Commentaires : Amazon : "Les Anneaux de pouvoir", un record historique sur Prime Video

Disponible depuis le 2 septembre sur le service Amazon Prime Video, la série Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de pouvoir a réalisé un démarrage historique pour la plateforme.

1 « J'aime »

On parle bien de la série ou partout sur le net je ne vois que des critiques, des memes etc… qui crache copieusement sur la ‹ qualité › de cette série ?

On parle bien de la série ou énormément de monde accuse Mr Bezos de faire supprimer les commentaires négatifs ?

La curiosité n’est pas gage de qualité hein…

4 « J'aime »

Pour une personne qui ne connaît pas l’œuvre de J.R.R. Tolkien il s’agit (pour l’instant) d’une série où :

  • Presque tout est très très beau et « léché ».
  • Les acteurs sont globalement bons (malgré quelques lignes de dialogue qui font clairement forcé).
  • La musique est très réussie, même si sans doute trop présente.
  • L’intrigue a de l’intérêt et donne envie de voir la suite.

Par contre, pour quelqu’un ayant de l’admiration et de l’affection pour les écrits du Professeur, c’est assez catastrophique. Je suis assez curieux de voir comment ça va évoluer, mais il y a tant de choses qui sont simplifiées, ignorées, changées ou inventées que j’ai beaucoup de mal à croire qu’à la fin de la première saison on pourra se dire : « Waow, ils ont fait ça avec un grand respect pour la matériau original »… :confused:

@cyrano66 a fait une bonne critique de ces deux premiers épisodes ici :

Pour un spectateur qui ne s’identifie à aucune des deux catégories ci-dessus, mais qui a un regard assez critique, il y a aussi beaucoup à dire (en divulgâchant !) :

Résumé
  1. Galadriel est tellement présentée comme un personnage « en colère », mais une femme forte, qui a raison malgré les hommes qui tentent de la contrôler et de la réduire au silence, que ça en est assez pénible à regarder.
  2. Galadriel à la fin du premier épisode saute d’un bateau… au milieu de l’océan ! D’accord. Et donc son plan, c’était…? De nager sur des centaines de kilomètres ?
  3. Il y a beaucoup trop de passages qui hurlent au public « REGARDEZ C’EST COMME DANS LES FILMS DE PETER JACKSON, DONC C’EST BIEN ! HEIN ? HEIN !? ». On a l’impression d’une série créée par des enfants qui cherchent absolument l’approbation de leurs parents.
  4. On avait des informations de la part des créateurs comme quoi ils allaient développer la culture des Nains et leur donner une identité. Pour le moment, il s’agit d’un peuple de supporters de football, qui hurlent, aime bouffer, roter et casser des pierres. Super.
  5. Un détachement d’Elfs ont pour mission de traquer Sauron ou tout du moins de trouver des traces de lui, mais au premier troll qu’ils rencontrent ils se font tous laminer. Tous sauf Galadriel qui terrasse son ennemi en quelques coups, la plupart portés alors qu’elle lui tourne le dos. Bien sûr.
  6. Pour ce qui est dû côté « multi-racial », j’espère qu’on aura d’ici la fin de la première saison des explications. Je n’ai aucun souci avec le fait qu’il y ait des lignées d’Elfs ou de Nains à la peau plus foncée par exemple, par contre si c’est juste un ou deux personnages qui sont parachutés comme ça au milieu d’individus à la peau blanche, je trouverais ça regrettable. Ça casse clairement la cohérence de l’univers.
5 « J'aime »

Entre GOT et LSDA c’est partie pour des mois de pollution médiatique sur les réseaux ou chacun a besoin de décortiquer chaque images. Je ne sais pas si c’est bien, mais comme a l’accoutume, je commence une série au moins après 2 saisons histoire d’être sure que c’est pas un pétard mouillé, mais juger juste 2 ou 3 épisodes (surtout que dans les séries les premiers épisodes, ils y mettent le paquet pour attirer), bah c’est du temps perdu^^

1 « J'aime »

N’étant pas un puriste, j’ai regardé tous les films par le passé, et j’ai commencé cette série. 1er épisode plutôt pas mal, rien d’extraordinaire mais c’est regardable. On verra la suite :blush:

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord :slight_smile:

D’où notre nuance de fin d’article :wink:

La réalisation est belle il faut bien le reconnaître… bon ok à la fin il meurt… m’enfin !

Ca serait bien d’évoquer le fait que les messages négatifs et notés à partir de 5/10 sont majoritairement supprimés sur IMDB.
IMDB qui appartient à ? Je vous le donne en mille.

Quand on s’attaque à la tâche d’adapter Tolkien c’est au risque et périls des producteurs.
C’est aussi la que va être le succès ou l’échec de la série.

Parce que si les producteurs ne misent que sur le trip medievaliste ça va vite saouler.
(Comme nous ont saoulé les vampires, les lycans, les zombies et très bientôt les super héros)

Tolkien est l’un des très rares auteurs à avoir imaginé un univers unique, cohérent et archi documenté depuis des décennies.

Les fans de Tolkien seront les premiers spectateurs et évidemment les plus critiques.
Donc forcément ça va tiquer et pas plaire à tout le monde dans les chaumières d’Eriador-sur-seine.
Et ca va causer gras à la taverne du poney fringant.

8 « J'aime »

Ben non … je sèche.
Tom Bombadil ?

Si c’est Gandalf c’est de l’arnaque.
Ça colle pas avec les textes sacrés :joy:

2 « J'aime »

Bizarrement tu ne parles pas des 25% de 1/10 attribué dans les notes :slight_smile: Comme par hasard… :disguised_face:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Il faut regarder cette série pour ce qu’elle est
Et pour le moment c’est agréable.

Reste que sans vouloir à tout pris chercher les détails quand on est fan les incohérences ça sautent aux yeux même quand on ne les cherche pas.
Et puis ça fait partie du jeu de se prendre la tête sur des points de détails qui n’intéressent personne :blush:

Personnellement je vis très bien avec et je vais pas bouder mon plaisir de regarder cette série.

4 « J'aime »

Suffit d’aller lire les critiques sur le site senscritique, là, y’a pas de censure.

Une des premières qui a été publiée et que je trouve bien argumentée et mesurée :

1 « J'aime »

IMBD, allociné, des sites à oublier.

Site à faire connaitre.

Edit : ouais en fait y’a pas tant de censure sur imbd, vu le nombre de 1/20…
M’enfin SC est un bon site français qui remplace avantageusement le paywall qu’est devenu allo[pub]ciblée.

La série est belle, l histoire commence bien mais le lore est une catastrophe.

1 « J'aime »

D’accord sur presque tout.

Je ne suis pas un lecteur des livres, mais j’aime quand une œuvre est respectée, et sur ce point il semble que Jackson a fait du très bon travail d’adaptation.

J’ai aimé ses films, et j’aime la fantasy, alors je me suis dit, allons-y pour cette série.

Et malgré la photo magnifique, j’ai direct tiqué sur la plupart des choses dont tu parles dans tes spoilers, et d’autres, et je me suis directement demandé si ça respectait l’œuvre, direction senscritique.

Et là je tombe sur ça : Au moins on sait précisément où est partie la thune. par Arnaud Lebold

Et la je me demande comment les ayant-droit de tolkien ont bien pu accepter ça alors qu’ils ont fait grave chier Jackson qui a fait un travail remarquable ?

Et je me demande comment et combien amazon va enfiler de perles pour faire 5 saisons avec 5 pages ?!?

J’ai presqu’envie de couper mon abo pour les dl en warez… Histoire de venger l’œuvre déjà violée.

Certaines personnes ne seront jamais satisfaites et, en effet, chercheront sans arrêt chaque petit détail pour pouvoir dénigrer l’adaptation d’une œuvre, sans comprendre qu’une adaptation ne peut en aucun cas être une copie conforme.
Cela ne change rien au fait que, si une œuvre est adaptée sans que son style et son esprit soient respectés, c’est une mauvaise adaptation. On en a deux très bon exemples pour ce qui est des films dans l’univers de J.R.R. Tolkien : Le Seigneur des Anneaux, une réussite ; Le Hobbit, un ratage.

3 « J'aime »

Gandalf chié par les étoiles :joy:

1 « J'aime »

Non mais apparemment ils ont acheté les droits sur… 5 pages d’appendices du retour du roi… MDR !

5 saisons, une saison par page :joy:

Quel nul ce Jackson, il aurait pu faire une millogie !

On parle de la série qui passe sur Amazon qui a juste revu ses tarifs à la hausse pour la sortie de cette série et qui ne semble posée aucun soucis au vu de l’audimat !! Comme quoi les gens qui se plaignent tout le temps ont encore beaucoup de sous à gaspiller pour regarder la TV ^^