Commentaires : Twitter perd massivement des utilisateurs depuis le rachat par Musk

Près d’un million d’utilisateurs auraient désactivé leur compte Twitter en l’espace de quelques jours.

À cela s’ajoute la suspension de 497 000 comptes

Euuu, suspension par qui pourquoi ?
Je croyais que c’était finis ça la suspension de comptes avec el musko ?!?

Comment se faire dé-bannir (sans aucun motif car je n’ai jamais eu de réponses à mes appels depuis un an) quand le compte est suspendu…

1 « J'aime »

Les comptes d’extrême droite vont venir compenser ces pertes.

2 « J'aime »

Si ces chiffres représentent des utilisateurs réels, Musk va regretter son achat… :smile:

1 « J'aime »

S’il était aussi facile que ça de faire la chasse aux bots, Twitter l’aurait fait depuis longtemps. Il ne faut de plus pas oublier qu’une bonne partie des bots sont tout à fait legit : posts automatisés à partir du contenu d’un site web sur les différents réseaux sociaux, etc.

1 « J'aime »

Ahhh, le « génie » d’Elon Musk est en train de porter ses fruits ! Nul doute que l’avenir de Twitter se présente sous les meilleurs auspices avec un tel visionnaire maintenant à sa tête. :sunglasses:

1 « J'aime »

On parle de 0,5 %.
On peut arrêter de s’enflammer pour un « rien » ?

Mais bon, « Twitter » et « Musk », c’est des mots-clés qui font du clic… La preuve, nos commentaires (et le mien, je sais).

Encore une fois, un outil privé présente des inconvénients, comme la ligne éditoriale qui change au fil du vent… et des rachats. Pas faute que ça soit répété depuis les débuts de ce genre de projets.

12 « J'aime »

L’abonnement va être de 8 $ par mois dorénavant pour couronner le tout.

Comme quoi … il suffit d’1 personne pour ne plus utiliser Tweeter chez certains. Je trouve ça intéressant … bref … chiffres à prendre avec des pincettes … on ne sait pas de quelles catégories de comptes il s’agit précisément, donc l’article est racoleur … histoire de faire bouger les spéculations et enrichir Big Musk.

4 « J'aime »

Tant que c’est les légions du camp du bien et leur soutien qui dégage, c’est parfait C:

4 « J'aime »

A quoi s’attendre d’autre : énormément de gens détestent Elon Musk et partent uniquement par rejet vis à vis de lui.
D’autres n’aiment pas l’idée d’un réseau sans modération (et oui, c’est possible) et laissé à la merci des racistes, des homophobes et des extrémistes.
D’autres enfin en auront profité pour avoir le déclic et se rendre compte qu’il n’était pas normal qu’un réseau social occupe autant de place dans leur vie.

Quel que soit le motif, je félicite tous les nouveaux affranchis de Twitter et j’espère qu’ils seront suivis par beaucoup d’autres.

6 « J'aime »

En même temps, ceux qui partent vont aller voir sont déjà sur Instagram avec Meta à la modération, je ne vois, personnellement, pas trop la différence. Et pourtant je ne porte pas de sympathie particulière à Elon, mais je quitterai Twitter quand le réseau ne me conviendra plus, pas parce que son PDG change.

Quand a faire un battage pour 1.5Millions de comptes fermés sur 237Millions, que dire…

4 « J'aime »

Twitter au moins aux US est une machine de propagande d’extreme gauche completement dingue…

Les auto-persuadé « bon pensants »/au dessus des autres manipulent l’opinion comme des fou pour « la bonne cause » et c’est un outil extremement dangereux. Ils sont meme aller jusqu’a bannir un president, c’est fou!

Alors, forcement, ils font la gueule…

12 « J'aime »

Dans son rachat de Twitter, Elon Musk n’avait pas pris en compte un paramètre essentiel : Musk lui même. :skull: :dizzy_face:

L’ego sans doute…

Twitter ne disparaitra pas, mais sa valeur va fondre. Le prix payé par Musk ne correspond déjà plus à la valeur de l’oiseau bleu. Si tant est qu’il ait réellement valu 44 milliards un jour… ce dont je doute fortement.

5 « J'aime »

Ca me rappelle quand Microsoft avait racheté github et au final malgré les milliers de projet migré Github domine toujours et au final ca n’a pas changé grand chose. Bref, ça s’emballe aujourd’hui mais d’ici quelques semaines tous sera oublié et on constatera que rien n’aura vraiment changé.

4 « J'aime »

g-m1n1 : « Les comptes d’extrême droite vont venir compenser ces pertes. »

Sauf que pour 1 compte d’extrême droite (aux USA l’extrême droite c’est du violent), vous faites fuir un paquet d’autres comptes. Sans même parler des annonceurs…

5 « J'aime »

Il se désabonnent le temps d aller acheter une Tesla .

4 « J'aime »

Non. La preuve : Trump s’en est très bien servi.

Attention, tu baves là :upside_down_face:

8 « J'aime »

Essaye d’envoyer ton CV dans des kebabs et on reparle :smiley:

6 « J'aime »