Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

qu’est ce que j’écris mal, je voulais dire félicitations, désolé
[:patned]

je viens d’avoir ton message privé, avec un peu de retard
[:patned]

Yo all pour le DiscT@2 c’est vrais que c’est pratique mais je n’arrive à graver sur de CD 90 minutes de marques TRAXDATA. De plus j’arrive pas à faire des ecritures qui suivent l’arondie du CD, mes ecritures restent droites, pour mettre des images pas de pb :wink: . Pouvez vous m’aider please ? :super:

moi je te conseille les verbatim à face bleue sinon tu ne verras rien c’est mon cas sur les traxdata, pour ce qui est de l’arrondie tu fais un clique droit sur ton texte et tu selectionnes torsion ensuite tu redimentionnes comme tu veux mais c est génial :kimouss:
[:patned]

MERCI TE TA REPONSE !!!

Par contre quand je dis je n’arrive pas à ecrire sur des TRAXDATA 90min c’est quand faite le graveur detecte ses CD mais en 10Min et non en 90 min.

Comment graver des CD 90 mn (800 Mo) avec Nero ?
NERO permets de graver les CD 90min. Il suffit simplement de s’assurer d’avoir une version récente de NERO (la version 5.5.8.0, par exemple, qui possède son petit patch pour traduire en français cette version).

Après avoir lancé NERO, cliquez sur “Fichier” et “Préférences” puis onglet “Fonctions approfondies”, cochez l’option “Permettre de maximaliser les CD…”, en-dessous mettez la valeur 90 min 00 sec 00 bloc.
Optionnellement vous pouvez aller dans l’onglet “Général” puis dans la “Barre de statut”, indiquez la valeur 90 min pour la “Marque rouge” de façon à fixer les frontières des capacités sur la barre de statut. Validez par “Appliquer” puis OK
Ensuite, faites “Fichier” puis “Nouveau”.
Dans l’onglet “Multisession”, cochez la case “Pas de multisession”, ensuite, dans l’onglet “ISO”, cochez les cases “ISO-Niveau 2”, “Mode 2/XA” et “ISO 9660”.

Dans l’onglet “Graver”, il est indispensable sur certains graveurs de cliquer sur l’option “Burn Proof” afin d’éviter que le laser se mette en colère et sorte de ses gonds ; de plus, pour le “Mode d’écriture”, vous devez mettre “Disc-At-Once” ou “Disc-At-Once/96” selon le graveur.

Voilà maintenant, NERO est paramétré convenablement. Alors il n’y a pas de raison que ça ne marche pas !!

c’est un copier coller
[:patned]

ENCORE MERCI pour ta reponse MAIS
J’arrive à graver des CD de 90min mais pas de la marque TRAXDATA
et plus quand je fait le test avec speed disc fourni avec nero, pour lui les cd traxdata 90 min font 10min. Je voulais savoir si quelqu’un avait eu le meme bug.

bizarre car je grave des traxdata 90 mn sans pb mais je ne les utilise qu’en audio master car ca racourci de beaucoup la capacité, il reste alors 74 mn
[:patned]

Salut, j’aimerais savoir ou trouver des cdrw 24 ou 32x j’ai mit mon firmware a jours pour le 32x
44x32x44x le pied ça non !
le yam fonctionne niquel en 44x
selement j’ai des cdrw 12x certifier il me les grave en 10x avec nero 5.5.9.14
ou clone cd 4.0.1.10
qui a ce meme probleme merci

eh bien moi pardis et d’autres encore, pour ma part ca ne fait que 2 mois que je les attends, mais pas avant la fin de l’année d’après verbatim

attends je n’avais pas bien lu ta question, le firmware 1.0d ne permet pas de graver des cdrw en 32x :ouch: car le graveur est un 44x24x44 :oui: mais seulement des cdr en 24x et 32x :lol: , ce sont les vitesses intermédiaires qui n’existaient pas avant :??: mais il faut désactiver optimun speed control sinon tu ne graveras qu’en 16x ou 44x :cry:
pour ce qui est des médias, ce sera des ultra speed 16x~24x les verbatim arrivent :cry: :cry: :cry:
[:patned]

merci pour l’info lol
mais ça ne repond pas a ma question qui as des probleme de gravure de cdrw certifier 12x car mes cd ne sont gravable qu’en 10x j’ai un autre garveur mitsumi qui lui les grave bien en 12x

alors pour repondre à ta question, tu ne peux graver les cdrw qu’en 10x 16x ou 24x, il faut attendre le prochain firmware mais je ne crois pas que ce soit au gout du jour de yamaha
tu as quoi comme mitsumi :what:
[:patned]

j ai oublié le 4x

j’ai le model mistumi 32x12x40
merci pour ton information, j’espere bien que yamaha va sortir un firmware pour le 12x

ca explique tout
[:patned]

Je crois qu’il va falloir attendre la fin de l’année pour voir débarquer les premiers CD-RW 24x. Et dire que Liteon veut sortir des graveurs CD-RW 32x !

Hello,
L’l’Optimum Writespeed Control,c’est une option à coché dans nero?Si oui,où?
Merci!:slight_smile:

Graveur -> Choisir le graveur -> Options !

il faut la décocher si tu veux utiliser les vitesses 24x 32x 44x car par défaut il descend à 16x sauf peut etre avec les nouveaux verbatim
scoop
au fait les cdr verbatim 48x sont soit disant dispo à la fnac et les cdrw 16x 24x début novembre au meme magasin dixit verbatim europe
[:patned]