Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

lorsque vous lisez un cd avec votre graveur est qu’il fait un bruit monstrueux?

Bah oui, à pleine vitesse on peut pas dire que ce soit inaudible :sarcastic: ! Mais sinon il y a DriveSpeed (truc ds le genre) pour les oreilles sensibles !

je vais voire ca merci

Déja verifier pour le câble!

Pour l’os je venais de le reinstaller hier soir et pareil!

Quand je redemarre il va marchait 1 fois et à la deuxiéme reinsertion de CD paf plantage et il disparaît du poste de travail!

Je l’ai mi sur un autre ordinateur, même genre de symtômes sauf que sur l’autre il plante carrement l’ordi!

J’ai mi un autre lecteur cd sur l’ordi et ca marche normale donc le CDRW-F1… HS

[:ffman]

flash le firmware si tu peux

C’etait deja fait!

vu que le graveur à l’air mal en point, j’aurais même pas tenté le flashage, une bonne occase pour tester le SAV…
Sinon, j’ai trouvé des metal azo 16x (EAN code …43040.) (les verbatim color en 16x, seule une face est en couleur!! l’autre est du plus beau bleu, l’atip 97:34:21, donc le même que celui du cd-r yamaha livré en bundle), 700MB boitiers slim color, chez DARTY (les magasins, pas sur le web), ils en avaient encore 30 boites là ou je suis allé, donc à voir près de chez vous,
le prix est pas des plus interessant à 13€ la boite, mais vu la différence de qualité avec les super AZO (pas sur un yamaha mais avec les liteon par exemple) j’en ai quand m^me pris 5 boites, ça fera des beau VCDphoto en cadeau de noel…

G un pb avec le firmware 1.0g, depuis que je l’ai installé aucun de mes softs de gravure n’arrive à le détecter. Faut-il que je revienne à l’ancienne version 1.0f??

As-tu essayé avec Nero ?

Oué c bon g reussi avec nero ya juste easy cd creator 6 ki le detecte pas, g un autre pb le cd-rw fourni par yamaha ne veut plus s’éffacer??

Et pour l audio cd master quality sur Nero 6???

Dans ce cas là, il ne faut pas écrire :
[fixed]G un pb avec le firmware 1.0g, depuis que je l’ai installé aucun de mes softs de gravure n’arrive à le détecter. Faut-il que je revienne à l’ancienne version 1.0f?? [/fixed]

neandertal13 → Je ne pourrais pas t’aider de ce côté là, je suis resté à Nero 5.5. As-tu écris un mail au support ahead. Ils sont très rapides !

Bon j’espère que vs m’en voudrez pas pour cette question(stupide), lorsque je grave des écritures je vois pas bien du tout. qu’est ce que je dois faire??

Bonsoir!

Je salut les initiateurs de ce topic :super: et tous les utilisateurs du F1 :slight_smile:

J’ai un problème avec la reconnaissance et la lecture de certains CD audio sur mon graveur, alors qu’ils passent sur le CD-rom …
Je ne sais pas du tout si c’est récent ou depuis le début (7 mois) : dans le manuel j’avais lu le conseil d’utiliser plutôt un lecteur classique pour l’écoute de musique et je l’ai suivie. Néanmoins, j’avais essayé quelque CD et ça marchait…

Ce qui se passe:

• à l’insertion de certains CD audio, le Yamaha « rame » un peu, le LED clignote en bleu, puis s’arrête en violet:
    aucune lecture ne commence et un clique droit sur l’icône du lecteur provoque l’avertissement que le disque n’est pas formaté. Pour les lecteurs média et pour Nero il n’y a pas de disque dans le lecteur :ouch:

Si par hasard, après plusieurs re-insertions le CD finit par être reconnu, la lecture en est saccadée et il y a des grésillements.
Tout ceci avec certains CD audio originaux et avec du son gravé sur nos chers Verdbatim Super AZO et Metal AZO (d’ailleurs, avec ceux-là, même le Disct@2 ne peut être fait puisque le CD n’est pas reconnu, ou s’il le « retrouve » le tatouage s’arrête). Même chose avec les CD-R audio Hi-Space « Gold », mais j’arrive au moins à les tatouer.

Par contre aucun problème pour la lecture, ni pour le tatouage sur ces Verbatims quand y sont gravés des donnés.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes et auriez-vous un remède?
L’update du firmeware pourrait-il changer quelque chose? Je suis toujours avec le 1.0c .

Maintennant, pour ceux qui cherchaient des conseils pour avoir un résultat correct avec le Disct@2 :
J’obtiens les meilleurs résultats en pochant en noir les textes (par défaut on a juste le contour des lettres):
-dans le panneau « Propriétés », onglet « Pinceau », pousser le curseur à droite du cercle chromatique dans le noir.
Souvent c’est plus lisible en négatif. Le texte tatoué sera foncé sur fond clair, même si dans la prévisualisation c’est l’inverse :

• cocher la case « Inverser », dans la fenêtre « Prévisualisation ».

Pour les images je pousse un peu le contraste et parfois on peut les passer en N&B.

Si vous avez déjà essayé avec ces paramétrages, je pense que vous avez obtenue à peu-près ce qu’il peut faire de mieux.

Merci pour vos conseils et à bientôt :stuck_out_tongue:

Bonjour !

Visiblement (et tant mieux :o ) vous n’avez pas eu ce genre de problèmes.

Je viens d’appeler la Hotline (merci pour le n° Vert :slight_smile: ) et un très aimable monsieur m’a dit de mettre le firmware à jour .
Perso je ne vois pas pourquoi le firmware sera en cause puisque ça marchait très bien avec celui d’origine :sarcastic: , mais bon, je vais le faire, c’est la seule piste :smiley:

2 petites question tout de même :

• Y-a-t il la possibilité de sauvegarder avant/lors de l’opération l’ancien firmware ?

• Il est garantie combien de temps par Yamaha, notre cher F1, et quelle en sera la procédure pour un éventuel échange ?

Merci, ça sera trop sympa de me répondre, de partager vos avis ou vos expérience :slight_smile:

Salut !

Y-a-t il la possibilité de sauvegarder l’ancien firmware avant de le flasher, et si « oui » comment ?
L’utilitaire propose « Update » ou « Cancel »… mais je ne m’y prends peut-être pas comme il fait ?

Merci

Pour la MAJ du firmware, pas d’inquiétude, tu fais update et ça roule. Pas la peine de sauvegarder l’ancien, si tu as un problème, je peux t’envoyer par mail un des premiers firmware.
Si mes souvenirs sont bons, le F1 est garanti 2 ans et pour échange, tu appelles Yamaha sur le N° vert. Ils t’envoient un nouveau graveur et en échange, tu leurs renvois ton graveur gratuitement !

Moi aussi, je suis super content de mon F1.
j’ai essayé le t@2 sur du verbatim superAZO, ça rend bien. Ca vaut pas le MetalAZO, mais c’est plus facile à trouver.

L’« advanced audio-master quality recording » est impécable, même sur une vieille platine audio qui avait du mal à lire les CDR.

J’avais un Yam 8x8x24 SCSI avant et je regrette un peu le SCSI, car l’adaptateur n’est quand-même pas donné et en plus il est dur à trouver.