Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

Oui, SCSI-2 !

merci hyperion66 :yep:

Salu la compagnie des graveurs Yamaha

Pourriez vous indiquer l’endroit où je pourrais trouver des Verbatim Metal Azo, n’étant pas dans une grande ville, j’ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé

Merci de votre rèponse. :stuck_out_tongue:
:kimous: :kimous: :kimous: :kimous: :kimous: :kimous:

Salut tlm,

est ce que quelqu’un a testé les chois a faire dans la fonction tatoo pour que ca soit le + isible possible ?

je crois que la lisibilité proviend du cd

bah j’ai les verbatim super azo

comment on fait pour graver des cdr99minutes…
dernier firware pour ce graveur???
merci

Petite précision sur ce fabuleux graveur au sujet du firmware:

:alert: Version 1.0c:

• Support des CD-R suivants pour l’écriture en 44X: Nanya (48X), Daxon (40X), Prodisc (48X).
  • Amélioration de la qualité d’écriture des CD-R.
  • Correction d’une erreur avec le « DiscT@2 » qui survenait lors de la gravure d’images sur le bord externe d’un disque.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître l’îcone du CRW-F1 lors de l’éjection et de l’insertion de CD trop de fois simultanément.

:alert: Version 1.0d:

• Ajout des modes de gravure 24X et 32X.
  • Amélioration de la qualité de gravure des CD-RW Ultra Speed en mode 16X et 24X.

:alert: Version 1.0f:

• L’extraction des pistes audio se fait désormais en 24X au lieu de 44X pour éviter d’endomager le mécanisme du graveur. Cette option peut-être malgré tout désactivée. Pour plus d’informations:
    http://www.yamaha.co.jp/english/product/computer/f110f.html
  • Support de nouveaux CD-R pour l’écriture en mode 44X: CMC (48X), Imation (48X), MPO (48x, 52X), Plasmon (52X), Sky Media (52X) et Sony (48X).
  • Support du CD-RW CMC Ultra Speed CD-RW (24X).

Pour ce qui est de l’overburning allez voir ce qui suit: (c’est tres complet et super clair avec des captures d’ecran de nero)
http://nero.2037.biz/faq/faq011.php

Et pour finir il est indiqué dans la doc du graveur qu’il est fortement conseillé de la brancher en ide 2 en esclave.

Sur ceux Messieurs Bonne nuit :sleep:

@+  :P 

:kimouss: 

:sol:

L’idéal pour le DiscT@2 sont les Verbatim Metal Azo mais impossible d’en trouver !

A quand un nouveu firmware qui prenne en charge + de CDRW compatibles 24X ?
J’ai acheté des RW Memorex en 24 X (mois cher que les Verbatim 24x bien reconnus) qui ne sont pas reconnus comme tels et que je dois donc graver en 10x ! C’est rageant mais comme Yam a arreté la fabrication de graveurs je me dis que ce nouveau firmware ne verra peut-être jamais le jour ;-(
Qu’en pensez-vous ?
@+
Gandalftitanium

d’après yamaha le support technique ainsi que la garantie sur les graveurs seraient, malgré l’arret de la production, maintenu pour les 3 ans a venir…donc possible qu’un nouveau firmware voit le jour prochainement ?

Est ce qu’on trouve encore des adaptateurs IDE/SCSI pour les Yam’?

Pasque j’ai écumé le web et j’en ai plus trouvé

Rupture chez LDLC, plus moyen de mettre la patre dessus à Surcouf, j’ai cherché sur clubic, monsieurprix, etc …

Il y en a encore chez http://www.boutiquescsi.com/ apparemment !

Nouveau Firmware 1.0g
Added support for following Ultra Speed CD-RW discs for 24x writing.
Infodisc (24x), Ritek (24x)

Ouais… :heink:

Reste qu’en France, impossible de trouver autre chose que des CDRW Verbatim en 24x pour le moment !

Faux hyperion 66, je trouve des CDRW Memorex 24x rue montgallet qui, avant cette mise à jour du firmware, n’étaient reconnus que comme des 10x…(cf 6 posts plus haut)! L’avantage c’est qu’ils sont beaucoup moins chers que des Verbatim 24x :wink:
@+
Gandalf Titanium

mais ils n’ont ni la réptutation ni la qualité verbatim
[:patned]

:stuck_out_tongue:

Comment faites vous pour graver des cd de 90 minutes avec ce graveur car moi je n’y arrive pas. :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: