La panique viendra quand les quelques pourcents de comptes de célébritéés, personalités ou grandes marques qui amènent le gros des utilisateurs « followers » se seront fait la malle parce que plus aucun annonceur ne voudra payer pour y être. Et le coeur de métier de Twitter, c’est de vendre de la publicité.
Tout à fait d’accord.
Si un an après le rachat de Twitter par Elon Musk on avait appris que le nombre d’utilisateurs de la plate-forme avait diminué de 1,5 millions, ça aurait été complètement anecdotique. Mais là on parle de moins d’une semaine plus tard.
À ce rythme Twitter sera vidé en 2026~2027. C’est à dire suffisamment de temps pour changer de stratégie au moins 10 fois.
Si on est contre Hitler, Staline et consorts, on est anti-fasciste.
C’est sensé être négatif ?
Twitter au moins aux US est une machine de propagande d’extreme gauche completement dingue…
Trump a gagné en 2016 a n’est pas passé loin en 2020.
Les républicains vont surement gagner les mid-terms qui arrivent dans quelques jours.
Pas sûr que les actus d’extrême gauches générent plus de clics et de vues que celles de l’extrême droite…
Surtout aux US, faut pas faire preuve de bcp d’exigences sociales (dont toutes sont normales pour nous) pour se faire catégoriser de membre d’extrême gauche.
PS: j’ai voté à droite lors des 2 dernières élections dans mon pays, je suis très loin des idées de l’extrême gauche. Mais pourtant l’extrême droite me répugne bcp plus.
snifff tous ces inconnus qui resteront inconnus
Oui, ca va rien changé ça fait des années que de gens pleurent ou crachent sur Twitter et que des gens ce barre, il a rien de nouveau. Des éventement qui crée de mouvement tout les RS en subissent à chaque gros changement ou buzz et tout revient à la normal quelque semaine plus tard.
Bref, Twitter continuera son chemin comme depuis des années. Le changement ne changeront pas grand chose au utilisateur lambda qui continuront d’utiliser twitter comme il le font depuis toujours.
Décidément la vente de Twitter aura été l’affaire de l’année, voir de la décennie.
Son achat par contre …
Non il était évalué à 25 milliards avant la proposition de rachat, et les frasques de musk avant rachat avaient déjà commencé à faire chuter la valeur de l’action.
Ouais sauf que migrer un projet de github vers par ex gitlab, ça se fait pas en un claquement de doigts.
Je peux te donner l’exemple du projet Ubuntu Touch, ce sont des centaines de repos à migrer, des dizaines de devs et contributeurs qui doivent migrer aussi, c’est en cours, et en attendant ils sont encore présents sur github, mais pas par plaisir.
Quitter twitter par contre, ça se fait en quelques clics.
Tu as essayé ?
Je ne partage pas cet avis. Il y a de bonnes probabilités que ce rachat entraîne la chute de Twitter, suivant la manière dont Elon Musk va gérer la plate-forme à l’avenir (et, vu comme c’est parti, ça n’augure rien de bon…).
Des plates-formes autrefois populaires qui se sont faites racheter et qui sont ensuite tombées dans l’oubli, il y en a eu un certain nombre (coucou Tumblr !). D’autant plus que Twitter n’a rien d’indispensable ni d’irremplaçable aujourd’hui.
À part pour trump ![]()
Oui, par contre, c’est moins sur que la communauté derrière un compte suive le mouvement (je ne parle pas spécifiquement d’Ubuntu dont tu parlais dans ton commentaire).
Une machine de propagande d’extrême gauche
Je sais pas ce que tu fumes, mais c’est d’la bonne. Vas-y, fais tourner !
Tumblr ont censuré la nudité qui était devenue leur cœur business. Elon Musk est loins d’etre con a ce point. Franchement le faite qu’il licencie, qui rend le Macaron de peoples et entreprises payant et qu’il réduit la censure. Je vois pas ce qui va mettre en danger Twitter, bien on contraire pour les deux dernières points.
Si ”réduire la censure” au sens de l’extrême droite était populaire, Parler, Gab, Frank speech ou Truth Social aurait déjà remplacé Twitter.
Pourquoi n’est-ce pas le cas ?
Pourquoi ramener à l’extrême-droite ? C’est ouf ce monde ou liberté d’exception est devenu une valeur d’extrême-droite. Certains devraient quand même ce poser des questions de comment on en est arrivés là…
Et franchement j’utilise tweeter et j’avais l’impression que Melenchon allait faire 80% au premier tours tellement que ma timeline était saturée de sympathisants de ce dernier. Le RS d’extrême-droite c’est plutôt facebook ![]()
Parce que les décisions qu’il prend jusqu’à maintenant contenant Twitter, par exemple payer 44 milliards de dollars pour le racheter, sont une démonstration de ses compétences ?
Parce que Twitter avait dû t’identifier pour une raison ou pour une autre comme ayant des penchants à gauche, donc te proposait des contenus en conséquence…
Perso il m’est arrivé l’inverse, je sais pas pourquoi à une époque il s’est mis du jour au lendemain à m’inonder de tweets de droite, et d’extrême droite (Goldnadel et une foule de zemouriens de tous poils). Puis de nouveau du jour au lendemain, plus rien.
Les méandres des algorithmes…