Commentaires : Pourquoi Amazon va publier les avis concernant Les Anneaux de Pouvoir 3 jours plus tard?

« Comme si la couleurs des gens représente un pays. » => Ben si tu te mets dans le contexte d’un monde où les gens ne peuvent pas se déplacer facilement… ben si… et non ça n’a rien d’une pensée. C’est factuel. C’est sans rapport à une pensée. Le cosmopolitisime, la diversité est possible, si on peut se déplacer

Je ne savais pas que le seigneurs des anneaux était un film et serie sur l ethnologie de la population mondiale.
Et factuellement faux, quelqu un de noir peut être français mais même en Afrique il peut être congolais sénégalais éthiopien,… L Afrique n’est pas un pays

Et il y avait déjà bien des mélanges avant le médiéval faible certe mais il y en avait entre les invasion des mongoles, l empire grec, l empire perse, l Egypte qui a mélanger qui a mélangé beaucoup de population et bien d autres…
Et la carte du monde de Tolkien est 2 continent reliée donc pas difficile pour un brassage

POUR info les elfes, les arbres qui parlent, les orques, les hobbit, les aigles géants ça existe pas. Alors parceque un acteurs est noir la on perd la cohérence ?

Et je connais pas trop Tolkien mais le peux que je connais les elfes n ont pas des cheveux blond teintures l oreal mais brun ou argenté, et la ça gueule pas sur les forums

« Et factuellement faux, quelqu un de noir peut être français mais même en Afrique il peut être congolais sénégalais éthiopien,… L Afrique n’est pas un pays » => Si tu remontes au moyen age, t’avais pas beaucoup de blanc en Amerique. C’est tout ce que je dis, si toi tu veux. **** des mouches, parce qu’un mec a utilisé le mot pays par facilité à la place d’un autre, c’est ton probleme.

« Je ne savais pas que le seigneurs des anneaux était un film et serie sur l ethnologie de la population mondiale. » => Pas du tout, ce n’est pas ce que je dis, je dis qu’il y a une logique dans l’univers de Tolkie au niveau des ethnies.

Amazon devrait arrêter le massacre des sagas livresques !
Après la Roue du Temps : C’est désormais l’univers de Tolkien qui subit la médiocrité d’une mise en scène pourrave et « culcul gnangnan » avec des acteurs à deux balles …
Deux épisodes, et la plupart des acteurs me foutent déjà la gerbe … Y’avait pas quelques millions de $ à passer à ce poste ?
Je trouve la série House of the Dragons bien plus crédible, profonde, noire, avec des acteurs qui font moins nazes, malgré quelques défauts .

Prochains auteurs / sagas à « dézinguer » sur Amazone ?

Michael Moorcock ? Ann Mc Caffrey ? Frank Herbert ? Philip José Farmer ?

1 « J'aime »

C’est parfaitement possible que ça casse la cohérence, oui. Et l’excuse de « ça n’existe pas alors c’est impossible de dire que c’est incohérent ! » est absurde. Quand un monde imaginaire est créé avec ses règles, qu’elles soient reprises sur notre univers ou non, le non-respect de ces règles résulte en des situations incohérentes. Un exemple simple :

  1. Un jour un réalisateur décide de faire un remake de Star Wars.
  2. Il choisit de prendre un acteur noir pour jouer Luke Skywalker.
  3. Est-ce un problème ? Pas du tout. Rien dans l’univers de Star Wars n’oblige Luke Skywalker à avoir une couleur de peau blanche.
  4. Le réalisateur décide également de prendre un acteur d’origine asiatique pour jouer Anakin Skywalker et une actrice à la peau blanche pour le rôle de Padmé Amidala.
  5. Est-ce un problème ? Oui. Et le fait que l’histoire se passe dans une galaxie très très lointaine et qu’il y ait des tonnes de « choses qui n’existent pas » dans cette œuvre ne change rien à cela.

Et tu te trompes déjà dans le peu que tu connais. Voici par exemple un extrait de ce que J. R. R. Tolkien écrit sur Glorfindel, un Elfe important dans les livres :
« Glorfindel was tall and straight; his hair was of shining gold, his face fair and young and fearless and full of joy; his eyes were bright and keen, and his voice like music; on his brow sat wisdom, and in his hand was strength. »

Et ce n’est de loin pas le seul, la majorité des Elfes de la lignée des Vanyar ont les cheveux blonds.

La haine d’Amazon est telle que ils ont raison d’épurer les messages qui ne sont que de la haine gratuite envers Amazon, sans même avoir vu la série. Beaucoup de grands réalisateurs travaillent ou vont travailler pour le streaming, le cinéma est en sursis, pour ma part après avoir vu les 2 premiers épisodes c’est visuellement exceptionnel. Et cela reproduit bien l’ambiance de l’œuvre de Tolkien, beaucoup en parle mais peu l’on lu. Lisez le Silmarillion qui a servi de base à cette série ! Je pense que cette série méritait le grand écran.

3 « J'aime »

Beaucoup de grands réalisateurs travaillent déjà pour des plate-formes de diffusion. Est-ce que cela constitue une garantie de qualité par rapport au contenu qu’elles proposent ? Absolument pas.

C’est l’avis général, en effet (précision importante : pour une série télévisée). Pour ma part, je suis d’accord.

Non, ça s’éloigne énormément de l’œuvre de l’auteur, aussi bien sur de nombreux points (certains ont été listés ici) que, surtout, dans l’esprit de ce que J. R. R. Tolkien a écrit.

Non, les créateurs de la série n’ont aucun droit sur le Silmarillion, et ne peuvent utiliser aucun élément de ce livre.

« Lisez le Silmarillion qui a servi de base à cette série ! » => Ben justement non. Ils avaient pas les droits dessus, uniquement sur la trilogie du seigneur des anneaux. C’est à se demander, si toi meme tu sais de quoi tu parles :s

Bien naïf tout ça. Cette série est une bouse. Pas très fort en math ? Ça fait largement plus que 72h que les revues sont bloquées. Vous pensez réellement qu’ils trient les revues IMDB ? Pas du tout. Ils n’en publient simplement aucune associee à une note inférieure à 6/10. Et c’est facile à vérifier. Il suffit de chercher des revues pour les score entre 1 et 5 = c’est simple il n’y en a pas. Cette série fera date comme série étape du contrôle de l’information sur une série télévisée, on vit dans l’inédit. Personnellement j’ai mis 4/10, pour l’image. Je trouve cette note fair, le jeu des acteurs, le combat contre le troll par exemple ou encore les dialogues étant quand à eux à crever de rire. Et bien ma revue n’apparaît pas… quel troll je fais !

1 « J'aime »

Mais qui aurait eu envie de regarder une série qui aurait été une copie conforme des films eux-mêmes bien adaptés des romans ? neutre

Mais j’imagine qu’alors on aurait eu une majorité de commentaires du style « ouais mais c’est trop pareil, on a déjà vu tout ça ». paf

1 « J'aime »

C’est bien de le reconnaitre, car je ne vois toujours pas en quoi le combat contre le troll est mal fait. J’imagine que tu étais de ceux qui ont trouvé normal quand Legolas abattait un oliphant les doigts dans le nez en surfant dessus ?

Vous êtes tellement dans l’exagération certains c’est un truc de dingue. Qu’on ne puisse pas trouver la série exceptionnelle ok mais de là à dire que c’est une bouse. Les mots ont un sens.

3 « J'aime »

Pas très fort en lecture ? Clubic parle des avis directement présent sur Amazon Prime Video pas l’IMDB, c’est même indiqué dans la source que les avis étaient de 4.3/5 avant que Amazon ne bloquent tout ca.

C’est fou les gens qui se déclarent critique en série alors qu’ils n’ont pas encore vu la série dans sa totalité. C’est aussi bête qu’un article de presse sur une première demi-heure d’un film… Internet cette mare où grouille la vérité vraie !

1 « J'aime »

Tiens, Elon Musk partage sur le réseau social qu’il n’a pas réussi à racheter son avis à propos de la série…

Pour un peu The Rings of Power en deviendrait presque sympathique ! :crazy_face:

Peut être qu’Amazon appartient à un autre espace temps alors ? IMDb appartient à Amazon et suis donc la même politique. On a largement dépassé les 72 heures et pas de revues négatives publiées sur Amazon comme IMDB.

C’était un combat d’une minute trente acharné ou Legolas grimpe sur un animal pour d’abord tuer ses occupants avant de s’occuper d’un éléphant. Je trouvais ça mieux balancer que les 10 secondes de combat nécessaire à Galadriel pour se débarrasser d’un troll, troll nettement plus dur à abattre comme le montre le combat d’Aragon contre un troll dans les films. Ce combat est juste mal amené, on dirait du matrix, et c’est surtout la mise en scène qui est ridicule sans compter le message politique derrière « regardez tas d’hommes incapables comme une femme rocks a buter en 10 sec ce monstre » … non rien à faire, ce combat est ridicule. L’histoire jugera…

4 « J'aime »

Vous êtes fatiguant. T’inquiète pas t’as toujours tes couilles même si visiblement tu as peur que Galadriel te les coupe. C’est ridicule.

1 « J'aime »

Le combat de galadriel contre le Troll était ridicule, on a une équipe de 8 guerriers et un seul sait se battre. C’est regrettable, j’aurai préféré voir un travail d’équipe: diversion, piège, on l’affaiblit, on l’achève. A la place c’est Superman qui fait tout le boult et les 7 citoyens de smallville qui se font massacrer. Faut qu’Hollywood arrête avec le mythe du guerrier/sauveur/élu,…pour ça y a john wick.
Ah oui Galadriel est une aussi une grande nageuse, capable de rentrer chez elle à la nage sans même avoir besoin de s’orienter.

4 « J'aime »

Je vais regarder la série, en entier même si je n’aime pas le début, histoire de vraiment pouvoir me faire une idée globale. Je suis d’accord que deux épisodes c’est souvent suffisant pour se faire une idée assez fiable d’une série, mais pas toujours.

Quant au woke, tant qu’il ne casse pas la cohérence d’une histoire, je fais avec même si je ne suis pas pour. Je verrai si ici c’est trop pour moi ou pas. Le coup de Galadriel exécutant un troll à elle seule là ou une dizaine d’hommes n’ont pas réussi me semble effectivement assez gros à avaler. A peu près autant que Rey réussissant à battre un Seigneur Sith confirmé dans un duel au sabre laser sans en avoir jamais touché un de sa vie.

Personnellement, ce que je trouve ridicule, c’est de devoir obligatoirement rendre certains personnages masculins faibles et incapables pour faire ressortir à quel point la protagoniste principale est trop forte et a trop raison sur tout. Non seulement c’est ridicule, mais c’est surtout insultant envers les femmes. Le message qui est envoyé est : « C’est impossible d’avoir un homme doué dans un domaine et une femme qui le surpasserait ; il n’y a donc qu’une solution : les hommes doivent tous être nuls ».
C’est du même registre que cette tendance de certains film hollywoodiens récents à inclure des personnages noirs… qui sont fatalement du côté des gentils (un exemple parfait : Jurassic World Dominion).

2 « J'aime »

Pour le combat contre le troll, peut que Galadriel est la protagoniste de la série et donc que c’est normal qu’elle fasse des trucs de fou,

peut être que vu que c’est une guerrière elfe d’élite, plus âgé que tout les autres de sa troupe, elle doit mieux savoir se battre.

Peut-être aussi que ses compagnons étaient trop fatigués de leur voyage…

Par contre quand Legolas tue un Oliphant là c’est normal il n’y a aucun soucis, mais oui c’est un homme suis-je bête…