Commentaires : La France n'exclut pas l'interdiction de X.com pour contrer Elon Musk

Attention liberté d’expression, ne sortez pas les Kalash les extrémistes de tous bords :

https://charliehebdo.fr/dessins-types/autonome/

1 « J'aime »

Soros on en entend parler que dans la bouche d’une certaine sphère…
Je ne l’ai jamais vu acheter un réseau social mondial pour influencer, fausser, des élections dans un pays souverain, à tel point que lesdites élections ont été annulées…
En fait je ne l’ai même jamais vu ni entendu ce mec.
Si il n’était pas régulièrement cité par la fachosphère et les complotistes comme le monstre en train de détruire le monde avec son progressisme, je ne le connaitrais même pas…
Bref d’un côté du concret bien visible qui est en train de massacrer toute la géopolitique mondiale, de l’autre des allégations sur un mec qu’on ne voit pas et qui n’a rien changé concrètement au monde.

1 « J'aime »

Soros va beaucoup plus loin que Elon Musk mais dans l’ombre, sans assumer et sans le dire… Il a même financé des « ONG » pour renverser le pouvoir dans certains pays au nom, comme toujours de la démocratie… Donc coté ingérence, il connait bien…

Exemples + preuves (donc sources, et pas du style « démocratie participative » stp) ?

Et ça fait 80 ans que les USA renversent au nom de la « liberté » et de la « démocratie » des gouvernements notamment en Amérique du sud, Asie ou au Moyen-Orient (dont une grande partie démocratiques), les remplaçant par des dictatures d’extrême droite du style Pinochet, mais oui, Soros c’est le grand méchant de gauche (si tant est que ce soit vrai qu’il ait renversé quoi que ce soit avec une « ONG »…).

Et Soros est tellement efficace ce diablotin avec ses « ONG » du MI6 que regarde, c’est la gauche qui est en train de l’emporter dans le monde :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ecoute, si tu penses que pour toi interdire twitter est notre premier probleme en France et que ça va résoudre les problemes d’ingerences… ben si tu veux hein…
Moi je pense que l’ingérence faut déjà la chercher dans les conflits d’interet de nos dirigeants. Et là c’est oups :clown_face:

1 « J'aime »

What about ?

Ce n’est pas le sujet, tu comprends de travers, le sujet c’est l’absence de modérations des contenus illégaux. Musk fait ce qu’il veut dans le cadre de la loi. Allez c’est une phrase simple, tu vas y arriver ! Je crois en toi !

Homme de paille, ce n’est pas ce qui est reproché à Twitter. Mais l’ensemble de ses manquements au regard de la loi. Là encore, c’est pas très complexe tu vas y arriver.

Tout à fait, mais il faudrait ajouter que même si Soros le faisait, ça ne rendrait pas l’action de Musk légitime. Juste celle de Soros ne serait pas normale. C’est une défense de cours d’école qui n’est pas digne d’une discussion d’adulte. Et qui n’a pour seul effet que de perdre du temps à tout le monde.

Affirmation extraordinaire soutenue par aucun fait. Rejetée comme telle.

Faux dilemne, ce n’est pas « on s’occupe de twitter ou du reste » avec une touche d’homme de paille (@Bombing_Basta n’a jamais dit que c’était « le premier problème en France »).

Juste pour gagner du temps, vous êtes nul en réthorique, vous trollez ou vous êtes sincèrement convaincu de ce que vous écrivez là ?

3 « J'aime »

Quand un mec commence par faire de la zet du pauvre, répond à trente commentaire en meme temps et me traite de nul, je sais tout de suite qu’il se facepalm lui meme.

Vous savez comment ne pas parler d’un sujet dans les médias ? On parle d’autres sujets moins importants, mais qui font le buzz. D’ailleurs personne ne parle des conflits d’interets ou très peu CQFD

1 « J'aime »

Oui mais non, un pinpin héritier de milliardaire qui a lui même influencé la politique, n’a aucune raison d’être acceuilli par qui que ce soit ayant des responsabilités politiques importantes.

Là c’est j’ai du fric, donc je vais où je veux et je propose des agendas à des VIP du pouvoir.
C’est juste pas facho, de vouloir qu’un riche parmi les riches n’ait pas ce genre de droit ou de facilités, ou alors t’es pas cohérent ( de gauche) !!!

Le gars voit VDL ou Macron quand ça lui chante !

Pour moins c’est définitivement Niet !
Il est même moins légitime qu’un Musk à ce titre, c’est pour dire.

Et quand on attaque juste la personne sans répondre sur le fond ou la forme, on confirme les soupçons. Merci. De ta part on est habitué à ce genre de pirouette, quand on ne connait pas on peut trouver ça attendrissant, mais c’est un peu lassant à force de répétition.

Et les zététiciens n’ont pas inventé la rhétorique. T’auras au moins appris un truc aujourd’hui.

1 « J'aime »

Faudrait déjà commencer par séparer droite et extrême-droite, même s’il est vrai qu’il y a aujourd’hui de moins en moins de gens qui sont juste « de droite ».

Mais de manière générale oui, en effet, l’un des cas est meilleurs que l’autre. On est de droite quand on au mieux on vit dans l’illusion que le bien commun peut advenir d’un chacun pour soi débridé, au pire quand comme Trump et Musk on n’en a juste rien à foutre des autres 8-9 milliards d’humains sur terre.

À l’inverse, on est de gauche quand on s’est un peu formé à la sociologie, à l’économie, aux sciences, que l’on comprend que seul l’intérêt collectif peut servir le bien du plus grand nombre et que l’on sait comment y arriver. Être de droite est facile (Je vais essayer de concentrer le plus d’argent envers ma personne) tandis qu’être de gauche est coûteux (je vais devoir faire plus d’effort et je vais peut-être devoir sacrifier un peu de mon intérêt personnel pour la communauté).

La gauche a objectivement raison dans la plupart de ses combats tandis que la droite a généralement tort. Quand Macron nous dit « J’ai envie que les gens aient envie d’être milliardaires », lolilol car les milliardaires sont le problème numéro de la planète.

2 « J'aime »

Tiens et c’est marrant, les trucs de ce genre c’est TOUJOURS des gens de droite.

Un, c’est toi qui as commencé à m’attaquer en disant que je suis nul en rhétorique.
Deux, je n’ai jamais dit que les zététiciens ont inventé la rhétorique. Ça s’appelle un homme de paille. Mais cette manière de faire de la réthorique sur du vide, tout en cumulant les sophismes, c’est bien un truc qui a été promulgué par certains zet ou fact checker. Ca fait propre, ça fait beau et ça convaint deux ou trois personnes qui restent à la surface. Vous etes tous les memes, vous attaquez les personnes et vous leur reprochez de répondre avec le meme ton :clown_face:
Tu sembles vouloir m’apprendre la vie en répétant des poncifs que je connais bien.
« De ta part » ? Ok, donc tu sembles bien me connaître. Franchement, avant d’écrire, prend une glace et demande-toi si ça ne t’applique pas d’abord à toi.
Si tu es lassé, ne t’en fais pas, tu peux ne pas me répondre. Je donne mon avis. Je ne cherche pas à te plaire. Tu n’es pas d’accord ? Très bien, c’est pas grave. Tu as le droit.

Musk a franchi la ligne rouge en soutenant notamment l’AFD en Allemagne.
L’UE se doit de lui fait la démonstration qu’elle a les moyens de lui ramollir son business !

4 « J'aime »

A raison.

Sophisme du « non c’est pas vrai c’est toi ! »

Je ne pense pas que les « zet » ou fact checker aient promulgué quoique ce soit. Je persiste à penser que muscler son jeu niveau maîtrise de la langue. Ça peut valoir le coup.

Mais c’est vrai, tu n’as pas dit qu’ils avaient inventé la rhétorique. C’était bien ça l’enjeu. Ne change pas.

C’est toujours fascinant de voir de soi-disant « patriotes » soutenir l’ingérence étrangère…
popcorn

5 « J'aime »

C’est parce que les adhérents d’extrême-droite ne sont généralement pas bien malins. Ils ne sont pas capables de voir un coup d’avance et d’émettre le raisonnement que si une nation ennemie met des moyens pour faire monter un parti, ça n’est pas parce qu’elle les trouve vachement sympa.

un petit referemdum qu on rigole faut en finir avec ces maitres censeurs qui ne representent qu eux meme.

Quand voit l’alliance claire entre le président Trump, Musk et Facebook, je pense qu’il est-être dans notre intérêt d’arrêter la curée. La politique américaine s’annonce extrêmement problématique envers l’Union européenne et il serait peut-être temps d’empêcher les individus comme Musk de nuire. Parce que les annonces sur le Groenland, le Canada, Panama devraient peut etre nous faire poser les bonnes questions au sujet des loups dans la bergerie.
De mon point de vue, a priori, il va falloir revoir nos alliances, qu’on le veuille ou pas. il faudrait donc peut etre arrter les frais avec eux.

2 « J'aime »

Ce qui est amusant dans ce genre de sujets, c’est que ce sont ceux qui chouinent habituellement sur leurs libertés qui estiment normal que Musk essaie de semer le chaos dans l’UE et se croit tout permis parce qu’il est riche.

1 « J'aime »