Lol, sur quoi ont juge la réussite d’un entrepreneur alors ? Mais j’adore ces belles parole alors que tu sais pertinemment que c’est le contraire
Le plus remarquable n’est-il pas que tous ces gens quittent Twitter AVANT que les changements annoncés se matérialisent en bien ou mal dans le contenu de la plate-forme, la fameuse liberté d’expression, les règles de modération, etc… ?
« Je comprend la frustration de certains membres » 1/ Pas convaincu 2/ Pourquoi « Je comprends » prend un s ? Parce que « je comprends » correspond au verbe comprendre à la 1e personne du singulier à l’indicatif présent. Au présent de l’indicatif, le verbe comprendre (mais aussi « prendre, apprendre, entreprendre, surprendre reprendre, méprendre »), garde le -d, sauf au pluriel. (c’est pour les autres frustrés :p)
@Blackalf @clubic
Oui la modération c’est complexe.
Pourquoi ne pas tenter ce que fait Facebook ? Laisser accessibles les propos, en les masquant par defaut, après un clic sur une bannière d’avertissement ?
Dans tous les cas, quand un message est supprimé, il paraît un peu contre productif de ne pas en informer l’auteur.
Vu la syntaxe déplorable, les nombreuses fautes, l’absence de majuscules en début de phrases et la ponctuation inexistante dans un grand nombre de tes messages, on va classer ton message dans la catégorie « Paille et poutre » et en rester là…quand on veut tacler quelqu’un, il vaut toujours mieux réfléchir avant.
Cadeau :
S’il y avait effectivement une censure comme tu as l’air de le penser, non seulement tous tes commentaires seraient supprimés mais ton compte aussi et tu ne pourrais plus poster.
La liberté d’expression existe, mais il existe aussi des règles que nous devons appliquer en accord avec la Team et les lois en vigueur, nous ne faisons pas ce que nous voulons sinon beaucoup ne seraient plus ici (ce n’est pas parce que ton véhicule peut rouler à 200 en ville que tu dois le faire, c’est pareil).
@tous; Merci de revenir au sujet, qui est « la perte d’utilisateurs par Twitter » et non pas les pourquoi du comment de la modération sur Clubic. Tout ce qui a été écrit par les modos qui sont intervenus sur ce post pour expliquer le fonctionnement de la modération -peut être perfectible aux yeux de certains- à déjà été dit maintes fois; L’application de la Charte de Clubic est le guide de la modération pour tous, mais bien sur, il faut la lire, ce que peu de participants font.
Merci pour votre compréhension
Tout à fait, quand on voit qu’il n’y a que 257 membres (sur des centaines de milliers…) qui ont le badge « Règlement lu ». ^^
Sur ce point, ça serait intéressant d’avoir des statistiques sur les forums de Clubic, typiquement le nombre de membres total, le nombre actif par mois, combien de messages sont écrits par jour, la moyenne de messages par membre, etc.
La modération voit tout cela, mais ça fait partie du système utilisé et on ne peut évidemment pas donner libre accès à tout le monde. ^^
Hello, j’ai peut-être loupé un truc mais est-ce que l’on précise quelque part vers quelle plateforme les gens migrent ou bien on se contente de juste dire qu’elles quittent tweeter ?