Commentaires : La France n'exclut pas l'interdiction de X.com pour contrer Elon Musk

Donner son avis sur un réseau social c’est bafouer les lois et intervenir dans les affaires d’un état ?? À ce moment-là il faut interdire les prises de paroles de toutes les personnalités publiques sans exception, pas seulement de celles qui dérangent la doxa dominante…

3 « J'aime »

« L’extrême droite, sauver l’Allemagne… On a déjà entendu ça… » : si il y a une seule chose qu’on a déjà entendue c’est bien ce mot « extrême droite » utilisé par des petits totalitaires en herbe ignorants en politique pour qualifier des opposants afin d’essayer de gagner des débats sans aucun argument.

2 « J'aime »

On parle pas ici de « donner un avis » mais de mensonges purs et simples qui n’ont rien à voir avec un quelconque « avis »

effectivement il suffirait de remplacer extrême droite par xénophobe par exemple ou homophobe par exemple ou europophobe par exemple voir par phobe tout court puisque tout ce qui n’est pas eux devrait être interdit et ne pas avoir droit au chapitre.
Democratophobe serait bien aussi on constate d’ailleurs que la première chose que font les votre c’est de tenter de faire passer des lois qui leur permettent de conserver le pouvoir quoi qu’il arrive.

1 « J'aime »

Tu perds ton temps, Hellcat est de mauvaise foi et ment et ce n’est pas qu’un un anathème, c’est factuel. Quand il prétend que ce qui est reproché à Musk c’est de « donner son avis », alors qu’on a expliqué à plusieurs reprises ici même que c’est de ne pas respecter les obligations légales de sa plateforme en Europe rapport à la modération des contenus illégaux (pas des « avis »).

Il ment et est encore de mauvaise foi lorsqu’il dit :

Dire que l’AFD n’est pas d’extreme droite alors que c’est littéralement là ou ils siègent au Bundestag c’est fort de café et un peu grossier comme manipulation. Ce qui est drôle c’est qu’il reproche que c’est un subterfuge utilisé par « des petits totalitaires en herbe ignorants en politique pour qualifier des opposants afin d’essayer de gagner des débats sans aucun argument. » Et quel argument avance-t-il pour dire que l’AFD n’est pas d’extrême droite ? Aucun.

Je mets 9/10 pour l’audace (fallait oser) et 1/10 pour l’originalité (le petit « non c’est TOI le totalitaire en herbe ignorant » m’a fait sourire).

4 « J'aime »

De toute façon, si ont veut des agmuents pour montrer pourquoi l’AFD est d’extreme droite c’est pourtant simple : Nationalisme exarcerbé. (positionnement tres strict sur l’immigration, lien avec PEGIDA), Positionnement autroritaire sur la repression de manifestations et la surveillance, rethoriquque anti systeme.

Clairement, la gauche croit parler pour le peuple ^^

1 « J'aime »

Étrange situation : venant d’Amérique du Sud, je peux te dire que dans certains pays, le peuple lutte contre une gauche accusée de corruption et de mensonges. Cela montre à quel point la perception de la vérité dépend du contexte et du pays concerné. Prenons le Pérou comme exemple : nous en sommes à plusieurs présidents qui ont été emprisonnés pour détournement de fonds, tous issus du même bord politique. Cependant, il y a un cas particulier qui a marqué le pays : un président a été emprisonné par cette gauche sous des accusations qui ont divisé le peuple. Lorsqu’il est mort , le peuple a massivement manifesté en hommage à cet homme injustement enfermé pendant des années

1 « J'aime »

la vieille Europe est à l’agonie à part distribuer des sanctions elle ne favorise pas le développement du offre alternative aux GAFAM.

1 « J'aime »

Certes, mais c’est un autre problème. Au vu du changement de direction que prend la géopolitique américaine, il me semble vital de faire le maximum pour dégager les agents hostiles à l’UE.

De toute façon, il faut bien comprendre que si les États-Unis nous lâchent et vont jusqu’à tenter les annexions de territoire de l’UE, ce ne sont pas les GAFAM qui nous manqueront le plus… Fini internet puisque la majorité des DNS sont américains, fini les processeurs puisqu’on est alimenté à quasi 100 % par des fondeurs américains…

Bref, au vu de ce qu’il se passe dans « l’air du temps », il serait sage de dégager les agents hostiles, de créer de véritables alternatives aux GAFAM (et rapidement) et de revoir clairement ses alliances. Parce que l’UE seule contre le monde, ça ne le fait pas du tout.

Oui Fujimori et Bermudez vous salut.

Petite pensée pour Peron, le Processus de réorganisation nationale, Pinochet, Banzer et tout ceux que j’oublie.

oubliez pas l’un des meilleurs Pedro Castillo de la gauche radicale a la sauce LFI … 1 JOUR et hop dehors … ce disant également etre dans le camp du bien :sweat_smile: par contre Pinnochet que vous aimez si bien n’était pas un politicien donc ni de droite et ni de gauche :melting_face: trop facile de cataloguer les gens d extrême droite …

Qu’il y ait de la corruption chez des hommes politiques de « gauche » est un fait que je ne nie à aucun moment.

Je ne suis pas de ceux qui défendent leur « gourou » sous prétexte qu’il est du même « bord » politique.

Au contraire même, dans les valeurs de gauche, y’a le partage, pas l’accaparement, donc le mec « de gauche » qui use de sa position pour détourner ce qui appartient au peuple, et à mes yeux encore plus coupable que le droitard qui le fait puisque l’enrichissement personnel aux dépens des autres est dans l’ADN de la droite.

Bref, les escrocs de gauche ou de droite c’est la même engeance et c’est dans le même trou de la bastille.

2 « J'aime »

Mon client est boulanger monsieur le juge donc ni chauffard, ni assassin. Cen’est pas lui qui a écrasé la petite Juliette. :sweat_smile:
Le « donc » le plus maltraité de l’histoire des conjonctions de coordination.

1 « J'aime »

Ou réunion secrète (bien ratée MDR) pour planifier la déportation des « étrangers »…

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/recits-d-enquete/geheimplan-gegen-deutschland-le-plan-secret-de-l-afd-et-des-neonazis-allemands-3592703

Mais tout va bien, ce sont eux les gentils démocrates, et nous les méchants totalitaires…

La fin des décharges n’est pas prête d’arriver avec de telles ordures.

1 « J'aime »

Très drôle, mais je sais que certains ressentent le besoin irrésistible de cataloguer les gens, car cela leur simplifie la vie. Pourtant, les choses ne sont pas aussi simples que cela !

Je suis totalement d’accord avec vous sur ce message.
Il n’y a pas de camp du bien.

1 « J'aime »

La Nomenklatura

C’est du billard à trois bandes, y a rien de réellement frontal si ce n’est une illusion liée à un discours politique partisan.

Genre : « Nous on est à gauche, on est pour l’acceuil de tous les étrangers » ou
« Nous on est à droite on est pour le refoulement de tous les étrangers indésirables »

Sans se poser la question de la qualité de l’accueil et de ceux que l’on accueille.

De faire croire que tous les maghrébins et autre africains sont des dealers ,violents, fainéants, profiteurs à l’extrême droite et qu’à gauche il faudrait encore plus de discrimination positive, plus d’électeurs et surtout qu 'il n’y a aucun rapport entre cette immigration quasi incontrôlée et l’augmentation quotidienne de la violence à l’intérieur de tous les pays qui ont suivi cette direction.
En particulier en France ou les accords de 68 facilitent de manière tout à fait anormale les facilités administratives pour l’acquisition de titres ou maintien sur le sol de la part d’entrants tout à fait hostiles et revanchards pour certains.

Heureusement ce billard à trois bandes se révèle, le mérite devrait enfin pouvoir « peut-être » faire son retour dans l’acquisition de certains droits. Ce qui ferait un bien fou à gauche comme à droite.

1 « J'aime »

Sauriez vous dire un peu comment et jusqu’à quel point les accords d’Evian « facilitent de manière anormale les facilité administratives » ? Ça m’intéresse.

Vous vous appuyez sur quoi pour sortir ça ?

Le petit « indésirables » dans la position de « droite » on est d’accord que c’est un pléonasme hein :smiley: