Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

a lafnac ya des 48x TDK ça fait deja un mois qualiter trés bonne !! pour les cdrw 16x ou 24x faudra pas rever de les voire de sitot a la fnac il ont des stock de 4x a ecouler deja que pour avoirs des 10x il ont que des imation et en petite quentiter

c’est sur, ca a toujours été le bor… pour avoir des cdrw, au début il n’y avait que des 2x ensuite 4x puis 10x et 12x mais a chaque fois, il a fallu chercher et attendre, alors pour les 16x24x on a du mourron a se faire
autrement en cdr j’ai les traxdata 48x depuis juillet mais les cdr 40x verbatim feront tres bien l’affaire vu le peu de vitesse de gravure supérieure à 40x utilisée
[:patned]

Bon, ça y est, je viens d’appeler Yamaha !
Ils m’envoient les nouveaux la semaine prochaine. Le mien n’est pas celui pour le F1 car il est indiqué sur mon convertisseur 2405 comme numéro (voir photo)alors que ceux pour le F1 commencent à 2701 !

A savoir pour tout le monde. Tous les numéros avant 2701 sont pour le 3200 !
Le premier chiffre correspond à l’année, le second, de 1 à 9, de Janvier à Septembre et de X à Z de Octobre à Décembre.

Pour ce qui est de mon convertisseur actuel, ils m’ont dit que je pouvais le garder (j’ai donc un graveur SCSI au prix d’un graveur IDE !). Alors si quelqu’un est intéressé par un convertisseur IDE/SCSI pour son Yamaha 3200…qu’il me fasse signe !

finalement la boutique scsi est a mettre dans le meme sac que rue du commerce que je vais appeler car ils commencent à me courrir
[:patned]

Exact, car Boutique SCSI m’a demandé de me démerder avec Yamaha. Bon, au final, j’ai quand même gagné un convertisseur !

fais leur une bonne pub comme je fais pour rdc
[:patned]

Salut à tous les possesseurs de Yamaha F1!
Je me suis enfin décidé ce matin à acheter le convertisseur SCSI(ref Yam V769970). Première démarche, je passe chez Surcouf et le vendeur du stand graveurs me dit qu’il est absolument introuvable en Europe car le plus gros de la production partait pour les USA… J’ai lutté pour le trouver dans le quartier de la rue Montgallet… après 10 boutiques un vendeur sympa m’oriente vers Micro direct (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/details/38/). Il y est vendu 47 euros ce qui me parait très raisonnable vu son indisponibilité !
Je l’ai enfin trouvé et je suis heureux car il fonctionne à merveille.
Info qui confirme les propos d’Hyperion66: le mien porte le n°2801.
J’espère que cette info permettra à ceux qui le cherchent sur Paris de ne pas lutter autant que moi !
@+

Cool. Et dire que j’ai payé le mien 79 euros…alors que ce n’est même pas le bon.

Ca y est, j’ai reçu mon nouveau convertisseur.

Le temps de le monter, je vous dirais ce qu’il en est !

n’oubliez pas d’installer le nouveau firmware le 1d dispo sur le site yam

salut luciano
ca fait 15 jours qu’il est dispo sur clubic et tres interessant pour la gravure cdr 24x et 32x
[:patned]

Bon, même avec le nouveau convertisseur, ça ne marche pas. Donc, il ne reste plus que la carte SCSI !

Est-ce que quelqu’un aurait ce graveur avec le convertisseur SCSI et si oui, quelle carte SCSI a-t-il ?

Sinon, que me conseillez-vous comme carte SCSI pas trop chère étant donné qu’elle doit juste contrôler un lecteur DVD et un graveur ?

Heu…tu veux pas plutot une carte IDE…(le yam est en UDMA 33) …ca reglerait tes problemes pour pas cher !! :wink:

Oui, mais dans ce cas, je perds l’avantage du lecteur DVD SCSI et puis une carte IDE, ça coûte aussi cher qu’une carte SCSI non ?

Une carte controleur IDE (non RAID) coute moins de 45 euros.

Des contrleurs SCSI…il y en a à tous les prix…ça dépend de ce que tu veux.

Et rien ne t’empeche (sauf la place) de garder ta carte SCSI qui semble marcher avec ton DVD

En plus ca te redonnera de l’oxygene avec un port IDE en rab Quitte à remettre un DD tout seul sur le canal libre et ainsi liberer ton disque systeme qui pourra etre seul sur son canal IDE…il ne s’en portera que mieux !!! (car j’imagine que si tu n’as plus de ports IDE…ton HD systeme n’est pas seul sur sa nappe…et quand on a le choix…c’est pas plus mal de le laisser seul (comme un graveur IDE) !)

Pour revenir au sujet…qq a t il déjà planté un CD avec ce graveur ??

Moi j’y arrive pas !! même en copie à la volée, même en copie depuis le HD … toujours en 44X …en lancant plein de progs…ben…ca plante pas !! :slight_smile:

Et si tu essayais de copier par le réseau… voir directement par Internet ! :smiley:

ThP -> Une carte contrôleur SCSI coûte 65 euros certes, mais c’est tout de même autre chose que de l’IDE ! Et puis je me suis aperçu en mattant le dernier DVD que j’ai acheté qu’il y avait des soucis aussi du côté de mon lecteur DVD…donc, la carte SCSI souffre.

Pour ce qui est d’avoir le disque système seul sur une nappe, je ne vois pas trop où j’aurais un gain de performances…mis à part dans les benchmarks. Mon système est assez rapide comme ça.

Enfin, pour ce qui est du plantage des Cds…oui, j’en ai raté au moins 20 en deux mois…à cause de ces foutus plantages…sans doute à cause de la carte SCSI !

Bon, ça y est, j’ai envoyé le chèque pour recevoir mon Adaptec 2940UW d’occasion. J’espère avoir une bonne surprise avec mon graveur une fois que la carte sera montée dans le PC !

c’est ce que j’avais dans un ancien pc comme carte scsi et un yam 6x4x16, elle est parfaite :lol: , a part ca je n’ai jamais cramé de cdr avec le f1 ide :super: pour répondre à la question,
pas de nouvelles des crdw 16x~24x :what: :what:
[:patned]