Commentaires : Twitter perd massivement des utilisateurs depuis le rachat par Musk

Tu as des stats ou des études pour appuyer ton propos ?

1 « J'aime »

Polico : « Twitter compte 237,8 millions en 2022 (août), donc 1.5 millions bce n’est rien du tout »

Au contraire c’est énorme sur quelques jours, et surtout ça indique la tendance. Les comptes perdus ont peu de chance d’être récupérés à moyen terme, contrairement à la bourse.

Si on ajoute à ça une conotation politique du réseau social, ça va continuer à se barrer. Un réseau tel que Twitter doit fédérer toutes les sensibilités (même si les gens s’insultent). Virer clairement à droite, voir à l’extrême, ça va glisser vers un truc de plus en plus clivant, donc pas fédérateur, ce que détestent les annonceurs.

Twitter est réellement barré sur une mauvaise pente, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

4 « J'aime »

Uniquement pour les personnes connu, tu n as aucun intérêt a valider ton compte quand t es un no name.

Perdre des abonnés n’est jamais bon pour un réseau social, en perdre des millions encore moins, même s’il vous en reste beaucoup. De plus, connais tu l’expression « effet domino » ?

Moins d’abonnés vont faire moins d’annonceurs et moins de clicks, donc moins de revenus. Les abonnés qui partent risquent aussi de provoquer le départ d’autres gens, surtout si les abonnés sont des personnalités que les gens respectent. La proportion entre les modérés et les extrémistes risque aussi de basculer en faveur des derniers, provoquant l’exode massif des modérés.

Donc non, un million et demi de comptes en moins en quelques jours, je ne dirai pas du tout que c’est rien et Elon Musk non plus, à mon avis.

3 « J'aime »

Ah ? Le rachat de Twitter par Elon Musk ne va rien changer à la plate-forme ?

Combien es-tu prêt à parier là-dessus ?

1 « J'aime »

La panique viendra quand les quelques pourcents de comptes de célébritéés, personalités ou grandes marques qui amènent le gros des utilisateurs « followers » se seront fait la malle parce que plus aucun annonceur ne voudra payer pour y être. Et le coeur de métier de Twitter, c’est de vendre de la publicité.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Si un an après le rachat de Twitter par Elon Musk on avait appris que le nombre d’utilisateurs de la plate-forme avait diminué de 1,5 millions, ça aurait été complètement anecdotique. Mais là on parle de moins d’une semaine plus tard.

3 « J'aime »

À ce rythme Twitter sera vidé en 2026~2027. C’est à dire suffisamment de temps pour changer de stratégie au moins 10 fois.

1 « J'aime »

Si on est contre Hitler, Staline et consorts, on est anti-fasciste.
C’est sensé être négatif ?

4 « J'aime »

Twitter au moins aux US est une machine de propagande d’extreme gauche completement dingue…

Trump a gagné en 2016 a n’est pas passé loin en 2020.
Les républicains vont surement gagner les mid-terms qui arrivent dans quelques jours.

Pas sûr que les actus d’extrême gauches générent plus de clics et de vues que celles de l’extrême droite…

Surtout aux US, faut pas faire preuve de bcp d’exigences sociales (dont toutes sont normales pour nous) pour se faire catégoriser de membre d’extrême gauche.

PS: j’ai voté à droite lors des 2 dernières élections dans mon pays, je suis très loin des idées de l’extrême gauche. Mais pourtant l’extrême droite me répugne bcp plus.

3 « J'aime »

snifff tous ces inconnus qui resteront inconnus

1 « J'aime »

Oui, ca va rien changé ça fait des années que de gens pleurent ou crachent sur Twitter et que des gens ce barre, il a rien de nouveau. Des éventement qui crée de mouvement tout les RS en subissent à chaque gros changement ou buzz et tout revient à la normal quelque semaine plus tard.
Bref, Twitter continuera son chemin comme depuis des années. Le changement ne changeront pas grand chose au utilisateur lambda qui continuront d’utiliser twitter comme il le font depuis toujours.

1 « J'aime »

Décidément la vente de Twitter aura été l’affaire de l’année, voir de la décennie.
Son achat par contre …

3 « J'aime »

Non il était évalué à 25 milliards avant la proposition de rachat, et les frasques de musk avant rachat avaient déjà commencé à faire chuter la valeur de l’action.

Ouais sauf que migrer un projet de github vers par ex gitlab, ça se fait pas en un claquement de doigts.

Je peux te donner l’exemple du projet Ubuntu Touch, ce sont des centaines de repos à migrer, des dizaines de devs et contributeurs qui doivent migrer aussi, c’est en cours, et en attendant ils sont encore présents sur github, mais pas par plaisir.

Quitter twitter par contre, ça se fait en quelques clics.

2 « J'aime »

Tu as essayé ?

Bien évidemment que non, étudier sérieusement une situation, faire des expériences, obtenir des données objectives va complètement à l’encontre de l’ADN de l’extrême droite. Celle-ci ne se repose que sur le « bon sens ». La sociologie, c’est un truc d’islamo-gauchistes wokes voyons.

1 « J'aime »

Je ne partage pas cet avis. Il y a de bonnes probabilités que ce rachat entraîne la chute de Twitter, suivant la manière dont Elon Musk va gérer la plate-forme à l’avenir (et, vu comme c’est parti, ça n’augure rien de bon…).

Des plates-formes autrefois populaires qui se sont faites racheter et qui sont ensuite tombées dans l’oubli, il y en a eu un certain nombre (coucou Tumblr !). D’autant plus que Twitter n’a rien d’indispensable ni d’irremplaçable aujourd’hui.

2 « J'aime »

À part pour trump :joy:

1 « J'aime »

Oui, par contre, c’est moins sur que la communauté derrière un compte suive le mouvement (je ne parle pas spécifiquement d’Ubuntu dont tu parlais dans ton commentaire).