[DEBAT] Un jeu moche est-il un jeu nul ? - That is the question

Je dirais que non.

Ya des jeux qui commencent a etre moche mais qui restent vraiment bon.

Je pense a Halo, XIII, Splinter Cell 1…

A noter que bien souvent ce sont des jeux qui sont devenu moches avec le temps, mais en général un jeu bien est beau aussi :smiley:

A quoi sert qu’un jeu soi beau?A l’apprecier!

Le 3ème épisode de la trilogie SW est techniquement génial,cela ne change rien au fait que ce soit une purge.

Bah regarde, un bon vin, la bouteille peut être moche, ça n’empêchera pas qu’on puisse l’apprecier…

Ouai +1. C’est vraie qu’on peut voir les graphismes comme l’emballage du jeu.
Ouragan cela veut dire que tu ne t’amuse pas dans un jeu de société si il n’y a pas de belle pièce et un beau plateau ?

:paf:

Sinon, j’vais quand même completter ma réponse plus que startiate :smiley:

Moi, perso, quand je regarde un jeu pour la première fois et comme 95% des gens, ce sont les graphisme que je regarde. Bumpmapping or not bumpmappong, zat is ze koueshieun :love:

Mais je fais une différence entre 3Dmark et un jeu et il est là l’essentiel. Le jeu m’amuse, c’est bon, il ne m’amuse pas, je regarde les textures et effets du premier niveau de la démo deux trois heure pour bien me rincer l’oeil puis je passe à autre chose.

Perso je joue presque qu’à des jeux dépassés donc bon, voilà quoi…

Les graphismes d’Oblivion m’ont fait baver,les vidéos promotionnelles m’ont fait claquer le palpitant et le portefeuille (nouveau pc…toussa),le gameplay m’a fait dégager le jeu du dur en une vingtaine d’heure.

ca fait un moment que je méfie des jeux à venir pour lesquels on nous matraque à coup de centaines de screens plus fabuleux les uns que les autres et de trailers affolants.

Bien souvent, c’est beaucoup de poudre au yeux pour cacher tout ce qui manque derrière. :neutre:

Un exemple du jeu moche et vachement bien, c’est Operation Flashpoint.
Pour un jeu sorti en 2001, il était hideux (il l’est encore plus aujourd’hui).

Pourtant, je décroche pas.

Le gameplay est aux petit oignons, la sensation de réalisme est très présente, il y a une communauté très active et franchement, le multiplayer fait passer insert your favourite multiplayerFPS pour un enfant de choeur…

L’un des rares FPS a trouvé grâce à mes yeux. :jap:
Dire que je l’ai acheté pour 5 euros à un fan de FPS qui le trouve totalement nul. :paf:

+1 Mais bon c’est un cas à part car sans la communauté le jeu ne serait ce qu’il est.

Même de base,il est excellent. :neutre:

faut aimer le genre :neutre:

Tout est dans la relativité. Un bon jeu est en général beau, tout simplement parce qu’un bon jeu est un jeu sur lequel les développeurs ont vraiment travaillés, et il est rare qu’ils laissent de côté l’aspect graphique. Un jeu laid l’est en général parce que le studio n’en a rien à foutre des joueurs. Quant aux jeux qui étaient beaux il y a 5-6 ans, ils conservent en général un certain charme malgré les progrès réalisés aujourd’hui.

Je hais les FPS et pourtant,celui-là m’a plus parce qu’il transcende le genre. :neutre:

De base il est bien sans plus. :neutre:

Avec toutes les campagnes??? :??:

:smiley:
J’ai trouvé l’exemple ultime:Unreal 2
Magnifique et sans rival à sa sortie mais totalement dénué d’intêret.Je ne l’ai fini qu’une seule et unique fois.

Pour rajouter mon grain de sel à la sauce;

Aujourd’hui, quand je vois des graphismes magnifiques(Oblivion, WoW, FEAR, …) je fuis tout de suite, je sais que mon PC ne survivra pas, mais avant ça n’était pas comme ça et j’ai acheté plein de jeux.
J’ai pus jouer à ces jeux magnifiques pourtant chez des copains;
-La plupart du temps je suis resté longtemps dessus parceque c’étais joli et que je jouait (ou qu’il était à coté pour me donner des conseils) avec le copain en question, mais voila, passé la surprise, je sais que si j’achète le jeu chez moi je ne vais pas le finir.

J’ai joué à des bons jeux vidéos, Anarchy Online, Ragnarok Online, deux jeux qui sont graphiquement pauvre par rapport à World of Warcraft, mais que je trouve largement plus interessant.

Ensuite, qui se rappelle de Raptor; Call of the Shadows?

C’est un jeu auquel je joue beaucoups, beaucoups plus qu’a Halo ou a Morrowind.

Ensuite il y a Medal of Honor; Débarquement Allié.
J’y joue en multi énormément, l’ambiance est génial, j’y joue beaucoups plus qu’a Splinter Cell ou Soldier of Fortune. Question d’Ambiance avec les autres joueurs.

Arcanum, vous connaissez?
(Excusez moi pour la langue mais j’ai pas de Screenshot tout pret en français sous la main)
http://madbrahmin.bonusweb.cz/klony/arcanum/obr/brahmin_arcanum.jpg

J’ai finit le jeu, 5, 6 ou 7 fois, alors que Morrowind je l’ai finit … 0 fois. Morrowind je n’ai même pas encore finit les 4 premières quêtes de Caius Corsades.

La première fois que l’on nous parle d’un jeu sur internet, on fait une recherche du jeu. Et là on va voir les images qui contribuent à faire prendre le joueur au jeu. Mais si on se penche sur le scenario;
-Un grand méchant à trucider sans autres formes de procès
-Un gentil que l’on incarne pour trucider le méchant

Et c’est souvent ça (hors FPS parceque on tue tout le monde, là je fait pas attention au scenario ^^)

Ah oui, j’allais oublier;
Pour les FPS, quand je joue je met tout les graphismes au Minimum possible pour mieux voir les ennemis sur le terrain (pour un sniper comme moi ça comtpe énormément ^^ )

Et là le graphisme n’a plus rien à voir.
La seule chose que je veux faire c’est être le meilleur.

Vous conaissez Jedi Outcast et Jedi Académy;
J’ai pus jouer chez un copain a Jedy Académy, j’ai bien aimé, mais voila quoi, sans plus.
J’ai par contre apprécier le scenario de Outcast

Il y en avait un qui avait dit;
Je prend Outcast pour le Solo, et Academy pour le Multi
et je rejoint son avis.

Ce que je veux dire c’est que pour moi;
-FPS; Le Graphisme n’a pas d’importance, je veux que l’on sache que je suis le meilleur
-RPG; là le Graphisme peut primer, jouer en solo sur un bon jeu avec de beau graphismes est très agréable.
-MMORPG; Je préfère les Graphismes si je sais que j’accroche au scenario et a mon perso, sinon je quitte le jeu.

En règle générale, je préfère qu’un jeu n’ait pas des graphismes trop mauvais pour que je m’y mette sans idées de “C’est trop moche c’est trop nul”, et si j’y accroche je ferais ce que je peux pour le rendre plus beau, et si je n’y accroche pas, hé bien tant pis ====> Armoire.

Je pense que j’ai dit ce que j’avait à dire, au début je n’avais dans l’idée que d’écrire que quelques phrases, mais j’ai quand même été emporté par l’écriture.

Idem, je n’ai jamais vu le film de Lynch en entier, je m’endors à chaque fois :paf:

(par contre j’ai bien aimé la mini-série qui était passée sur Canal il y a quelques années, malgré son manque évident de budget… Comme quoi il n’y a pas que dans les jeux vidéos que les effets spéciaux font tout :ane:)

Idem, j’ai testé le remake de Settlers 2… hop, au bout d’une journée il était désinstallé, totalement rien de nouveau :neutre:

Ah bah c’est clair que Dwarf Fortress c’est pas ça qui va mettre à genoux la carte vidéo :lol:

Faudra que je m’y penche dessus cet été, quand j’aurais du temps de libre :slight_smile:

Essaie de te trouver Outcast pour pas cher, tu verras s’il te faut des beaux graphismes pour absolument apprécier :smiley: