Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

Par contre, dommage que Nero 5.5.9.17 n’ajoute pas, comme Nero 5.5.8.17, la fonction qui permet de calculer automatiquemenyt l’espace libre pour le DiscT@2 avant d’avoir gravé le CD !

Je ne vois pas ce que le monde ont a reproché a cette petite merveille ce graveur(que jai recu depuis vendredi 1 er novembre 2002) est une vrai bombe déja 8 cd de gravé et rien de raté cé tout simplement merveilleux et une vrai balle!
cé vraiment de la top qualité aux memme niveau que plextor

seul point négatif le disc on tape2(graveur dimage) ca ne sert absolument a rien on ne voit rien(je lavait acheté pour ca)

mais personne ne lui reproche quoi que ce soit :super: on est meme d’accord avec toi :super: mais pour ce qui est du disctatoo utilise les verbatim a face bleue :pt1cable: ca fonctionne très bien :stuck_out_tongue:
[:patned]

Je peux avoir un lot de 100CDR 80min Verbatim certifiés 40x DataLifePlus pour 80,50 euros.
Est-ce que ce sont bien ces CDR qui sont bleu foncé ?
Il y a écrit dans le descriptif Super AZO !

hyperion66

Salut,
Les verbatim Super AZO ne sont pas vraiment bleu foncé. Les véritables bleu foncé ce sont les métal AZO ! Qui ne sont plus trouvable dans des modèles certifiés 40x ou 48x…

Si tu as déjà vu le CDR livré avec le F1 de Yamaha (version boite), celui-là est bleu foncé, type Metal AZO. Les verbatim Super AZO, sont moins foncé… mais le disc@2 marche quand même.

Personnellement, j’espère toujours que Yamaha lance en Europe (et en France), sa gamme de CD compatible Disc@2… bref des CDR comme celui livré avec le F1 box.

@+

http://fr.verbatim-europe.com/productinfo/optical/cdr.shtml
tu trouveras le descriptif des cdr verbatim
[:patned]

Je viens de l’acheter :smiley:

*je voudrai savoir si je l’ai bien branché

Yamaha cdrw-f1 en master - lecteur de DVD en slave

ET

Hd 40g udma100 en master - Hd20g udma66 en slave

je savais pas comment faire autrement :frowning:

*Et ensuite je voudrai savoir comment on fait pour graver des écriture en cercle sur le cd comme il le montre ci dessous ?

Merci :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des branchements, tout va bien.

Pour graver des écritures, il faut aller dans Graveur -> DiscT@2 dans Nero !

ouai j’ai essayer :smiley:
mais y’a rien qui apparait sur le cd et pourtant il est belle est bien foutu :smiley:

ptete que ça marche pas sur les emtec :??:

pis aussi, mes emtec sont certifiés 32X et avec je viens de graver un divx de 700mo en moin de 3min en 44X -> stupéfaction :heink:

Le DiscT@2 ne se voit que sur les CDs bleus foncés et ne fonctionne que sur l’espace libre du CD. Si tu as gravé un CD complet, pas de DiscT@2 possible !

non non, c’était pas un cd complet, il faisait ~300/700mo
par contre c’ets vrai qu’ils sont pas vraiment bleu foncé :frowning:

bin oui cé une moyenne belle joke ca
cette affaire de gravure la
jai acheté ce graveur pour ca
et je suis sincerement décu
jaivais esasyé avec des cd cheap rien ne paraissait
jai acheté des verbatin super azo bleu foncé et rien ne parrait encore(cé vraiment une arnaque ca,le disc tato2) ca marche meme pas
yamaha amerement décu

je compte acheter ce graveur … je vois qu il a l air pas mal … puis je me fous un peu du T@2 donc …
j essayerai ca a tout hasard sur des CD noirs …

mais Hyperion j ai vu que tu parlais souvent de IDE/SCSI … c est bien le graveur IDE que tu mets sur une carte SCSI et pas l inverse ?

shunt
tu utilises torsion par un clic droit
[:patned]

par contre j’ai la version 5.5.8.1.7 de nero et j’ai pas nero express :frowning: pkoi ?

il me semble qu’elle n’existe que depuis les versions 5.5.9.x actuellement on est à la 5.5.9.17 avec donc nero express que je trouve super pratique
[:patned]

Oui, il s’agit bien du graveur IDE auquel j’ai rajouté un convertisseur IDE->SCSI afin de le brancher sur ma carte SCSI et de pouvoir bénéficier de tous les avantages du SCSI !

en fait il n’existe qu’une version ide et tu rajoute un adaptateur si tu veux le mettre en scsi :wink:

grillaid :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
c’est ca de lire tous les posts en retard avant de poster :stuck_out_tongue:

ok il me semblait que ce graveur n existait pas en scsi …

et sinon il coute cher cet adaptateur ?
puis c est koi comme scsi ? de l ultra wide ou du scsi2 ?