je me régale autant sur heavy weapons que sur GOW
la bonne réponse est
Dwarf Fortress.
C’est pour ça que je trouve les derniers jeux pc et consoles super fades, mis à part Titan Quest et Dark Messiah, pas grand chôse de travaillé ces derniers temps…
Idem pour Gears of War : le moteur est un modèle car il ne rame jamais, malgré la profondeur de champ, les textures et les effets de lumières très travaillés, il n’est pas beau dans le sens qu’il est super banal, rien ne le démarque d’anciens jeux prenant leur place dans des mondes post apocalyptiques.
Sonic :paf: ?
Ce qui est moche n’est pas forcément nul. Regardez Shinji,il est plutot laid et pourtant il est pas (trop) nul. :neutre:
:MDR
Si, moi :hello:
J’avoue que je pense strictement comme lui. Je ne suis pas un fan de la course à la puissance (du moins plus maintenant) mais j’avoue que pour moi, un jeu qui est encore tout pixellisé, avec des textures unies et une animation saccadée peux toujours aller se gratter pour que j’essaie d’y prendre du plaisir. :na:
Cependant, je pense vraiment qu’actuellement la 3D commence à peine à être maitrisée, ce qui était loin d’etre le cas il y a par exemple 5 ans. En fait, un jeu 2D comme super mario world par exemple est toujours trés beau graphiquement, car il a été créé pendant la période de maitrise de la 2D et qu’il possède sa propre identité. Tout comme Donkey Kong Country par exemple, jeu auquel joue mon neveu qui a 7 ans. Bah oui, tous les gosses maitrisent pas forcément un counter strike ou un GOW, alors qu’un jeu en 2D est tellement plus simple à gérer pour eux. :oui:
Je pense vraiment que les graphismes aident à l’immersion. Je reprends l’exemple de mon neveu, il me jetterait un jeu à la tête si jamais il n’était pas au moins plaisant a l’oeil. Et je pense tout à fait comme lui. Un jeu déplaisant graphiquement ne permet pas d’accrocher a l’ambiance. Je ne demande pas des shaders de partout ni quoi que ce soit dans le genre, mais juste un effort pour donner un environnement avec une personnalité propre et une animation fluide. :jap:
Non car tu plébiscite des jeux 2D :paf:
suivant ? :ane:
Les graphismes c’est secondaires pour moi
Je m’éclate plus sur mon ATARI 2600 que sur ma PS2 :neutre:
je peux rejouer sans probleme à FFII sur gameboy classic :neutre:
mais j’ai eu du plaisir avec ce jeux quand il n’y avait pas de 3D comme aujourd’hui.
la question est: est-ce que je pourrais jouer à un FF style game boy classic aujourd’hui?
en ce moment je joue à FFIV sur GBA ( depuis 1 ans à vrai dire ) et j’y accroche difficilement, pourtant c’est en couleur avec le style FFII de la gameboy classic
Mystic Quest sur GB :love: (les yeux niqués par l’écran sans rétroéclairage aussi :paf:)
Que de bonheur
Encore une fois, il faut faire abstraction de l’effet nostalgie
Si aujourd’hui on sortait Mario 1 alors que la licence n’a jamais existé, je ne pense pas que beaucoup de personnes l’achéteraient
:jap:
là tu compares l’extreme pas besoin d’aller aussi loin, prends, ghost recon 1 et graw, prends R6 ravenshield et vegas, tu verras que les derniers ne valent pas tripette par rapport aux premiers mis à parts leur graphismes
De ton point de vue peut ètre,perso j’ai jamais accroché aux rainbow six avant Vegas. Mais faut dire que je préfère l’action a la tactique.
oh ce n’est pas que mon point de vu, la pluspart des forums que j’ai lu disaient la meme chose que moi
et puis bon, a la base R6 est un jeu tactique, maintenant il ne ressemble plus a rien, vous apprecirez que sam fisher jous du bazooka a detriment de la discretion??
Ouais pourquoi pas. :ane:
Mais qu’est ce qu’il raconte :MDR
Un chat tout vert à l’herbe spa bien :o
Et pourtant il a bien raison Elcos…
La question est "un jeu moche est-il un jeu nul ?" et pas "un jeu beau est-il un jeu bien ?"
woué il a raison, mais quand il a posté il avait du mal :paf:
Moi je découvre la série "Rainbow Six" avec ce R6 Vegas et franchement je le kiffe ce jeu