Yamaha CRW F1 44x/24x/44x DiscT@2

Il suffit d’aller télécharger le plugin WMA sur le site officiel. Le plugin fait 2.6Mo et il est ici.

Pour ce qui est des CDs 100mn, va sur le tout premier message de ce topic, il y a une explication !

hyperion66

merci :kimouss:

freanchement passer d’un 12x ony a un yamaha 44x c le coeur…

pour le plug in c’est bon ca fonctionne
mais pour les cd de 100 minutes ya rien
le cd n’est pas detecté par le graveur, ca peut venir du cd (Xeo vertigo 100min acheté sur topachat)

comment on voit quel firwarm on a svp???

Chui deg’ je les ai commandés aussi à LDLC et y m’ont envoyés des CDR à la place [:toxicavenger]

Du coup ils sont repartis comme ils étaient venus :’(

quelle poisse, j’ai jamais eu de pb avec ldlc c’est pas comme les nullards de rdc, ils vont te règler ce pb vite fais mais apparemment ce serait du compte goutte ces fameux ultra speed mais ca marche du tonnerre
[:patned]

Où trouve t’on le programme de mise à jour du firmware car j’ai le 1.0d et je voudrai le mettre à jour

Merci

Cédric

:stuck_out_tongue:

http://fernando.darocha.free.fr/page/cd-crw-dvdrom.htm

le firmware possede un ptit logiciel qui va flasher apres 2 ou 3 clic

Un grand constructeur nous quitte… c’est bien dommage :stuck_out_tongue: … j’aurais plutot préféré que ce soit DAUBE Inc en la personne de OAK plutot que yam’ … en toute cincerité :frowning:

c pas encore sure bizbiz ca serait peut etre qu en allemagne selon hardware.fr
Faut attendre pour etre sur

Yamaha m’avait prévenu au tel que le CRW-F1 serait leur dernier graveur CD…mais qu’ils enchaîneraient sans doute sur les graveurs DVD !

maintenant c sur

argh, maintenant c sur, il ont deja arreté en allemagne et au japon il arrete au 31 mars!!! :frowning:

http://www.hardware.fr/news/lire/29-01-2003/

Bon, g parcouru tout ces posts, on parle souvent du numéro vert Yamaha pour l’accès à la HotLine !!! Alors je demande si il y a une personne qui aurait l’intelligence enfin de le donner ce foutu numéro vert (au lieu de sens en parler) !!! Merci. Car il est introuvable sur le site Yamaha (it et europe).

Secundo, g un pb d’update de firmware, je m’explique :

Voilà, comme je l’ai expliqué dans un précedent post, j’ai un graveur Yamaha CRW-F1 installé dans un boitier FireWire branché sur mon ordi portable.

Surprise lorsque j’ai voulu updater la firmware de mon CRW-F1 : update impossible !! Du coup j’ai été sur Yamaha Japan et ai télécharger l’update pour le graveur version IDE (celui que j’ai) et version FireWire. J’ai testé les deux, mais sans succès !

Alors, de ce fait, comme je suis autodidacte en informatique et pas mal d’année d’expérience privée derrière moi, j’ai utilisé ces updates en les rendant “compatible Windows 95, 98, ME” option dispo pour ceux qui connaissent avec Windows XP. Et voilà, qu’avec donc le software update version IDE, ça marche superbien, l’update se fait dans la firmware (la petite LED violette clignotte !) puis d’un coup ça clignotte orange et mon ordi freeze sans aucune raison. Du coup rebootage, etc…

Alors, j’ai du utiliser l’ordi (de bureau) de mon frère, le démonter, monter mon graveur dedans, l’updater, le redémonter, et remonter le PC !!! Tout ce beans pour 30sec. d’update de firmware !! Bref, g été dégouté !!!

J’ai eu un Plextor avant ce Yamaha (je le regrette bcp ce Plextor ! Rien de tel que Plextor) et j’avais eu aucun problème lors de l’update de son firmware, même quand il était dans mon boitier FireWire !

Numéro vert de la hotline Yamaha : [#38c600]00800 92 62 42 22[/#38c600]

Merci bcp hyperion66 !

Mais j’ai trouvé la soluce à mon pb tout seul ! En fait, le blème c que j’avais installé un logiciel japonais (SonicStage 1.5 vers. jap) qui a du écraser des fichiers systèmes de mon Windows XP (des DLL sans doute).

Et donc il est problable que le logiciel de firmware Yamaha utilise une de ces DLL Windows. Et c pour celà que ça plantait !

Maintenant ça fonctionne et pas besoin de configurer le PIO mode ou la Notification d’Insertion Automatique !

Merci !

N.B. : Du coup à cause de ce logiciel japonais, je vais devoir ‘réparer’ mon Windows XP, fais ch*** !

:nop: a mon avis, il y a un zero de trop!!! :stuck_out_tongue:

Pas du tout, car c’est un appel vers la Belgique. Il faut donc tous les chiffres !

Pour appeler la Belgique, il ne faut pas un numéro qui commence par +32 ?

Donc, dans ce cas : 0032 800 92 62 42 22 ?