Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

j’aimerai savoir: mon yam 16x 10x 40x, il vaut combien maintenant?

Vous avez lu ça ?

C’est un article comparatif de HFR entre le Yams et le Lite-on 48*.

Perso, le Yams me tentait à fond, mais quan j’ai vu le prix du Lite-On 40* (60-65€) qui passe en 48* par simple changement du driver, j’ai pas hésité. Le prochaine gros investissement de stockage ça sera pas avant un ans, pour un truc genre graveur DVD digne de ce nom (les trucs actuels me tentent pas et ma bourse non plus).

pas gran chose quand tu voit du lite on 40/12/48 (ok ca vaut pas yam mais quand meme) a 65€!

:cry:

… bon ben je vais le garder alors…

à quand les graveurs dvd au meme prix??? (pcq je trouve inutile d’acheter un graveur maintenant si on a dejà un 16x…)

pensez-vous que la technologie disct@2 va se democratiser??

Ce qui me fraine avec les graveurs DVD, encore plus que le prix du graveur, c’est celui des DVD vierge… En plus je risque pas de le rembourser comme mon bon vieux 4* de ma jeunesse… :stuck_out_tongue:

Bon, après un énième figeage du PC durant une gravure (heureusement cette fois-ci, CT un CD-RW), j’ai décidé d’enlever le convertisseur SCSI et de ne brancher le graveur qu’en IDE. Ca fait 8 fois que je grave le même CD-RW et aucun plantage. Donc, le convertisseur serait bien à l’origine de mes problèmes. Ne me reste plus qu’à faire jouer la garantie… ouin, je n’ai pas le temps en ce moment !

Bin dit donc, j’ai bien fait d’attendre un cobaye avant de me jeter sur ce graveur. :smiley:

Ce n’est pas le graveur qui est en cause (tout fonctionne nickel en IDE) mais le convertisseur SCSI !

je répond à vincent tu trouves inutile d’acheter un 44x cdr si on a un 16x :ouch: dac mais passer de 10 x à 24x :clap: en cdrw quand ils seront dispo c’est appréciable pour les sauvegardes rapides et fréquentes :smiley:
hypérion ce gaze mieux en ide ? :alert:
Ne lache pas le vendeur qui t’a vendu le convertisseur, c’est une enclume d’incompétent :stuck_out_tongue:

C clair que je ne vais pas le lâcher. A 80€ !!!

Mais en IDE, la copie à la volée est plus longue !

c clair aussi tu es obliger de faire une image disque mais tu peux aussi le faire en scsi à 44x ensuite, bref, 80 € le mauvais machin je serais légèrement furax, au fait j’attends toujours la réponse du mail que j’ai envoyé au suppport yam mauvais point pour eux :non: ils sont meilleur au téléphone :oui:
dis donc on est que deux à en avoir un de f1 :shout:

Apparemment, oui, nous ne sommes que deux !

Tu as écrit à quelle adresse ? Le mieux est d’utiliser celle-ci : yamaha.support@mdb.be

je ne sais plus mais je vais en refaire un à l’adresse indiquée :yep: et demander à yamaha france s’ils n’ont livré que deux exemplaires en france :??: :lol:

Oui, mais si je l’aurais prix, c’était aussi avec le convertisseur scsi. Du coup, vu que le Lite-On est IDE je l’ai mis sur ma seconde config et j’ai toujours mon vieux 4* scsi sur ma config principale.

salut hypérion c est ok pour le disc tatoo j’avais essayer sur des cdr blanc et un tres faible espace libre alors dur à voir :sol: du coup j ai récupérer mes verbatim bleus avec un bon espace libre et je ma suis amusez :pt1cable:
et bien c est tout simplement génial :super: :super: :super:
et toi :??:
tu as lu le test sur hardware .fr :kaola: avec le litheon 48x il est pas mal :yep: et apparemment ils ont pu graver en intermédiaire 24x 40x :??: :??: avec certains cdr va voir :stuck_out_tongue:

Boutique SCSI m’a demandé de les appeler pour avoir des précisions. Je les ai appelé et il s’avère que j’avais mal configuré ma chaîne SCSI. Mon graveur, qui a la terminaison, était sur le connecteur du milieu de nappe alors qu’il aurait dû être en bout. Je viens de faire ça, je n’ai encore rien gravé, mais selon lui, ça vient de là !

En revanche, j’ai découvert les joies du CD-RW. J’ai gravé mon Ghost là-dessus. Super pratique. Le jour où je change de Ghost, je n’ai qu’à formater le disque !

Salut,

J’ai moi aussi ce graveur depuis hier.
C’est du Yam donc du bon.

Les deux pepins pour le moment pour moi sont :

Disk@2, j’ai un lot de 100 CD en tour de couleur argent, et j’ai tenté un gravage et ON NE VOIT RIEN !
Y a une raison ? Car la couleur de mes CDR sont tout ce qu’il y a de plus générique donc je comprend pas.

Et le second blem, c’est qu’il n’y a pas moyen d’ejecter le disque quand je passe en mode RW Mount Rainier, le graveur fonctionne impec mais impossible pour moi de retirer le disque du lecteur meme en stoppant l’application InCD. Je suis obligé de rebooter le PC !

Voila.

moi je l’ai depuis kil est sorti et je n’ai pas de soucis :slight_smile:

Davidoff59 -> Le DiscT@2 nécessite des CDs de couleurs bleu foncé, de préférence des Verbatim !