Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

Je réinstalle demain. Mais j’ai le bon convertisseur et ce matin, j’ai gravé en 4x sans pbs, donc, c’est Windows qui déconne !

Bon, ça y est, tout est rentré dans l’ordre. Même après réinstallation, ça déconnait, et mes deux lecteurs (graveur + lecteur DVD) en SCSI avaient du mal avec certains CDs !

Alors j’ai démonté la tour et je me suis aperçu que la nappe était mal enfoncée sur le convertisseur SCSI du graveur ( [:zetroll] ), ce qui me faisait tout planter. J’ai gravé 4 CDs ce matin tout en surfant et tout et aucun problème.

patned -> J’ai eu un problème identique au tiens à l’instant, savoir qu’en voulant graver un CD Traxdata 48x en 44x, il m’a automatiquement changé la vitesse en 16x. Je pense que l’Optimum Write Speed est beaucoup trop sensible et que je vais le désactiver !

t as pas un autre scan d un cd avec un dessin ce coup ci pour voir ce que ça donne?
:super:

Je peux essayer ça sur un vieux CD !

et au faite ton boulot, c est bien? (enfin si t as deja commencé, sinon pas trop stressé?)

J’ai pas encore commencé, je ne commence que Lundi !

Voilà un scan d’un dessin. Ce n’est pas très clair, mais c’est à cause du scan, je ne peux obtenir mieux. Sinon, en regardant le CD, c’est nickel !

Cliquez dessus pour voir en grand !

http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Clubic/DiscT@2_2p.jpg

on devine un logo Clubic mais on vois pas le reste, mais bon c est un peu normal, un cd au scanner c est jammais top…

mais ça à l air pas mal du tout ce truc, un peu gadget mais qd meme pas mal
y a une grosse difference de prix entre un gaveur qui a les meme caracteristique que le f1 mais sans cette option et le F1?

Le Yamaha 44x coûte 179€ et le Plextor 48x coûte 190€ !

patned -> Je viens de faire un test avec un CD Traxdata approuvé 48x. Avec l’optimum Write Control activé, il grave en 16x.
J’ai essayé de graver ensuite un même CD mais avec la fonction désactivée, et là, c’est passé nickel en 44x. 3’20" pour 700Mo de données.
Je crois que l’Optimum Write Control est bien trop sensible !

tu as raison hypérion moi aussi ca le fait donc je désactive systématiquement mais c’est étonnant qu il passe en 16x (avec memorex 24x traxdata 24x 32x 48x) et pas en une autre vitesse intermédiaire comme c’est mentionné sur cdrinfo, on vas attendre les verbatim 48x le must et pourquoi pas les yam, par contre j’ai essayer deux fois de graver les images et rien au bout, il faut vraiment laisser de la place sur les galettes, au fait les ultra hi speed cdrw 16x-24x t’as des nouvelles
@+

Tu n’arrives pas à utiliser la fonction DiscT@2 ?

Non, pas de nouvelles pour le moment des CD-RW 24x. D’ailleurs, je dois aller m’acheter 4 ou 5 CD-RW cet après-midi !

pour le moment mes tatoos sont invisibles, bref ca va venir, tu vas acheter des cdrw 12x pour le moment c est le max attends un peu c est deja trop tard, il y a un test du f1 sur clubic aujourd hui mais il ne vaut pas le test ultra complet de cdrinfo mais en anglais ca le fait quand meme avec des notions
@+

Même pas trouvé de CD-RW compatible 12x. Que des 4x, donc, je n’ai pas acheté.

Par contre, dans le courrier des lecteurs, je viens d’apprendre que le convertisseur SCSI compatible avec le F1 n’est pas encore sorti et que donc, le vendeur en ligne m’a arnaqué. C’est donc sans doute à cause de ça que mon PC se fige plus d’une fois par jour, ce qui n’arrivait pas avant l’installation du graveur !

J’ai les boules, mais je rappelle Yamaha demain pour en avoir le coeur net.
Mais j’ai peur que le vendeur ne veuille rien savoir…et à 80€ le convertisseur, ça fout plutôt les boules !

c’est genial le t@2!!!

dommage que j’ai encore un yamaha 16x10x40 qui marche bien sinon, je m’offirais bien le f1!

Mon Teac 4x/12x fonctionne encore nickel…mais j’ai craqué !
Je grave pratiquement 10 fois plus vite et en toute sécurité. Et puis le DiscT@2 est devenu pratiquement indispensable !

ben oui de 4x à 44x il y a une vrai diff mais de 16x à 44x ca en vaut moins la peine… surtout que mon yam 16x 10x 40x, je l’ai acheté à sa sortie pour la modique somme de 370€!!! :frowning:

eh oui, mon histoire de graveur
2x2x24 racer
6x4x16 scsi yam
8x8x32 teac
24x10x40 traxdata
44x24x44 yam
pour moi le plus important c est le réinscriptible car pour 10 cdrw je fais 1 cdr ou alors des audios de chez kazaa en 4x avant et en 8x maintenant en audio master, pour en venir au comble c’est que j’attends les cdrw 16~24x depuis le 21 aout, on a deja du mal a trouver des 12x, je trouve qu il y a un certain retard entre les cdr et les cdrw qui peut expliquer ca ?
hypérion je vais retester disc tatoo

De mon côté, j’ai simplement fait Teac 4x/12x SCSI et le Yamaha F1. Et je pense que je l’aurais encore dans 5 ou 6 ans !