Commentaires : Pourquoi Amazon va publier les avis concernant Les Anneaux de Pouvoir 3 jours plus tard?

La plateforme de streaming vidéo adopte une manière inédite d’éviter le review bombing.

2 « J'aime »

Voilà, si vous n’aimez pas vous êtes soit un troll, un raciste ou un misogyne… Toujours la même rengaine qu’ils nous sortent quand des fans ne sont pas content mais il ne faut surtout pas se remettre en question !

Et le fait qu’ IMDB (propriété d’amazon) supprime toutes les notes ayant moins de 6 étoiles veut tout dire niveau censure, du coup je doute fortement que modérateurs fassent du cas par cas sur les critiques.

Edit: comme me l’a fait remarquer bennj ce sont les commentaires ayant moins de 6 étoiles qui ont étés supprimés, pas les notes en elle même.

12 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir est sans conteste l’évènement pop-culture de la rentrée, ex aequo avec la sortie de House of the Dragon , le spin-off de Game of Thrones sur HBO.

Et la série House of the Dragon obtient une note du public de 85% sur Rotten Tomatoes. Face à 39% pour The Rings of Power.

Il semblerait bien que, contrairement à ce que certains disent, il soit possible de faire une série de bonne qualité qui rendent les fans heureux… :person_shrugging:

5 « J'aime »

C’est dommage, tout le monde attendaient de revivre cette aventure, mais on à trop la saveur de peter jackson qui est resté dans nos mémoires et là on a une sorte de patchwork de série pour ados à grand renfort d’images de synthèse, sa ressemble beaucoup aux canons des séries actuelles, le résultat est pas terrible, vraiment pas terrible. Ils auraient dû faire la même continuité comme par exemple game of thrones. Quel gâchis, verdict : NON !

5 « J'aime »

mieux vos ce faire son propre avis de nos jours les avis sont tellement extrême .
Perso la couleur des acteurs je m’enfou mais le jeu d’acteur lui est pourri aucune émotion la blonde ne dégage rien du mal a voir la pate de tolkien , il aurait pu appeler leurs series autrement que personne n’aurait fait le rapprochement. Par contre les images sont magnifiques…

2 « J'aime »

C’est absolument fascinant l’époque qu’on vit. Ca me rappelle beaucoup 1984. On est tellement dans l’ère de la post-vérité. Cette série (en dehors des aspects politiques, et même en dehors du saccage de l’oeuvre de Tolkien) est du mauvais cinéma. Point final. C’est du cinéma garbage, objectivement mauvais sur de nombreux plans. Oui on a le droit d’aimer, mais cinématographiquement parlant c’est de la daube : mauvais dialogues, aucune profondeur, aucune émotion, incohérence, too much. Même visuellement c’est très peu abouti et fake carton-pâte.

Un moment il faut arrêter de se cacher derrière quelques racistes pour cacher le fait qu’on a pondu du daube destinée à vendre aux enfants.

Enfin, une bonne partie des gens qui pointent le «  »« wokisme »"" de la série de sont même pas racistes mais ne demandent qu’une cohérence. J’ai vu la série et c’est vrai qu’avoir un représentant de chaque pays dans chaque scène rend le tout absurde. Malheureusmenent, c’est loin d’être le défaut principal.

6 « J'aime »

J ai jamais regardé game of throne, mais j’ ai commencé la nouvelle, il y a un gap entre les 2 on voit clairement les calques After effect dans les villes derrière la rampart en carton pâtes. Les dragon c est moyens en image de synthèse. Il y a une atmosphère de tension, mais c est tout ce qui sauve pour le moment.

Je suis pas un fan de Tolkien alors je prend la série pour ce qu elle est et compare surtout par rapport au films, et on est dans a peut près la même qualité d image, les acteurs ils faut voir avec le temps, car frodon perso j ai jamais trouvé l acteur bon. Donc a voir avec le temps, la c est pas mal sur les elfes et pas les plus expressifs de toutes manières.

Je mettrais certainement pas 10/10 mais c est loin d être une bouse, c est mieux travaillé que tout les Marvel qu on se tape depuis des années

Non ils ne suppriment pas les notes :

mais les commentaires qui ont moins de 6/10, c’est tout aussi chiant mais pas pareil :wink:

Tu la juges sur 2 épisodes alors que la première saison en comporte 8… tu jugerais de la qualité d’un film en ayant vu 30mn sur sa durée totale .Et surtout j’adore quand on essaye de fermer la discussion avec « point final » :slight_smile:

Non tu as vu 2 épisodes.

3 « J'aime »

On ne peut pas dire que la Galadriel de Peter Jackson dégageait beaucoup d’émotions ! Les elfes n’en dégagent pas beaucoup tout court. Ici on est très focalisé sur les elfes dont côté jeu d’acteur il y’a moins d’émotions. Je la trouve très bien cette actrice. Alors oui on est assez éloignés des livres, il y’a plein de choses pas dans le bon sens ou des relations entre personnages qui ne sont pas les bonnes, mais si on fait abstraction de cela, moi je la trouve très agréable à regarder cette série. C’est beau, la musique est très présente et belle, c’est plutôt bien joué. On sent que l’aventure commence à venir. Je vais continuer à regarder avec plaisir. 2 épisodes c’est peu pour juger.

3 « J'aime »

Pourquoi la scène sur le radeau c’est pour représenter quel pays? Comme si la couleurs des gens représente un pays.
Il y a des français noir, des américains noir,… Pareille pour des gens type asiatique, il représente pas un pays.
Rien que cette réflexion montre la pensé

6 « J'aime »

« Comme si la couleurs des gens représente un pays. » => Ben si tu te mets dans le contexte d’un monde où les gens ne peuvent pas se déplacer facilement… ben si… et non ça n’a rien d’une pensée. C’est factuel. C’est sans rapport à une pensée. Le cosmopolitisime, la diversité est possible, si on peut se déplacer.

1 « J'aime »

Ne soit pas puéril. Si certains aspects peuvent en effet s’améliorer sur d’autres épisodes (la trame qui gagne en cohérence, qui gagne un but, éventuellement un aprofondissement des personnages), l’essentiel est là. Tu me fais penser aux gens qui disent qu’un jeu en beta à 2 jours de sa sortie peut encore devenir bien. Évidemment que le côté enfantin, l’écriture terrible, la qualité visuelle fake et tout le reste vont rester mauvais. Le fait que ça soit une série B pour enfants, avec zéro profondeur et des personnages immatures c’est fixé malheureusement.

Non, il y a aussi des personnages intéressants, d’excellentes actrices et acteurs, et une intrigue bien posée et qui donne envie de voir la suite. Ce n’est de loin pas négligeable.

1 « J'aime »

Désolé, peut-être me suis-je mal exprimé en effet. Ce que je voulais souligner, c’est que Tolkien a énormément travaillé sur la culture et la langue, et que rien n’était laissé au hasard. Un village des hommes qui contient des gens d’ethnie indienne, chinoise, africaine, européenne et qui sont racistes parce qu’un elfe a des oreilles pointues c’est risible. Quoi qu’on en dise, l’apparence fait aussi la cohérence, surtout dans un monde moyen-ageux. Les groupes doivent se ressembler et avoir une cohérence, surtout dans un monde qui contrairement au nôtre contient des races. Surtout que les minorités existent déjà dans cet univers (je veux dire, qui peuvent être joués par nos minorités) : les Nains pourraient être joués par des nains, toutes les tribus des hommes du Sud et Est par des hommes basanés, les nordiques par des européens blancs, les orcs éventuellement par des africains, puisque souvent noirs de peau sauf erreur dans les livres. Bref, il y a largement de quoi inclure tout le monde, notamment en qualité de personnages féminins, sans briser la cohérence. Je te demande de ne pas me faire un vieux procès d’attention. On peut tout à fait critiquer un choix de casting, ne me confond pas avec les retardés qui font de ces choix un combat de civilisation contre leur imaginaire race européenne.

2 « J'aime »

2 épisodes c’est largement assez pour juger de la qualité intrinsèque d’une oeuvre. C’est comme si me disais que mes gribouillis dégueulasses sont pas suffisants pour juger de mon niveau de dessin.

1 « J'aime »

Si, on peut clairement le dire. Le jeu d’actrice de Cate Blanchett, tout en subtilité et en nuances, est excellent.

On parlait de House of the Dragon. Merci d’apprendre à lire avant de balancer un message rempli de morgue. :roll_eyes:

@Ccts : « On ne peut pas dire que la Galadriel de Peter Jackson dégageait beaucoup d’émotions ! » : On n’a pas du voir le même film. Elle était juste sublime et incarnait totalement la représentation de l’elfe. D’après Tolkien « Les Elfes représentaient la réalité des Hommes avec un supplément d’esthétisme et de facultés créatives, une plus grande beauté, une vie plus longue et un surcroît de noblesse. »
La meilleure représentation que j’ai pu voir et surtout telle que je me l’étais imaginée, ce qui semble loin d’être le cas dans cette série.

« on est assez éloignés des livres, il y’a plein de choses pas dans le bon sens ou des relations entre personnages qui ne sont pas les bonnes, mais si on fait abstraction de cela… » : ça fait quand même beaucoup.

1 « J'aime »

Pour avoir vu les premiers épisodes, je trouve ça excellent pour l’instant ! On retrouve bien l’esprit « Seigneur des anneaux » de Jackson et les visuels sont magnifiques. Je pense que si la série n’avais pas été faite par Amazon, il y aurait eu beaucoup moins de haine.

Aussi jugé de la qualité d’une série à partir de 2 épisodes dont l’un qui sert à installer le contexte et l’autre qui pause les débuts de l’intrigue et pose beaucoup de questions, je ne trouve pas ça très pertinent.

3 « J'aime »

Quel âge as-tu ?