Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

patned -> J’ai une excellente nouvelle : yamaha vient de sortir le nouveau firmware pour le F1 (tu peux le télécharger ici) qui permet en outre de sélectionner une vitesse de 24x et 32x pour la gravure en déselectionnant l’Optimum Writespeed Control. Il y a aussi une amélioration de la qualité de gravure pour les CD-RW en 16x et 24x. Vivement que mon graveur fonctionne pleinement ! :cry:

Bonjour à tous,
Je possède moi aussi ce graveur CRW F1 avec son adaptateur SCSI.
Tout fonctionne très bien avec cet adaptateur vendu par materiel.net.
Juste une question …
Est-il possible selon vous d’upgrader le firmware (le mien est le 1.0b pour aller vers le 1.0d) avec le convertisseur scsi ???
Pour essai, j’ai lancé l’exécutable de yamaha qui scanne le graveur afin de reconnaitre quelle est la version actuelle de mon graveur.
Résultat : il trouve bien le graveur avec la bonne version du firmware à savoir 1.0b et me propose de changer vers 1.0d…
MAIS, est ce que le manip marche …
A quelle adresse mail puis je envoyer cette demande chez yamaha ??
Merci de me répondre.

Pas la peine de demander à yamaha. J’ai updaté le firware hier alors que le convertisseur est en place et tout fonctionne bien.

Au fait, tu l’as payé combien ton convertisseur ?
Et tu n’as aucun problème avec ?

Merci de m’avoir répondu.
Je vais essayer la manip ce soir donc…
J’ai payé mon convertisseur scsi 49 € et la graveur 191 €.
J’ai essayé des verbatim 16x qu’il accepté de graver en 44x…
Pas fait l’essai, j’ai gravé en 16x par sécurité.
J’ai essayé des 48x traxdata qu’il voulait graver en 16x… et que j’ai finalement graver en 44x sans problème.
J’ai également formaté et gravé des cdrw 10x sans problème.
Par contre, j’ai déclaré mon graveur en maître coté IDE avant d’installer le convertisseur scsi.
Le graveur termine la chaine scsi en position 6.
J’ai un lecteur de dvd toshiba scsi en position 5 mais pas de disque dur scsi.
J’utilise Nero 5599.
Voila pour mes infos.

Dans mon cas, 79 euros le convertisseur, mais 179 le graveur en version boîte !

Mon graveur est en position 6 aussi avec terminateur et mon lecteur DVD en position 1. Pas de DD non plus !

Salut à tous,

et merci pour ce débat qui me permet de me faire une idée sur ce graveur.

Mais j’ai une question. je possede depuis des plombes le Teac R55S SCSI en 4X et même pas Rw et je pense à changer de graveur. le hic c’est quand je vois le prix des graveurs scsi ou même le prix qu’à payer hyperion66 pour l’adaptateur.

Donc est ce que ça vaut encore le coup de rester en scsi ?

Merci.

Cerbert :slight_smile:

J’ai aussi acheté mon Yamaha pour remplacer un TEAC CD-R55S.
Tu peux trouver le convertisseur à 49 euros comme bconepremier. Mais c’est vrai qu’il y a moins d’intérêt au SCSI. Moi, je l’ai surtout pris parce-que j’ai un lecteur DVD SCSI et aussi parce-que je n’ai plus de port IDE de libre !

Ok,

mais dans ce cas là il vaut pas mieux prendre un plextor en 40x quitte a passer a l’ide ? (nan pas taper)

Cerbert :slight_smile:

Re bonjour,
D’après vous , quels sonts les meilleurs cd pour le Disct@2 ??
De préférence en 40x ou plus et 80mn…
Merci.

Il faut absolument des disques bleus foncés. Les meilleurs sont les Verbatim !

Salut,
Le passage en version 1.0d s’est bien passé avec le convertisseur scsi…
Par contre, la gravure est toujours proposée en 16x puis 44x, pas en 24 et 32x comme annoncé par yamaha ?
Avez vous le même problème ?
Merci de me répondre.

Il faut désactiver l’Optimum Write Speed dans les options du graveur !

Merci hypérion je suis en train de télécharger la version 5.5.9.14fra.exe
pour ce qui est de disc tatoo il faut prendre les verbatim bleus les 48x arrivent mais ca marche tres bien en 40x gravé en 44x par contre pour graver en 24x et 32x il faut désactiver optimun control comme tu l as dit
mais je désespère pour les cdrw 24x, tu vois la commerciale de chez verbatim m 'avait annoncé pas avant la fin de l’année et je commence a la croire

tu as toujours des pb :what: :what:

[:patned]

Oui, toujours les mêmes problèmes. Yamaha va me renvoyer un nouveau convertisseur en échange mais pas avant la semaine prochaine ! :cry:

ca commence a bien faire, tu as i’impression qu’ils te mement en bateau ou ils ont l’air sérieux car ca traine depuis au moins un mois
c’est ok pour nero en french, merci
[:patned]

Je ne sais pas trop. D’un côté le directeur commercial me dit un truc, de l’autre, le responsable SAV me dit un autre truc !

Bon, Yamaha va me l’envoyer la semaine prochaine. Je vous tiens au courant des évolutions !

finalement tu avais eu un mauvais convertisseur :stuck_out_tongue: ou il était quand meme compatible avec le f1 :lol: ?
[:patned]

Apparemment, c’est le bon convertisseur mais il a un défaut !

je dévie du topic, en cliquant sur la maison, j’ai découvert ton site, super correct et vraiment bien fait, félicatations
[:patned]