Commentaires : Amazon : "Les Anneaux de pouvoir", un record historique sur Prime Video

Les notes sont là.
Les critiques, elles, ont disparu, il y en avait énormément hier et quasi tous argumentés avec pro et con.

1 « J'aime »

" La musique est très réussie, même si sans doute trop présente."
Un peu trop, trop présente et bien que bonne je ne comprends pourquoi sur Prime qui parmi les rares du marché avec Netflix fournit du 5.1 nous affligent d’un DD Dolby Surround, bien que bon !
Le premier épisode malgré le coté léché m’a laissé un peu de marbre, le second épisode me donne envie de voir la suite malgré l’omniprésence de clichés suprématistes !
Pour l’instant sur le thème Fantasy LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR tient la dragée haute au niveau scénario.
Après : je n’ai jamais été fan de la saga.
Après comme c’est souvent le cas des séries Amazon j’espère que ce départ assez cliché sera démonté par les épisodes finaux comme ce fut le cas pour The Boys.
Je n’ai pas lu l’œuvre mais ai comme l’impression que les « nazis » sont le peuple des elfes.
Mdr les débats WOKE plus haut, y’en à qui ont l’esprit moyen-âgeux, sortez de vos cavernes, on se chauffe à l’électrique, au bois, pétrole, un peu moins au GAZ cet hiver, c’est de l’héroïc-fantasy pas un biopic, ahahaha.

Autant pour moi je viens de regarder sur Wayback Machine et tu as entièrement raison : The Lord of the Rings: The Rings of Power (TV Series 2022– ) - The Lord of the Rings: The Rings of Power (TV Series 2022– ) - User Reviews - IMDb

C’est loin d’être aussi simple comme tu l’affirmes : Le Seigneur des anneaux : quels sont exactement les droits détenus par Amazon ?

Ah bon ? Tu es « fan », et ça ne te pose aucun problème que l’œuvre ne soit pas respectée ? Tu ne dois pas avoir la même définition de « fan » que la plupart des gens…

@HAL1
Ah bon ? Tu es « fan », et ça ne te pose aucun problème que l’œuvre ne soit pas respectée ? Tu ne dois pas avoir la même définition de « fan » que la plupart des gens…

Lol, demande leur un rôle :rofl:

Pardon ?

Ce que je pense de la série ?

  1. Les dialogues de la série sont très superficiels et semblent avoir été écrits par des enfants.

  2. Les acteurs sont insipides.

  3. Cette série est avant tout une œuvre woke qui consiste à détruire tout ce qui est considéré comme réactionnaire (l’univers de Tolkien, Spirou, Tintin, etc sont considérés comme réactionnaires et passeront certainement tous au lance-flamme woke).

  4. Seul le directeur de la photo et les monteurs sont à la hauteur.

Mais alors, puisque les acteurs et les scénaristes sont de série B, où est passé l’argent de ce budget pharaonique ? Pour acheter les critiques de cinéma dont les avis et les notes m’ont fortement surpris ? Pour acheter les sites comme Allociné dont le nombre de critiques sur l’histogramme mettant 0,5 baissent à chaque fois qu’ils dépassent la barre de 100 (constaté par moi-même à 2 reprises).

Bref. Je n’ai pas fini le 1er épisode et je ne regarderais pas la suite.

3 « J'aime »

« Les Anneaux de pouvoir », un record historique sur Prime Video

En même temps, pour une fois qu’ils sortent quelque chose de correcte … :slight_smile:

Vu que tu es si fan et que tu n’accepte pas de changement au niveau de l’adaptation de l’oeuvre originelle demande leur un rôle au sein de la scénarisation, tu leur apportera ainsi tes compétences scénaristiques.
Le changement c’est maintenant, faut sortir de ses carcans, enlever ses ornières.
Toutes œuvres est réadaptables, rien n’est acquis !

La bonne blague, Amazon à sorti plus de séries de qualité qu’en quantité à l’instar de Netflix, que j’ai presque délaissé.

J’aime déjà pas le SDA (le livre) j’ai commencé par curiosité j’ai arrêté à la moitié du premier. J’arrive pas oui c’est beau mais ça raconte quoi?

Et pourtant il y a de très bonnes séries sur Amazon Prime, bien plus qualitatives que chez leur plus gros concurrent. Après ca manque clairement de quantité mais regarder un The Boys ou bien Fleabag ca vaut bien 10 séries très moyennes sur Netflix :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a des très bonnes séries chez les deux le problèmes est qu’elles sont englué sous un tas de chose puante. Quand elle ne sont pas simplement annulé parce que pas assez « vendeuse » (oui j’ai encore l’annulation de la saison 3 de the OA en travers de la gorge)

1 « J'aime »

Etant donné le fait que certains s’en donne à coeur joie pour faire dériver le sujet (relisez l’article ou au moins le titre pour savoir de quoi on cause) sur une opposition « woke » / « fachos » (avant qu’on vienne me casser les pieds : Je ne fais que reprendre deux termes de la discussion.

  1. C’est hors sujet.
  2. Les discussions sur la couleur de peau des gens, leur genre, orientation sexuelle, c’est non.
    Encore plus quand c’est fait pour dégueuler de la haine.
11 « J'aime »

Ton commentaire est très intéressant ton commentaire pour un néophyte… :upside_down_face: D’ailleurs tu le sais très bien. Et surtout je ne comprend pas trop le rapport avec les femmes naines à barbe.

Encore une fois c’est une adaptation. Je comprends totalement le choix de pas mettre de femme naine à barbe à l’écran, surtout si tu n’arrives pas à faire la différence avec leur homologue masculin. D’ailleurs dans les films de Jackson la référence aux femmes naines à barbe était plus mis en avant comme une blague : Lord of the Rings : The Two Towers. The Dwarf-women - YouTube

Mais ce n’est qu’un détail. Sinon tu en penses quoi de toutes ses choix qui diffèrent des livres dans l’œuvre de Peter Jackson : Lord of the Rings: The Biggest Things Jackson's Trilogy Left Out

J’ai pris le premier lien que j’ai trouvé en 5s, j’imagine qu’il y en a bien plus, surtout si tu inclus aussi la trilogie du Hobbit.

1 « J'aime »

En quoi j’ai « dégueulé » de la haine quand j’explique du Lore relatif à l’oeuvre originale et qui est réécrit par Amazon pour coller aux « normes » actuelles ?
Hmmm ? C’est dans les écrit de Tolkien ce que j’ai écris si jamais … !!

La colonisation des cotes du Khang par les numénoréens du Gondor, la guerre des Haradrim face aux numénoréens à partir de 1050, l’apparition des premiers numénoréens noirs suite à la capture et la colonisation du nord-est du Khang, et l’alliance des Haradrim avec Sauron pour récupérer leur terre …
C’est dans le Lore …
Et c’est pour ça aussi, qu’on a cette alliance humaine dans LoTR contre l’alliance du Rohan et du Gondor.
Mais la, on a des détails dans la série qui remettent TOUT en cause. Absolument TOUT.

Exceptionnellement, je vais répondre à une demande faite en public.

Tu as le droit de ne pas être d’accord avec cette interprétation de l’oeuvre originelle de Tolkien, il n’y a pas de problèmes avec ça et même de l’exprimer.

Par contre, réussir à caser plusieurs fois « woke » dans tes messages c’est non, parce que l’on sait très bien comment ce terme est utilisé par certains (cf certains autres de tes messages supprimés sur Clubic).

L’utilisation de ce terme en dépit du bon sens devient insupportable.

5 « J'aime »

Le soucis, c’est que ca remet les enjeu géopolitique de la Terre du Milieu en jeu. Car au moment de RoP, les numénoréens n’ont pas encore franchit les frontières de l’Ephel Duath afin de coloniser les côtes littoral du Khang. Donc à ce niveau de l’histoire, le port d’Umbar n’est pas sous contrôle du Gondor encore !
Ca n’a pas de sens …
Non parce que s iles nains ont fait une « alliance » avec les Haradrims, ils n’auraient pas eu besoin de l’aide de Sauron face au Numénor par la suite. Ce qui remettrait en cause l’alliance des Haradrim puis des Viarags avec Sauron, alliance que l’ont voit dans The Return of King de Jackson … Oui, les « pirates » sont les Variags (que l’ont reconnait notamment parce qu’ils ont les Oliphants avec eux) mais également les Haradrims qui eux, ce trouvent juste au sud-ouest …). Cette alliance n’aurait pas de sens … Donc RoP remet en cause toute l’époque du 3e age écrite tel quel par Tolkien et adapté par Peter Jackson !

Moi, q’on me colle une Reine naine noire, pourquoi pas, mais je veux savoir POURQUOI elle est noire … C’est quoi ? De la magie ? Le hasard de la génétique naine ? … Qu’est ce qu’elle fout là ?

3 « J'aime »

Encore une fois la série n’est pas faite pour toi qui visiblement connait très bien l’œuvre de Tolkien. Continue de lire les bouquins et lâche la série sinon tu vas nous faire une crise cardiaque. Et je dis ca sans aucune animosité :slight_smile: Ils ont adapté la série à un public de néophytes comme moi (la majorité des personnes n’ayant jamais lu les bouquins) afin qu’elle soit compréhensible par tout le monde (et même si ca fait grincer des dents certains).

1 « J'aime »