Commentaires : Twitter perd massivement des utilisateurs depuis le rachat par Musk

Une machine de propagande d’extrême gauche

Je sais pas ce que tu fumes, mais c’est d’la bonne. Vas-y, fais tourner !

1 « J'aime »

Tumblr ont censuré la nudité qui était devenue leur cœur business. Elon Musk est loins d’etre con a ce point. Franchement le faite qu’il licencie, qui rend le Macaron de peoples et entreprises payant et qu’il réduit la censure. Je vois pas ce qui va mettre en danger Twitter, bien on contraire pour les deux dernières points.

1 « J'aime »

Si ”réduire la censure” au sens de l’extrême droite était populaire, Parler, Gab, Frank speech ou Truth Social aurait déjà remplacé Twitter.
Pourquoi n’est-ce pas le cas ?

1 « J'aime »

Pourquoi ramener à l’extrême-droite ? C’est ouf ce monde ou liberté d’exception est devenu une valeur d’extrême-droite. Certains devraient quand même ce poser des questions de comment on en est arrivés là…
Et franchement j’utilise tweeter et j’avais l’impression que Melenchon allait faire 80% au premier tours tellement que ma timeline était saturée de sympathisants de ce dernier. Le RS d’extrême-droite c’est plutôt facebook :wink:

Parce que les décisions qu’il prend jusqu’à maintenant contenant Twitter, par exemple payer 44 milliards de dollars pour le racheter, sont une démonstration de ses compétences ?

Parce que Twitter avait dû t’identifier pour une raison ou pour une autre comme ayant des penchants à gauche, donc te proposait des contenus en conséquence…

Perso il m’est arrivé l’inverse, je sais pas pourquoi à une époque il s’est mis du jour au lendemain à m’inonder de tweets de droite, et d’extrême droite (Goldnadel et une foule de zemouriens de tous poils). Puis de nouveau du jour au lendemain, plus rien.

Les méandres des algorithmes…

2 « J'aime »

La phrase de conclusion c’est exactement ce que j’ai pensé en lisant l’article : si toutes les personnes progressistes qui n’ont pas envie de se faire harceler quittent la plate-forme, ne restera que les trolls, la désinformation et les gens proches de la pensée Trumpuenne ou Poutinienne. Ça va devenir un Truth Social bis quoi.

Or l’extrême droite n’a aucun intérêt à rester en vase clos : elle n’aime rien de plus que se confronter aux « gauchuasses » sous couvert de rejeter tout ce qui ne correspond pas à leur vision du monde.
Je serais plutôt inquiet pour Twitter donc, haha

1 « J'aime »

Un mec comme Elon Musk sera quoi faire de la quantité phénoménale de data que contien Twitter. La data c’est le pouvoir aujourd’hui, bien plus que l’argent. Et les 44 Milliards c’est juste un peu plus que sa capitalisation, il n’a pas sorti un chiffre au hasard.

1 « J'aime »

Oui, juste « un peu ». À peine 50% de plus… Et beaucoup à l’époque estimaient déjà que cette capitalisation était surévaluée…

Pour se faire une idée, 44 milliards c’est à peu près 15 ans de chiffre d’affaire de Twitter, ou encore plus de 100 ans de la meilleure année en termes de bénéfices avant impôt (420M$ en 2018)… Entreprise qui en 16 ans d’existence n’a réussi à faire du bénéfice que deux années (et pas les deux dernières, donc la tendance n’est pas bonne…).

3 « J'aime »

En novembre 2021 c’était 40 milliards en avril lors de l’annonce on était plutôt a 30.
De toute façon tout les gafam sont surévalués, car la donner est plus difficilement estimable que les autres biens.

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, de censure d’opinion de droite sur les médias sociaux tels Twitter, Facebook, etc.
Ben Shapiro, par exemple, reste très populaire sur Facebook, et il a toujours un compte Twitter, et il est ouvertement d’extrême droite, raciste, sexiste, transphobe, l’image d’Épinal du petit régressiste de base.
Et il n’est pas le seul.
Donc, explique-nous, QUELLE censure ?

Alors oui, les messages haineux et les appels à la violence sont supprimés, mais on ne parle pas de liberté d’expression, ici. Diffuser des informations mensongères dans le but de provoquer la haine envers une communauté ethnique, culturelle ou sexuelle n’est pas un droit.
Or, ce sont les seules choses qui sont (parfois) supprimées de ces réseaux. C’est ça qui te manque ?

2 « J'aime »

Quelle politique gauchiste ?
On veut des exemples. PERSONNE n’a été banni parce qu’il avait des opinions de droite.
Mensonges, mensonges …

Vu l’utilité de Twitter comprend même pas qu’on s’y inscrit…

1 « J'aime »

On ce base sur le CA et non les bénéfices et si on prend l’exemple de MS qui est valorisé 2000millards pour un CA de 190milliard ont a un ratio de x11. Twitter c’était 4,5 milliard en 2021. Apres la capitalisation fait du yoyo en permanence chez les gafam, Google valait 2000 milliard il y a un an et aujourd’hui c’est 1100 milliard.
Bref, la valeur des gafam et des entreprises du numérique en général est irrationnel et souvent acheté a une valeur supérieur à x10 du CA comme activision qui avec un CA de 5,6 milliards à été racheté 60 :wink: donc 44 pour 4,5 e n’’est pas absurde non plus.

C’est parfaitement exact, Elon Musk n’a pas sorti un chiffre au hasard : il a décidé précisément de proposer un prix de 54,20 dollars par action pour Twitter. Et il a signé les documents concernant cette opération le 20 avril, à savoir 4/20 aux États-Unis.

Pourquoi un prix aussi étrange, qui en outre surévaluait la société de manière importante ? Et cette date a-t-elle été choisie au hasard également ?

Non. Tous deux contiennent « 420 », une référence au fait de fumer de la marijuana.

Voilà qui prouve incontestablement le sérieux avec lequel Elon Musk a abordé cette affaire, pas vrai ?

2 « J'aime »

Un petit exemple pour ceux qui prétendent que Twitter muselle la droite… Voilà les trois comptes que Twitter me propose de suivre quand je suis connecté avec un compte Twitter « anonyme » et en navigation privée :

Deux comptes liées à « Valeurs actuelles » sur les 3…

Et si je clique sur « Show more », j’ai droit à un candidat Reconquête, à TPMP, à Neymar, à BFMTV… Que des comptes orientés à droite donc. Et finalement, un peu plus loin, Mélanchon.

1 « J'aime »

Mais pourquoi vous restez sur la home page par défaut ? Il suffit de la remettre en vue chronologique pour ne voir que les tweets de comptes que l’on suit.

Ben non, on se base pas sur le CA, mais bien sur le bénéfice : c’est la capacité d’une entreprise à GAGNER de l’argent qui fait sa valeur, pas simplement sa capacité à BRASSER de l’argent… C’est pour ça que par exemple Walmart vaut beaucoup moins qu’Apple : Walmart brasse nettement plus d’argent (600 G$ vs 400 G$) mais en gagne beaucoup moins (13 G$ vs 100 G$). Et c’est pour ça que par contre Coca-Cola vaut presque autant que Walmart avec même pas un dixième de son CA : il fait presque autant de bénéfice.

Sur tous les sites de finances, tu trouveras deux indicateurs classiques, le price-earnings ration (PER) et le earnings per share (EPS). Le premier c’est la capitalisation divisée par le bénéfice, le deuxième c’est le bénéfice par action.

Puisque tu veux faire la comparaison avec Microsoft, son PER c’est 23.83 contre 230.52 pour Twitter à 44 G$. Avantage d’un facteur 10 pour Microsoft. Et l’EPS, c’est 9.29 pour Microsoft, 0.25 pour Twitter (mais ça ça n’a pas de sens de le comparer directement, puisque le nombre d’actions n’est pas le même pour toutes les entreprises).

Point commun de Apple, Walmart et Coca-Cola ? Elles ont toutes les trois un PER compris entre 20 et 30. C’est une plage dans laquelle on retrouve énormément de grosses entreprises bien installées. Sur l’ensemble du NASDAQ, il est en moyenne de 23.35, sur le NYSE il est de 26.73. Sur le CAC40, il est de 15.2. 230, c’est juste énorme…

Une boîte qui a un PER très supérieure, soit c’est parce qu’elle a un énorme potentiel de croissance, soit parce qu’elle est surcotée. Et le potentiel de croissance de Twitter, bof bof hein…

PER de 30 pour Activision à son rachat. 7 fois mieux qu’un Twitter à 44 milliards… Et c’est sans compter le fait qu’Activision est sur un marché ou Microsoft est présent, à la fois comme concurrent et comme complément (matériel pour les jeux), donc le rachat par Microsoft peut apporter des bénéfices supplémentaires sur les activités de Microsoft, grâce aux synergies possibles, en plus des bénéfices faits sur les activités d’Activision.

Alors que Twitter offre très peu de possibilités de synergies avec Tesla ou SpaceX…

3 « J'aime »

J’ajouterai social aussi, a l’image de l’extrême-gauche :wink:
Mais dans mon message j’ai jamais parlé de censure d’extrême-droite, je rebondissait juste sur ton commentaire qui associait liberté d’expression a l’extrême-droite.
Perso je suis ni d’extrême-droite ni d’extrême-gauche mais je pense que la liberté d’expression est indispensable avec un minimum de limites. Les problèmes c’est pas ce que les gens disent mais que des gens crois n’importe quel random sans le moindre esprit critique.

1 « J'aime »

J’aimerais juste revenir sur la machine d’extrême gauche extrêmement dangereuse.
Il me semble pas pourtant que ce soit l’extrême gauche qui ai tenté de renverser les dernières élections présidentielles aux US, ni ces mêmes auto désignés bien pensants qui passent leur temps à raconter n’importe quoi au point de se faire exclure tout en étant président.

Par contre, c’est bien la droite américaine qui crie au complot juif (sur Twitter… Sisi, pas plus tard qu’hier encore) ou qui encourage le soulèvement des populations pour lutter contre des enemis inventés (woke, white live matters, blue live matters, elections sois disant truquées…).
Par contre c’est vrai, pour voter la limitation du prix de l’insuline, les extrémistes bien pensants ils font tellement peurs que la droite s’uni en bloc pour l’empêcher. De même avec le durcissement des lois sur la possession des armes a feu.

Mais c’est le wokisme le danger, et bien sûr, les fous qui prônent le vivre mieux ensemble.

2 « J'aime »