Commentaires : Twitter perd massivement des utilisateurs depuis le rachat par Musk

En fait, je n’utilise quasiment pas la home de Twitter. J’ai en favoris les liens directs vers les quelques comptes Twitter qui m’intéressent et je vais les consulter directement comme ça, je ne passe par la home que quand je vais consulter un compte que je ne suis pas, pour le chercher avec le champ de recherche.

Et la structure de coup de Twitter peut etre nettement réduite le licenciement de 50% de la masse salariale n’est que la 1er étapes donc les bénéfices vont augmenter. Les débutants chez Twitter c’est plus de 115000$ par an (en 2017) donc je te laisse faire le calcul.
C’est le monde du numérique ou les coups fixes hors masse salariale sont plus faibles que dans l’industrie ou le commerce.

Pour les synergies j’imagine que la R&D sur les traitements de données, IA et infra informatique. Dans les teslas il y a bcp de softwares bien plus que dans les autres voitures du marché.
Bref, c’est le même genre de synergie qu’il y a entre amazon.com et aws.

De toute façon tous ca c’est le problème de Musk on en reparle dans 5 ans :wink:

Ben alors tu n’as pas bien lu, parce que par définition, l’extrême droite est contre la liberté d’expression.

2 « J'aime »

Encore faut-il que le chiffre d’affaire ne suive pas le même chemin que les coûts hein… Pour l’instant, les signaux sont vraiment pas positifs pour le chiffre d’affaire.

Certes, Twitter Blue va passer de 5 à 8$. Mais combien d’abonnés Twitter Blue y-a-t-il ? Certaines estimations parlent d’à peine 100 000… Et même en supposant que tous les certifiés (qui sont environ 400 000) passent sur Twitter Blue pour garder leur certifications, ça fait à peine 40M$ de CA…

Mais d’un autre côté, la réduction de la modération et les régulières polémiques dans lesquelles Musk est impliqué risquent fort d’avoir un impact à la baisse sur les revenus publicitaires… Or la pub, c’est 92% des revenus de Twitter… Il y a déjà plusieurs annonceurs qui ont déclaré publiquement qu’ils mettaient leurs campagnes sur Twitter en pause.

3 « J'aime »

Actuellement le marché de la publicité est au plus bas et Twitter dépend exclusivement de la pub. Et justement l’abonnement à 8 euros n’est pas dû au hasard pour varier les source de revenus. Et je pense que les personnes qui on actuellement le macaron vont payer, car on ne parle pas de madame michu au smic mais plutôt d’entreprises ou de personnalité publique qui ce servent de Twitter pour faire leur promo et donc 8€ c’est rien, perso j’aurais fait en coup proportionnel au nombre d’abonnés :wink:
Et le problème de modération sera en partie réglé par le fait que les algorithmes vont privilégier les comptes certifiés donc les trolls anonymes auront moins de visibilité.
Bref, je me fait pas de soucis pour Musk dans ca capacité à transformer Twitter en entreprise super rentable.

Un mec qui a eu de multiple societes et fait un pactole avec chacune et tout le monde critique encore « Il doit bien regretter son achat »… je pense qu’il sait très bien ce qu’il fait et que ca prendra du temps mais il atteindra son objectif.

Mais du coup, c’est à quel moment qu’il sait ce qu’il fait ?
Au moment où il dit qu’il ne va pas continuer sa montée au capital de Twitter ?
Au moment où il accepte d’entrer au CA de Twitter ? (impliquant de fait qu’il n’allait pas pouvoir monter à plus de 15% du capital)
Au moment où il renonce à entrer au CA ?
Au moment où il fait une offre d’achat ?
Au moment où il renonce définitivement à acheter ?
Au moment où finalement il l’achète quand même ?

4 « J'aime »

Il a été débarqué de chez PayPal. Le fait que la participation qu’il avait gardée dans la boîte lui a fait gagner beaucoup d’argent est un coup de chance.
Solar City a été renfloué par Tesla (sacrée magouille, ça).
Starlink est loin d’être rentable.

1 « J'aime »

La réponse D.

Mais c’est l’homme le plus riche du monde… A quel moment en France on est capable de reconnaître la réussite d’un homme même si c’est un conard ? Les deux ne sont pas incompatibles mêmes si on l’aimerait.

Si l’EPS et le PER sont des indicateurs, le CA l’est aussi pour évaluer une entreprise. Heureusement d’ailleurs parceque une boite rentable sur la durée peut avoir des exercices avec des pertes sans pour autant ne plus rien valoir ces années là.

Je me pose la même question. Et je trouve assez hallucinant cette foi qu’on certaines personnes envers Elon Musk, motivée la plupart du temps par : « il est devenu riche, donc il sait ce qu’il fait ».

Donc cela s’applique aussi lorsqu’il déclare qu’il va envoyer un million de personne sur Mars – pour y vivre, qui plus est – d’ici 2050 ? L’humanité a jusqu’ici, sur les 54 dernières années, envoyé un exact total de 12 personnes sur la Lune, et aucune n’est restée y vivre, en y consacrant des sommes absolument démentielles. Mais on doit croire qu’un seul homme, dans les 28 prochaines années, va trouver la solution pour expédier 83’333,33x plus de personnes vers une destination 237x plus éloignée pour y passer le reste de leur vie ?
Et il faut y croire parce que cet homme « sait ce qu’il fait, il est devenu riche » ?

Apparemment oui.

Et si on en doute, eh bien on a juste le droit de fermer sa bouche car on est pas aussi riche qu’Elon Musk, alors on en sait moins que lui. :person_shrugging:

2 « J'aime »

Oui, bien sûr, tous les chiffres comptent. Mais pour l’instant dans le cas de Twitter, ce sont les années bénéficiaires qui relèvent de l’exception, pas les années déficitaires… Et l’évaluation à 44 milliards, même si on prend le bénéfice opérationnel de la meilleure année de Twitter (2019), ça fait toujours un PER supérieur à 100…

En outre, on constate que les réseaux sociaux sont très sensibles à la succession des générations : il y a quasiment un réseau social dominant pour chaque génération. Twitter est un peu moins affecté par ça, du fait de son côté moins personnel, mais il fait quand même face à un vieillissement de sa base d’utilisateurs : 7% de 13-17 ans, 17% de 18-24, 38% de 25-34, 21% de 35-49 et 17% de 50+ en 2021 contre respectivement 8%, 27% , 31% , 21% et 13% en 2020

1 « J'aime »

et l’Hyperloop est arrêté, les tronçons transformés en parkings …

Musk, ce grand défenseur de la liberté de parle, bloque et parfois bannit ceux qui osent le contredire en public, notamment sur cette discussion sur pourquoi les acheteurs de pubs se barrent de Twitter…

Et il a bloqué notamment le patron d’un des plus grand publicitaires américain. :astonished: Oups!
C’est sûr que les publicitaires vont revenir très vite s’ils sont aussi bien mal compris.




3 « J'aime »

Sauf qu’il n’y a pas de censure sur Twitter, donc de QUOI tu parles ?

Je ne compte pas l’Hyperloop parce qu’il n’a jamais rien fait d’autre à ce sujet que d’en parler en mode 《 Regardez-moi, je suis un génie d’avoir pensé à une méthode révolutionnaire pour se déplacer 》, mais il n’a jamais mis le moindre rond dans aucune des compagnies qui ont tenté la chose.

Oui, si on cherche Trump, on va se rendre compte que la modération de Twitter a été régulièrement critiquée pour le laisser dire tout et n’importe quoi à l’encontre même des règles imposées par Twitter.
Ah, et sinon, j’aimerais avoir une explication sur le fait que quelqu’un comme Ben Shapiro, qui publie régulièrement des mèmes anti-démocrates, ouvertement raciste, sexiste, transphobe, homophobe est encore sur Twitter.
Si les ”bien-pensants” imposaient une ligne éditoriale telle que tu la décris, il n’y a AUCUNE CHANCE que Shapiro puisse rester sur Twitter. Parce que ce n’est pas comme si il était un obscur personnage dans le paysage politique. Et Shapiro est un exemple parmi d’autres.

On parle d’Elon … de Twitter et forcement de liberté d’expression, ceux qui partent n’ont plus rien à dire du coup. Par contre ici habituellement quand un message est « modéré » comprendre supprimé, ont recevait une notification expliquant la raison de la suppression du message, ce qui n’est plus le cas désormais apparemment, c’est hard core.

La « bien-pensance », ainsi d’ailleurs que la « censure » ne sont jamais clairement définies par ceux qui emploient les termes les plus fréquemment et ne font en réalité que les sortir de l’espèce de fourre-tout intellectuel qu’ils appellent leurs opinions.

Cette « bien-pensance » prône-t-elle le racisme, la supériorité raciale, l’homophobie, l’anti-sémitisme et bien d’autres idéologies toutes plus douteuses les unes que les autres ? je ne crois pas.

Même réponse qu’ici. Je comprend la frustration de certains membres, mais devant le comportement et l’attitude de certains autres et leur incapacité à tenir compte des avertissements et recadrages, la modération n’a parfois plus d’autre choix que la répression.