Le Live devrait être gratuit car on paye les jeux pour ça normalement, comme sur PC.
De plus, je trouve vraiment abusé le fait de devoir tout payer sur le Xbox Live. Chaque élement, comme un thème ou une image perso est payante. Quand est-ce qu’ils comprendront que nous ne sommes pas des vaches à lait :@
Bah n’achète pas… :neutre:
Autant pour le jeux en multi, je veux bien, et encore, maintenir des serveurs de jeux en état, ça coute des sous, donc faire participer les utilisateurs, ça ne me choque pas. (après est ce que le tarif est justifié, c’est autre chose).
Mais pour le contenu aditionnel, il y a des gens qui ont travaillé à réaliser ce contenu, des frais pour le mettre à disposition et en permettre le download. Donc bon, encore une fois, faire participer les utilisateurs, ça ne me choque pas.
Perso, je ne joue pas en multi en ligne, le contenu aditionnel ne m’interesse que très rarement, donc je ne met pas mes sous la dedans. si tu veux profiter d’un service, devoir payer ce dit service , ça me parait normal… :neutre:
Et concernant le PS Network, il ne faut pas se leurrer… Sony n’a pas une politique “ho, pauvres utilisateurs, nous n’allons pas leur faire payer en plus des frais pour jouer en ligne, tellement notre console et nos jeux sont chers, laissont leur un peu de sous”. Ils savent juste que leur PSN ne tient pas la comparaison vis à vis du Xbox live, et que si le PSN étaient payant, les gens compareraient les 2 services avant de choisir la console, et ca n’irai pas en leur faveur. Maintenant, sous pretexte qu’il est gratuit, ils peuvent se permettre des choses qui seraient inadmissibles sur un service payant.
Maintenant, je suis a peu près persuadé qu’au fure et à mesure que le PSN se développera, que des options payantes verront le jour.
:neutre:
[Mode un peu facho on]
Ouais enfin, vu l’interet que ça a, si des gars sont assez bête pour dépenser leurs sous la dedans, tant pis pour eux
[Mode facho Off]
:paf:
Plus sérieusement, il y a eu des designer qui ont travaillés à créer ces thèmes, donc que ce soit payant, encore une fois, ne me choque pas.
Pour le XBoxlive, tu as l’accès “Argent” qui reste gratuit, même après la fin du mois en accès Gold offert. Tu as donc accès à tout un tas de contenu qui est gratuit (par exmple, des chansons guitar Hero 3, dont le sublime thème de Halo 3).
Je n’ai pas de PS3, donc techniquement RAF de ce qui se passe sur le PSN, mais j’espère que tu as raison, sans trop y croire
Je ne prends que les thèmes gratuits également. Actuellement j’ai celui de GTA qui est pas mal. Je vais voir celui de Halo
Je conçoit très bien que des personnes ont travaillé pour faire ces thèmes, mais je pense que la majorité de ces derniers devraient être accessible gratuitement afin de séduire le plus grand monde. Pourquoi Microsoft ne finance pas un peu cela sur le “dos” des personnes qui payent le Live :neutre:
Ha ca, c’est une histoire de politique propre à Crosoft… A priori, vu les succès de la marque, c’est que ça marche Soyons honnètes, les premiers responsables des dérives commerciales des marques, c’est nous. Si nous boycotions ces marques au lieu d’acheter quand même quand elles ont des politiques borderline, elles en changeraient