Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

Yamaha y font pas des motos?

je suis satisfait de ce graveur,avant la collection des CD grillés!!!maintenant je grave en surfant,ouvrant tous pas de blemmm!c’est tout simplement genialllll.

salut a tous g un pb qui va vous paraitre bete mais… désirant installer le nouveau firmware de yamaha il faut que je desactive le DMA. mais je suis incapable de retrouver cette fenetre! pouvez vous me donner les solutions possible? je ne trouve pas et je suis bien embeté. merci!

g XP PRO

moi g la carte et sa marche nikel sans me moker de toi mais il t’arrive ke des merdes a toi !!! lol

Tu parles à qui Walhdo ?

Pour tous : une nouvelle version de Nero[/url] spécifique pour le CRW-F1 : [url]ftp://ftp9.nero.com/Nero558_17_Y.exe (13.5Mo)

Salut à tous !

Je n’ai pas le F1 mais je compte l’acheter bientôt donc j’ai commencé à voir pour des cd-r 48x.

Pour l’instant, il y a TDK et bientôt Verbatim mais je préfère les MAM (anciennement Mitsui ).

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, Mitsui est une marque française qui vient d’être rachetée par un groupe italien et porte maintenant le nom de MAM. Leur cd sont trés utilisés par les professionnels car ils servent pour les masters originaux.

D’ici fin-Novembre, leur site http://www.mam-e.com proposera la vente en ligne.

Si leur prix n’évoluent pas, on devra avoir les 700Mo 48x Golden Dye pour environ 15€ frais de port inclus.

Pour infos, ils font des cd-r 650, 700 et 800 Mo et des cd-rw 700 Mo

Le problème, c’est que tu ne pourras pas utiliser la fonction DiscT@2 avec ces CDs car ils sont jaunes !

tu clique droit sur le poste de travail/materiel/gestionnaire de perif/controleur ata,atapi,ide mais il faut que tu sache sur quelle nappe et a quel emplacement (maitre/esclave) ton graveur est.

yen a chez ki inCD plante regulierement? genre il veut formater plusier fois de suite et veux pas rendre le CdRW?

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu’un à posté un message là dessus mais je n’est pas eu le courage de tout lire, y’a trop de pages.
A propos du DiscT@2, je ne trouve pas de disque suffisement bleu. Maintenant il sont légèrement bleuté les nouveaux CD chez pas mal de marque. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si l’on peut toujours trouvé des CD vraiment bleu et m’indiqué la marque et la série exact.
Merci.
Sinon, une idée, yamaha devrait faire des CD spéciaux DiscT@2 à 2 faces gravables. Comme ça on pourrait graver la musique ou les données sur une face et utiliser librement l’autre face pour le DiscT@2.

Ulysse310 -> Seuls les Verbatim sont vraiment bleus. Pour ce qui est des CDs à double face (une pour les données et une pour le DiscT@2), ceci est prévu par certains fabricants !

Ouais mais les Verbatims ne sont plus aussi bleu qu’avant. J’en ai acheter en 40 X, ils sont bleues mais pas suffisement, on voit pas bien.
Il faudrait que Yamaha en fabrique, celui fourni avec le graveur et génial, mais il n’y en as qu’un. :frowning:

Bon, ça y est. Je ne veux pas parler trop vite, mais je viens de graver sans problèmes 3Cds avec ma nouvelle carte SCSI.
Je crois que je suis enfin sauvé. L’ancienne carte avait apparemment du mal à encaisser le débit du F1 !

Bon, c tout bon, j’en suis à 5CDs gravés d’affilé sans problèmes. Par contre, depuis que j’ai installé l’Adaptec 2940UW, Windows me perd régulièrement mon lecteur DVD Pioneer SCSI. Pour le retrouver, il faut que j’aille dans Gestionnaire de Périphériques, clic droit sur lecteurs CD/DVD et Rechercher les modifications sur le matériel.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème, et si oui, comment y remédier ?

est ce que la version nero 5.5.8.17 Y est vraiment intéressante par rapport à la dernière 5.5.9.14 pour l’utilisation du F1
est ce que qq a des nouvelles des cdrw 16x/24x et cdr 48x verbatim
[:patned]

Je n’ai pas essayé la version 5.5.8.17 qui n’a pas l’air si intéressante que ça !
Quant aux Cds, toujours aucune nouvelle !

Salut,

Pour les CDR Verbatim 48x, j’en ai trouvé chez Boulanger la semaine dernière. En revanche, il s’agit de CD du type Super AZO (bleu moyen), mais pas de Metal AZO (bleu intense, type CDR fournis par Yamaha dans la version boite du F1).

Question CDRW, dans quelques semaines, on devrait trouver des RW Imation 10/16x… Quant à Verbatim, les RW 24x sont “annoncés” soit disant pour décembre, mais ne compter pas en trouver avant début 2003.

Sinon, Yamaha lance aux USA, sa gamme de CDR & RW spéciale F1. Kesako ? Et bien, des CDR bleu intense en 40/48x (fabriquer par Mitsubishi pour Yamaha…), et des RW 24x pour enfin graver à cette vitesse des RW.

Mais aucune info, sur un lancement de cette game en Europe (pour l’instant, USA only).

Re-salut,

Pour ceux qui ont installé Nero 5.5.8.17, qu’apporte cette version en pratique !
Et peut-on installer le patch FR de la 5.5.8.14, ou pas ?

Merci & @+

Verbatim SuperAzo certifiés 48x dispo, enfin : http://www.wsn-tec.fr/c116.html
86.99 euros les 100 pour des 700Mo !

la dernière version de néro 5.5.9.17 et le patch francais sont dispo sur clubic
merci pour les cdr 48x mais ce qui m’intéresse le plus c’est les cdrw 24x :what: :what: :what:
[:patned]