Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2 et 3, toutes consoles

:oui:

C’est le plus puissant de tous, c’est lui que Chris prend tout le temps quand elle joue contre moi :ane:

Le Kaméha x10 c’est mortel quand on se le prend à bout portant :paf:

Moi je joue plus beaucoup, je l’ai fini à 100% et les combats même en “Très difficile” (en mode duel) sont plus un challenge… Et j’éclate tous mes potes à plates coutûres. :paf:

Je fais quoi maintenant ?

Tu m’invites :miam:

Moi je vais m’entraîner pour te battre la prochaine fois :smiley:

Pareil, je met une branlée monumentale à tout le monde :paf:

Et par souci d’équité, quasiment tous les persos sont lvl 122 minimum :smiley:

J’ai que Goku qui est niveau 122 :paf:

Les autres arrivent doucement au niveau 100 :ane:

Sinon, ce WE je ne devais pas être trop en forme parce que j’ai recommencé le mode Histoire au niveau de difficulté max et je poutre presque tout le monde jusque là :paf: (à part 2-3 combats un peu chauds :D)

Faut dire, le combat Piccolo vs Radditz doit être plus facile maintenant que le namek est niveau 100 ^ ^)

Nan, il n’était que niveau 68 quand j’ai fais le combat, et Radditz était niveau 228 :o

Ok grand chef http://yelims1.free.fr/Armee/Armee16.gif

Le niveau 122 est le niveau maximum ? Parce que j’ai plusieurs persos qui ont atteint ce niveau et ils n’ont plus d’expérience sur leurs artefacts (tous +19 :D)

A priori oui c’est le max… A moins qu’on puisse sortir des artefacts qui ont un bonus supérieur a +19 (gener un artefact qui fait 2 +10)…

Mais bon, level 122? ca poutre presque n’importe quoi quand même…
(quand j’ai voulu finir vite fait les modes tournoi, j’étais avec super gogeta SS4 level 122… ah niveau chalendge, c’est plutot limité :ane:

Faudrait que je me récup le jeu moi, je l’ai prété a un copain, pour qu’il puisse s’entrainer et qu’on s’amuse un peu en multiplayers (mais moi je dois être rouillé depuis :()

Sinon en ce moment je joue a Prince of Persia sur Wii, c’est enorme comme jeu (mais pas très difficile)
Edité le 07/08/2007 à 11:10

Il faut un peu tous les essayer, et surtout gagner les combats en battant les adversaires, et non pas en laissant le temps s’égrener (meme si le time up correspond a une victoire pour toi). Et surtout faut faire les combats alternatifs, c’est a dire ceux en jaune sur la map, et pas seulement ceux en rouge…

Après il y a dans ce topic le listing des combats a faire pour débloquer les 3 scenarios alternatifs.

Pour POP, en gros les décors sont vraiment très beaux, l’animation et la manipulation a la wiimote/nunchuk c’est le bonheur (sauf les combats ou je fait n’importequoi, et ca marche :ane:).

Comme défaut, techniquement c’est pas mal, sauf les persos. Les cheveux du prince finissent souvent dans sa tête, aujourd’hui ca commence a faire tache.
Et sinon, c’est globalement tissé de fil blanc le checmin a suivre. C’est jouissif de jouer un spider man qui court sur les murs, s’accroche a tout ce qui dépasse, se balance et se lance dans le vide, mais le chemin a prendre est rarement difficile a trouver, il n’y a en général (enfin pour le moment pour moi), qu’une seule facon d’aller d’un point A a un point B, et pas de “fausse route”.
Mais bon… C’est vraiment sympa quand même :wink: ( et puis les minettes sont pas mal, dans les cinematiques :ane:)

3 scenars alternatifs ? Je ne m’en souviens pas d’autant, pourtant le mode Aventure indique 100% :confused:

EDIT : il y a le scenar avec Radditz qui perd la mémoire, celui où Zabon tente de trahir Freezer, mais c’est quoi le troisième ? :paf:
Edité le 07/08/2007 à 13:06

Je crois que le troisième scénario c’est une histoire avec Gohan et Goten (en tout cas ce qui est certain c’est que pour la débloquer il faut battre Gohan avec Goten lors de l’entraînement en vue du championnat juste avant Bou)

C’est ca, mais je ne me souvient plus de l’histoire :paf:

Ah oui en effet :smiley:

C’est Goten qui gagne le championnat à la place de Trunk je crois (ça change tout :o )

Ca aidera :slight_smile: La maitrise des commandes aussi aidera :wink:

Perso il m’a fallu un moment avant d’arriver a faire ce que je voulais avec la wiimote et le Nunchuk. Y pas mal de commandes qui ne sont pas décrites dans le tutorial…

Entrainement, y a que ca de vrai :wink:

Moi aussi j’ai mis du temps à comprendre que c’est les artefacts qui évoluaient et pas les persos eux-même :ane:

Et c’est vrai que ça aide pas mal quand même : il y a certains combats que j’ai eu du mal à faire en niveau de difficulté 1 avec des persos au ras des paquerettes que je poutre allégrement au niveau de difficulté 3 maintenant que la plupart des mes p’tits gars sont niveau 122 :ane:

C’est dingue comment on gagne beaucoup plus d’XP au niveau 3, c’est limite de l’anti-jeu :o Les combat optionnels contre les Saibamens ou les hommes de Freezer qui apparaissent pratiquement à chaque “tour” sur la carte, quand ils sont plusieurs et qu’au total ça fait un niveau 400 et quelques et qu’on a qu’un perso lvl 68, ça fait 6 niveaux de gagnés à chaque fois :smiley:

Le radar a boule de cristal, je le trouve a peu pres innutile.

Il n’est utilie que dans les combats. quand tu détruits un element de decor, il y a une possibilité qu’une boule de cristal en sorte. Et dans ce cas, elle apparait sur le radar de combat (en bas a droite). Seulement perso, comme je n’ai jamais le radar affiché (mais les cases pour lancer les kikoha), bah je ne les vois jamais…

Astuce pour les boules de cristal, elles n’apparaissent pas aléatoirement, elle sont sur des maps fixes. donc une fois que t’en a trouvé une, refait le meme combat 7 fois, a chaque fois récup la boule ethop, c’est gagné.

sur la map, quand tu vas de “mission mission”, va sur tous les carrés jaunes. Et si ca n’engage pas un combat direct, balade toi un peu avant de parler au pers. Parfois, en dehors du champ visible par défaut, y a des artefacts a récolter (et parfois des boules de cristal).

Sinon pour la fusion : Une fois que t’as compris le truc c’est tout con (et limite sans interet). En général, un perso contr elequel tu gagne te donne un artefact. en fusionnant l’artefact avec ce perso, bah ca t’en donne un nouveau. Si tu fusionne 2 artefacts que tu as gagné dans le même combat, y a de bonne chances pour qu’ils débloquent le perso contre lequel tu viens de gagner…

Essiae les formes géantes avec les sayiens, tu débloques les singes géants, les formes ultimes avec des persos comme freezer ou Cell, et tu débloque les transformations successives, etc etc…

Perso, comme ca m’a vite saoulé de tous les trouver, j’ai récup un listing sur internet, mais (pour la majorité des fusions) c’est vraiment simple a trouver…

:slight_smile:

Oui, la plupart sont assez simple, il n’y a que pour certains persos “spéciaux” qu’il faut un peu plus galéré :smiley: Par exemple pour débloquer Grand-père Sangohan il faut battre Yamcha au défi des Zénis qu’il lance dans quelques cartes, j’en ai chié :paf:

Ah oui, et pour les fusions d’artefact, n’oublie pas d’aller au magasin acheter des artefacts “fusion d’artefact”, sinon ça ne marche pas :o

Le radar, idem, je trouve ça complètement nul, et j’ai toujours les carrés d’affichés aussi :paf: (appuie sur - pour basculer de l’un à l’autre) En plus une fois une boule de cristal trouvée sur la carte c’est parfois galère pour le ramasser, je tourne tout le temps autour sans réussir à la choper :paf:

L’XP c’est vrai que c’est complètement flou comme système, tout ce que je sais c’est qu’on en gagne plus si on se bat contre plus forte partie ; mais c’est le total qui compte : par exemple si tu te bats tout seul avec un perso niveau 100 contre 4 ennemis de niveau 50 chaqun, c’est considéré contre plus fort, même si individuellement ils sont plus faibles :wink:
Attention parce que ça marche aussi dans l’autre sens, c’est-à-dire que si tu as un adversaire de niveau 128 et que toi tu as 3 persos de niveau 100, au total cumulé tu y es perdant, même si tu n’utilises que ton premier perso dans le combat :paf: