Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

bah non le top c etait les verbatim metal AZO et y en a plus :’(

Yamaha devait sortir des CD spécifiques, mais personne n’en a jamais vu la couleur. Effectivement, les Metal Azo ont commencé à disparaître juste après la sortie du F1 :frowning:

Je vois que les yamaha ont une maladie contagieuse …
Mon CRW-F1 vient également de rendre l’âme (Power Calibration Error sous Nero) et de toute façon il ne veut plus lire de cd.
Fort heureusement, il est encore sous garantie pendant 14 jours !

Est-ce quelqu’un a fait appel au sav dernièrement ? Est-ce qu’il remplace le graveur défectueux par un neuf ou un reconditionné ? Comment se passe l’échange ?

les CD yamaha etaient des verbatims metal AZO …

chose curieuse , les metal AZO ont disparu avec l avenement des DVD … qui chez verbatim ont exactement la meme couleur que les metal AZO [:paysan]

Il me semble que Verbatim avait dit qu’ils ne pouvaient faire de CD Metal Azo avec une vitesse d’écriture supérieure à 16x, raison pour laquelle ils les ont arrêté.

J’ai donc fait appel au service client de Yamaha. Ils sont vraiment très pros : 2 jours après mon appel et ma demande de numéro RMA par mail, je recevais un nouveau graveur (certainement reconditionné) mais qui était nickel à tout point de vue.
Ne reste plus qu’à renvoyer le graveur défectueux, mais tout ceci est gratuit (il suffit de prendre contact avec le service de livraison TNT pour qu’ils viennent enlever le colis).

A J-7 de la fin de la garantie, je dois avouer que j’ai eu chaud …

Tu as appelé le service client au numéro que j’ai donné sur le premier message de ce sujet ?

C’est bien ce numéro que j’ai utilisé.

Bonjour a tous,

Je posséde un Graveur de CD qui me permet de faire des jolies desseins sur des CD, avec la fonction Disc T@2.

Par contre c’est dessein se voit bcq mieux sur un CD vierge a surface inscriptible Bleu foncée, plutot que sur les surfaces claires ou vertes.

J’ai de plus en plus de mal a trouver des CD bleu foncés donc je lance un appel a ceux qui pourrait m’indiquer les marque et le type exacte de CD vierge bleu foncé.

Merci d’avance.

Avant, il existait les Verbatim Metal Azo qui étaient parfaits. Yamaha devait sortir des CD spécifiques pour le DiscT@2 mais jamais personne n’en a vu la couleur.
Aujourd’hui, il faut se rabattre sur des Verbatim Super Azo mais qui ne sont quand même pas super foncés.
Bref, on possède un graveur avec une super tehnologie, mais inutilisable, faute de support assez foncé.

Il y a longtemps qu’on n’en trouve plus, de MetalAZO, et c’est bien dommage, car en plus de les tatouer, on pouvait les garder longtemps en parfait état.

Les efforts de Verbatim (Mitsubishi en réalité) se sont portés sur les DVD depuis quelques temps déjà et la technologie metalAZO a été portée exclusivement sur ce support.

Par ailleurs, le Yamaha CRW-F1 était un excellent graveur (surtout en audio) et je suis bien content que le miens fonctionne encore.

Mais pour faire de la déco, aujourd’hui, il y a le Lightscribe.

oui, le F1 est un super graveur

mais maintenant qu ej ai le nec 3520A, je ne m en sert plus

en plus, il reconnait mes CD-RW verbatim 32X que en 2X

alors que je les grave en 24x sur le nec

du coup, j ai preter le F1 a un copain

mais je ne le vendrai pas, je le garde jusqu a qu il marche

Depuis quelques semaines, mon graveur n’arrive plus à formatter mes CDRW, que j’ai pourtant réussi à formatter sans souci chez mon père. D’où cela peut-il venir ?

j’ai eu exactement le meme probleme :neutre: .

J’ai pris un cdrw neuf j’ai gravé des fichiers et ensuite j’ai effacé mon cdrw sans probleme.

Un temps donné je ne pouvais plus lire les cd que je venais de gravé alors qu’ils etaient parfaitement lisible sur d’autres lecteurs.

J’ai vraiment aucune idée du probleme, materiel ou logiciel ou panne materiel alternative :neutre: .

ta garantie et toujours bonne :??: ça peut peut-etre te servir :smiley:

Quelqu’un possède encore ce graveur ???

Pourquoi remonter ce vieux sujet ? :heink:

Déterrage de psychopathe…juste pour savoir si des gens ont encore ce graveur !:paf: