Je suis pour l’interdiction de X sur le sol français. C’est pas comme si d’autres alternatives existent (Threads, Mastodon, Blusky), qui sont « sans doute » plus respectueuses des lois. Et vu comment la modération est laxiste à outrance sur cette plateforme, elle doit être condamnée (je ne compte plus ne nombre de propos homophobes, de haine que j’ai pu remonter à la modération sans action de leur part).
L’ingérence de Musk est un réel danger pour les démocraties, et si on se plaint de la censure, il ne faut pas oublier que la liberté d’expression va de pair avec une responsabilité.
Il en va de même pour C8 et l’ARCOM : un homme a poussé le bouchon un peu trop loin, a été rappelé à l’ordre maintes fois, et fait maintenant payer le prix à ses équipes, et vient se plaindre de censure…Il n’avait qu’à respecter la loi, point barre!
Donc pour tous les autres qui se plaignent de censure, commencez déjà par regarder ce qui se passe ailleurs dans le monde, avant de vous plaindre. Vous pourrez de toute façon vous exprimer sur d’autres plateformes, mais attention, vous devrez être responsables de vos propos (Pharos est mon ami).
Je suis assez d’accord, même si je trouve votre raisonnement simpliste. J’ajouterais aussi que la gauche, « qui a objectivement raison », a disparu lentement mais sûrement depuis la chute du mur de Berlin. À voir, par exemple, comment a été traitée la réforme du travail et l’absence réelle de combat de la gauche sur ce sujet, ce qui fait qu’aujourd’hui un employé n’a (pour être simpliste) que comme marge de manœuvre de se mettre en arrêt maladie quand il a un souci avec l’employeur.
À gauche, il ne reste que quelques individus en politique qui, finalement, ne travaillent qu’au niveau local avec les résultats qui vont avec (nuls).
La politique à gauche s’est complètement aliénée ses combats historiques (même le PC a abandonné la lutte ouvrière) et se résume à des prises de positions de principe.
Il n’est pas pertinent de citer Macron pour moult raisons, mais de toute façon, le nombre de milliardaires ou plus globalement de potentiels rentiers ne peut qu’être plus ou moins stable. Si tout le monde était riche, alors il y aurait des pauvres parmi les riches.
C’est parce que la vraie gauche est invisibilisée par la droite et les médias qui mettent énormément d’efforts pour bien faire entrer dans la tête des gens que ce sont des extrémistes. Le PS n’est pas un parti de gauche, c’est juste un parti libéral pas trop réactionnaire.
Quelle vraie gauche ? Pour rester sur les réformes du travail, LFI ou le PC n’ont absolument rien fait en termes de communication, de réels mouvements de contestation. Ils siègent à l’Assemblée et n’ont rien fait. Ce n’est pas la faute de la droite si la gauche est absente sur le terrain et a même idéologiquement abandonné les classes populaires (j’inclus le PC de Roussel).
LFI et le PC sont cloisonnés dans une lutte complètement hors sujet des réels combats de gauche, au point même d’être détestés par une partie de la population qui aurait apprécié d’entendre hurler « lutte sociale » et « État providence » au lieu de ligue bolivarienne, décolonialisme et autres joyeusetés sans intérêt.
Les seuls qui restent sur le terrain, fidèles à leur poste depuis des décennies, jusqu’à être présents sur les marchés de Trifouillis-les-Oies, c’est Lutte Ouvrière, mais ils n’ont aucune volonté électorale.
Le projet du NFP était relativement ambitieux, Macron a simplement décidé unilatéralement le groupe majoritaire aux dernière législatives. Pour le reste, il est parfaitement faux de dire que LFI ne fait rien à l’assemblée, ils bossent à l’inverse d’autres qui ne sont même pas présents aux sessions et ils ne sont pas majoritaires, ils ne peuvent donc pas forcer leur réforme. Tu reproches à des gens qui n’ont pratiquement aucun pouvoir de ne rien faire, c’est un peu gonflé.
Je sais très bien ce qu’ils font à l’Assemblée. Je me suis mal exprimé. On parle de partis qui siègent au Parlement (AN et Sénat), sont en situation soit de forte opposition, soit de majorité relative. Ils ont donc une très forte visibilité et je pèse mes mots. Pourtant, ils ne sont absolument pas sur le terrain. Quand ils sont interviewés, ils ont totalement lâché les discours traditionnels. Toujours sur la réforme du travail et sur les bases de l’État providence, il y a encore 30 ans, à chaque interview de chaque personnalité de gauche, ça serait tombé sur le tapis et croyez-moi que les journalistes auraient dû organiser les débats sur ces sujets. Une opposition en situation de majorité relative n’a pas « aucun pouvoir ». Encore faut il que la gauche décide de lutter a gauche. A savoir, occuper le terrain, des marchés aux prefectures en passant par les cités dortoir.
Dans les dernières actualités de trottoir, quasiment aucune personnalité de gauche ne tient un discours de gauche. Des discours d’influenceurs YouTube bien clivant. C’est tout.
Et Macron n’a rien a voir avec cela. Meme si tout les politiques à droite du PS se couchent sur la Democratie et preferent manger dans la main de l’extreme droite plutot que parler Republique. Le projet NFP reste ambitieux Mais cela ne tiendra pas.
Non mais ça devrait. Un parti de néo-nazis n’a pas sa place sur l’échiquier politique.
Parce que c’est Elon Musk qui est objectivement l’une des personnes publiques les plus malsaines actuelles, tout ce qu’il fait est potentiellement problématique.
Donner son avis sur un réseau social c’est bafouer les lois et intervenir dans les affaires d’un état ?? À ce moment-là il faut interdire les prises de paroles de toutes les personnalités publiques sans exception, pas seulement de celles qui dérangent la doxa dominante…
« L’extrême droite, sauver l’Allemagne… On a déjà entendu ça… » : si il y a une seule chose qu’on a déjà entendue c’est bien ce mot « extrême droite » utilisé par des petits totalitaires en herbe ignorants en politique pour qualifier des opposants afin d’essayer de gagner des débats sans aucun argument.
effectivement il suffirait de remplacer extrême droite par xénophobe par exemple ou homophobe par exemple ou europophobe par exemple voir par phobe tout court puisque tout ce qui n’est pas eux devrait être interdit et ne pas avoir droit au chapitre.
Democratophobe serait bien aussi on constate d’ailleurs que la première chose que font les votre c’est de tenter de faire passer des lois qui leur permettent de conserver le pouvoir quoi qu’il arrive.
Tu perds ton temps, Hellcat est de mauvaise foi et ment et ce n’est pas qu’un un anathème, c’est factuel. Quand il prétend que ce qui est reproché à Musk c’est de « donner son avis », alors qu’on a expliqué à plusieursreprisesici même que c’est de ne pas respecter les obligations légales de sa plateforme en Europe rapport à la modération des contenus illégaux (pas des « avis »).
Il ment et est encore de mauvaise foi lorsqu’il dit :
Dire que l’AFD n’est pas d’extreme droite alors que c’est littéralement là ou ils siègent au Bundestag c’est fort de café et un peu grossier comme manipulation. Ce qui est drôle c’est qu’il reproche que c’est un subterfuge utilisé par « des petits totalitaires en herbe ignorants en politique pour qualifier des opposants afin d’essayer de gagner des débats sans aucun argument. » Et quel argument avance-t-il pour dire que l’AFD n’est pas d’extrême droite ? Aucun.
Je mets 9/10 pour l’audace (fallait oser) et 1/10 pour l’originalité (le petit « non c’est TOI le totalitaire en herbe ignorant » m’a fait sourire).
De toute façon, si ont veut des agmuents pour montrer pourquoi l’AFD est d’extreme droite c’est pourtant simple : Nationalisme exarcerbé. (positionnement tres strict sur l’immigration, lien avec PEGIDA), Positionnement autroritaire sur la repression de manifestations et la surveillance, rethoriquque anti systeme.
Étrange situation : venant d’Amérique du Sud, je peux te dire que dans certains pays, le peuple lutte contre une gauche accusée de corruption et de mensonges. Cela montre à quel point la perception de la vérité dépend du contexte et du pays concerné. Prenons le Pérou comme exemple : nous en sommes à plusieurs présidents qui ont été emprisonnés pour détournement de fonds, tous issus du même bord politique. Cependant, il y a un cas particulier qui a marqué le pays : un président a été emprisonné par cette gauche sous des accusations qui ont divisé le peuple. Lorsqu’il est mort , le peuple a massivement manifesté en hommage à cet homme injustement enfermé pendant des années
Certes, mais c’est un autre problème. Au vu du changement de direction que prend la géopolitique américaine, il me semble vital de faire le maximum pour dégager les agents hostiles à l’UE.
De toute façon, il faut bien comprendre que si les États-Unis nous lâchent et vont jusqu’à tenter les annexions de territoire de l’UE, ce ne sont pas les GAFAM qui nous manqueront le plus… Fini internet puisque la majorité des DNS sont américains, fini les processeurs puisqu’on est alimenté à quasi 100 % par des fondeurs américains…
Bref, au vu de ce qu’il se passe dans « l’air du temps », il serait sage de dégager les agents hostiles, de créer de véritables alternatives aux GAFAM (et rapidement) et de revoir clairement ses alliances. Parce que l’UE seule contre le monde, ça ne le fait pas du tout.
oubliez pas l’un des meilleurs Pedro Castillo de la gauche radicale a la sauce LFI … 1 JOUR et hop dehors … ce disant également etre dans le camp du bien par contre Pinnochet que vous aimez si bien n’était pas un politicien donc ni de droite et ni de gauche trop facile de cataloguer les gens d extrême droite …