Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

Dernières nouvelles du front…voici le mail que j’ai reçu de Yamaha Europe !

[fixed]Bonjour,

Je me suis informer chez Yamaha Allemagne et il m’ont dit que le
convertiseur pour le Yamaha F1 sortira seulement cette semaine.
Donc normallement le convertiseur que vous avez ne peut pas etre celui du
F1.

Salutations, [/fixed]

Apparemment, Boutique
SCSI m’a entubé. Le mec de chez Yamaha m’a dit de rappeler Mercredi prochain
car il va tout tester et si jamais mon convertisseur s’avère non compatible,
il s’arrangera avec Yamaha allemagne pour m’échanger le convertisseur.
Heureusement qu’ils sont sympas chez Yamaha !
J’ai fait suivre ce mail à Boutique SCSI (là où j’ai acheté le convertisseur
!) car eux-mêmes m’avaient dit qu’ils avaient eu confirmation de Yamaha
Europe (le seul responsable de Yamaha Europe étant la personne qui m’a
envoyé le mail !) que mon convertisseur était le bon. Au téléphone, le responsable Yamaha Europe m’a dit que Boutique SCSI n’a jamais appelé !

Y z’auraient pas pu faire le disk@2 pour tout les CD, MERDE !

Comment ça ? Pour les CDs jaunes, bleux très clairs, etc… ?

Bon, devant les problèmes rencontrés, Yamaha va m’envoyer gratuitement le nouveau convertisseur SCSI adapté au CRW-F1 d’ici la fin de la semaine. Heureusement qu’ils sont sympas et efficaces !

Je dois effectivement confirmer plusieurs choses :

  • Le SAV de Yamaha est TRES sympa, et efficace (Numero vert en plus :super: )

  • Le Disct@2, ben ca marche, mais on voit rien sur les cds clairs :frowning: Dommage !

  • Sinon, ca ne m’est jamais arrive, mais avec des cd Verbatim, Yamaha a eu des problemes de compatibilité (Selon un mec du SAV)

Sinon le F1 doit pouvoir graver des cd de 90 minutes, mais n’essayer pas les intenso de chez Topachat, ca a foiré chez moi :frowning:

quant au SAV, ils me diront la semaine prochaine qulles marque utiliser pour les realiser. Ils vont faire des test en France tres prochainement. Les test en Allemagne fonctinnent, mais il n’a pas pu me dire avec quelles marque, dommage, mais j’aurais mes reponse en fin de semaine prochaine, ca c’est cool :slight_smile:

Je dis kan meme Bravo Yamaha, pour ce SAV digne de ce nom, (j’ai eu un soucis dans la garantie avec mon ancien CRW3200, et le changement s’est fait on ne peut plus vite, et bien :super: )

Avec nero 5.5.9.9 est le YAM F1 lors du choix de la vitesse de gravure je passe de 16x à 44x directement. Est-ce normal ?
merci d’avance pour vos reponses :wink:

C’est tout a fait normal, en effet, c’est un “probleme” de chez yamaha. snif :frowning:
Par contre avec Clone Cd par exemple, le choix est bcp plus vaste…

Oui, normal. Mais il suffit de laisser en 44x et d’activer le contrôle de vitesse, le F1 va se régler tout seul et pourra alors graver en 24 ou 32x suivant le CD !

Oki merci :wink:
Mes premiers pas sur ce graveur sont vraiment tres satisfaisants, moi qui ne jurai que par mon PLEX 16/10/40a, j’en reviens :smiley:

Je fait maintenant parti du club des CRW-F1… et mes premiers pas sont impressionnant.
Je suis passer d’un graveur 8/4/32 au Yamaha 44/24/44, et ça l’fait grave comme dirait l’autre.

Les CD sont gravés en un rien de temps, et l’advanced audio master est vraiment formidable.

En revanche, je cherche toujours où trouver des CDRW 24x… car à part celui inclus dans le package… c’est une galette très rare.
Bref si quelqu’un à une info sur la disponibilité en CDRW 24x, merci de mettre un message dans ce post.

@+

Comme tu l’as dit, ils sont très rares voire inexistants.

Quant à moi, j’ai toujours des soucis avec le convertisseur SCSI. Le graveur fonctionne parfaitement en IDE mais pas en SCSI alors j’attends que Yamaha me renvoi le nouveau convertisseur SCSI !

Où peut-on trouver ce convertisseur (site ou magasin) en France ?
Quel est votre modèle de carte SCSI ?

Merci d’avance.

Pour le moment, le convertisseur pour le modèle F1 n’est pas sorti. Boutique SCSI m’avait vendu ce convertisseur comme compatible avec le F1, ce qui n’est pas le cas. Heureusement, Yamaha m’envoit le nouveau.
Ma carte SCSI est une Traxdata avec chipset Advansys !

J’ai vu ce convertisseur avec la référence YAMAHA pour le F1 sur le site materiel.net. Je voulai juste savoir si ce matériel était le bon.

Non, car Yamaha Europe m’a téléphoné et eux-mêmes ne l’auront qu’à la fin de cette semaine !

hyperion66

C’est bien celui-là ton convertisseur SCSI:
http://yamaha-online.de/html-section/cdrec/image-corner/Pictures/SCSI-Converter/scsicon.JPG

Moi j’ai la version IDE, et aucun problème… mais j’ai vu le tiens avec ce convertisseur depuis quelques semaines.
J’espère qu’il vont bientôt t’en envoyer un autre (t’as vu, on a la même date d’inscription… quel hasard!)

tout le monde
Sinon, pour vous le top des top comme CD pour le DiscT@2, c’est quoi ? Verbatim type AZO (bleu), ou y a-t-il encore mieux ?

Oui, c’est bien ce convertisseur que j’ai !
Normalement, ça devrait fonctionner, mais ça ne veut pas, alors yamaha m’envoit une version “spéciale F1”.

La date d’inscription, c’est normal. Tous ceux inscrit avant le 28/11/2000 ont maintenant cette date suite au nouveau forum !

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux que Verbatim pour le DiscT@2.

Pour la date d’inscription, j’ai vérifié, c’est bien la date à laquelle pour ma part je me suis inscrit (j’ai encore le mail de clubic de confirmation… en archive :pt1cable: ).

Ben vivement ton nouveau convertisseur SCSI, pour que tout marche impec chez toi.

@+

J’espère aussi, car n’ayant plus de port IDE de libre, si ça ne marche pas et que ça vient d’autre chose, va sans doute falloir que je change la carte SCSI !

Vous avez-vu qu’une nouvelle mise à jour 1.0d du firmware est dispo (ici chez Clubic, et sur le site support de Yamaha… euh, à cette heure, uniquement sur la page japan, et pas english).

Bref, si vous l’avez, qu’apporte-t-elle ? Et vaut-il mieux attendre qu’elle soit sur le site européen (yamaha-it.de) ?

En attendant, il est vraiment hyper rapide, très précis, et niveau fiabilité, rien à redire (sans parler du disct@2, dont je ne me passe plus :fou:)

@+