’histoire de Trunks au lvl 3, C-17 est une vraie pourriture, j’arrive à le poutrer mais il ne me reste pratiquement rien pour enchaîner C-18 derrière :confused: Je viens de passer Trunks au niveau 128 en faisant un Combat Ultime, je vais réessayer comme ça, on ne sait jamais…

+1, il frappe fort mais pas assez vite :paf:

Idem avec Tortue Géniale transformé d’ailleurs :confused: (déjà que son Kaméha est hyper long :paf:)

Moi j’avais enlevé quelques polatas de puissance pour les rempalcer par des vitesses. :slight_smile: ca aide bien :slight_smile: