impossible de contacter la hotling ils ont pas des horraires facile et apres 15min a chaque fois j’abandonne
ils ont pas un mail?
Tu as essayé le numéro que j’ai donné ?
Bonjours , jai un probleme avec mon CRW F1 , il grave parfaitement mais il lit les cds quand il veut , meme les originaux !!!
je grave un cd , je le lit parfaitement sur mon pc portable mais si je le met sur mon pc principale, le yamaha ne lis pas le cd qu’il vient de graver ! 5 minute apres il peu se remettre a le lire !!!
j’ai deja fait un echange avec la hotline dont mon premier crw f1 avait fait pareil , quelqu’un a des infos la dessus ???
probleme de graveur de config ou maauvaise serie ???
j’ai eu une fois affaire à leur hotline j’en étais très content, ils m’ont envoyé un graveur tout neuf en quelques jours.
bon, bah!
mon graveur m’a laché!!
je viens de contacter la hotline: je dois leur envoyer un mail pour obtenir un RMA… appreement, il n’envoie plus le graveur en echange avant…
pour ce que ça peut interesser, voici le mail:
[#0000d4]yamaha.rma@solectron.com[/#0000d4]
il faut indiquer le modele de graveur, le numero de serie, et ses coordonnees completes (adresse postale et numero de telephone)
je vous tiens au courant pour la suite!
Salut à tous,
Comme vous tous ici, j’ai le Yamaha CRW F1 qui jusqu’a présent tournait nickel…
Maintenant, sans que j’ai fait de manip particuliere, il ne reconnait plus les CDRW et ne grave plus les CDR qu’en x4.
Le message erreur précis est : « erreur calibrage ».
J’ai mis à jour le firware (1.0G) mais cela n’a rien changé.
j’ai testé avec plusieurs marques de CDRW et de CDR, mais pareil…J’ai également testé avec la simulation. Dans ce cas, la simul se passe bien mais des qu’il va pour graver, il s’explose en vol… Je vais appeler la hotline, mais vous auriez peut-etre une idée sur le pb et comment le résoudre…
Merci
moi mon yamaha f1 est désormais mort … caliobration laser error ou un truc de ce genre. plus de lecteur de cd, ni de gravure possible…
tant pis…lol je l’aimais bien… mais le graveur de dvd est bien aussi…lol
Bon, je vois que je ne suis pas le seul… Si il est toujours sous garanti, tu peux toujours le renvoyer…
elle est de combien la garanti d’un yamaha f1???
car ilk a plus d’un an…
c sur
pour la garanti ben oui pourquoi pas… çà fera toujours un graveur a donner à mon frère
la garantie est de 2 ans.
a en effet alorss je vas em reseigner…
merci
Hello, j’ai un pb mon yamaha ne veut plus graver les cd en 1x. Qqn peut m’aider?
deja commment fais tu pour graver un 1X car par defaut on ne peut graver quand 2, 4, 8, 12 et 16X. Donc peut etre que tu as mal paramettré ton logiciel de gravure.
Alors la, c’est nero et alcohol qui me donne la valeur 1x. De plus je n’ai jamais vu la valeur 2x ou 12x, vraiment bizarre?
kam28 >pour info j’ai la possibilité de graver en
1X
2X
4X
6X
8X
10X
12X
14X
16X
18X
20X
22X
24X
26X
28X
30X
32X
34X
36X
38X
40X
42X
44X
cela depend en fait des logiciels de gravure.
kam28 > cela depend des medias. Maintenant la plupart du temps les media ne supportent que des vitesses superieures à 2X
moi aucun prob avec mon Yamaha ![]()
non fait j’avais une MAJ j’avais la version d pour le firmware il y a quelques temps et la j’ai mis la derniere, la g et apparrement le graveur a l’air de reconnaitre mon cd rw
c’etait bien le firmware en fait
Est-ce que certains d’entre-vous trouvent encore des CD assez foncés afin de pouvoir utiliser le DiscT@2 ?
pour ma part je jaimais pu utiliser le disc tatoo2 peut imorte le cd cette fonction na jamais marcher=déception
et de plus jai graver a peine ue 60 aine de cd avec et depuis 3-4 tentative de gravure il me fais de fausse erreur de gravure et éjete les cd lun apres lautre(mémorex) je pren les meme cd je lesgrave avec mon graveur dvd nec 2500A et c’est la perfection,pour 339$canadien a lachat je regrette amerement ce dernier graveur yamaha!
Le DiscT@2 a toujours fonctionné chez moi, bizarre !