Xbox Live, market place, rencontres et plus si affinité

pour la validation de chaque bidule sur le live ya des mecs de chez ms dans un open space qui taffent (du verbe taffer :ane: )
c’est aussi simple que ça. et les mecs, même s’il s’agit de prog indiens sous payés ben leurs salaires sont pas payés avec une epson laser :paf:

Les consoles ont un systeme verrouillé qui est contrôlé par le constructeur. cf analogie de cryo avec les voitures (que je relirais demain a tête reposée! :ane: )

bon j’arrete, c’est usant :riva:

moi aussi j’arrete, c’est usant d’essayer d’expliquer quelque chose a des gens qui préfère comprendre se qu’ils veulent plutot que de comprendre se qui a été dit :confused: enfin bon, y’a pas mort d’homme n’on plus…

hop, elle n’est pas mal cette petite remarque, j’avais pas attention :slight_smile:

mais juste comme ça au passage, les $$ c’est toi qui les sorts pas les devs ou les editeurs :wink: je te dis ça juste au cas ou :smiley: mais bon j’ai rien dit, tu t’es jamais demander pourquoi tu payais 60€ par an??? tu as trouvé la réponse tout seul :jap:
bilan on te prends le beurre et l’argent du beurre :ane:
mais bon je sent qu’on va trouver un argument bidon pour essayer de me faire passer pour un nier :smiley:

Je ne vois pas le rapport entre le fait que des joueurs ne connaissent pas les anciens Ghost Recon (qui soit dit en passant était une série de merde sur PC comparée à l’excellence des Rainbow 6 de l’époque), et qu’ils soient stupide/consoleux. :pfff:
Il y en a plein ici qui jouent sur PC, peut être même bien plus que toi, et qui jouent aussi sur console. Ce n’est pas franchement un hasard si les magazines de jeux les plus vendus sont souvent des Multiplate-formes, hein :paf:

Si, ça veut dire que tu es incapable de voir les implications legale que cela représente dans le domaine des consoles, d’avoir du contenu développé par les joueurs (et donc gratos).

Quand le scandale Hot Coffee explose, Rockstar, Take 2 et l’IGA se retrouvent au tribunal, cela leur coute 40 millions de dollars (entre les frais de cours, le rappel des titres, la reclassifaction, l’absence en magasin) et Miss Clinton (bien partie pour être le prochain président des US) demande une législation (interdiction) au fait de donner sans controle des outils de modification de jeux.
L’impact est énorme pour l’industrie du jeu, mais n’affecte évidément pas la vente de PC.

Maintenant, tu prends un même scandale sur console. MS/Sony se retrouvent eux aussi sur le banc des accusés (avec des risques de poursuites pénales), et non seulement cela signifie une énorme pub négative pour leur image de marque, ce qui inclus bien sûr les consoles en premier lieu, mais aussi leur autres activités.

Tenter de comparer la situation des contenues gratuits sur PC et payant sur console, comme tu le fais, sans intégrer ce genre de contraintes évidentes, ce n’est même pas la peine. :neutre:

Oui, mais encore une fois, cette "fermeture" est synonyme pour les fabriquants de RESPONSABILITE LEGALE. Sony, MS et Nintendo sont entièrement responsables de ce qui apparait sur leur machine, et ils DOIVENT le controler, le vérifier. C’est ce que l’on appel le processus d’Approval.
Sur PC, personne ne l’est. Génial ! :riva:

Mais bien sur que SI, ce sont des add-ons. Tu confonds tout là !!
Pour toi, l’add-on, c’est une question de quantité ? Et à partir de quand ça devient un add-on, au dessus de quelle quantité ? Tu évalues ça en kilo ? en kilomètre ? En heures de jeu (sachant qu’au final, tu passeras ptet plus de temps sur 3-4 maps Multi que sur campagne solo) ? En nombre d’unités ? En Mo ? En degré celcius ? En microbarre ? En pression au mètre-cube ?
L’add-on est, comme son nom l’indique, un élément EN PLUS de ce que le jeu orignal contient (ou doit contenir s’il est incomplet). Que l’on te vende 2 map pour 2 euros, ou 20 map pour 20 euros, il n’y a pas de différence à la notion d’add-on.

Là, c’est moi qui vait te dire d’attendre. Si tu ne vois pas où le jeu PC est en train de se diriger avec GameforWindows, STEAM et autres, ben regarde les consoles…

Mais LOL !! Tu te rend comptes de la différence ?
Le market place est lié l’interface online de la console. Un joueur x360 connecté passera FORCEMENT par le market place (pour certains patch), et les démos gratos sont bien suffisante pour l’attirer.

STEAM est lié à une poignée de jeux. Un joueur PC n’a absolument aucune raison de s’y ballader, ce qui rend CSS particulièrement crutial pour attirer d’éventuels consommateurs (sans être non plus trop aggressif, ce qui mettrait le client potentiel dans de mauvaises dispositions).

Une fois encore, tu confonds la notion objective d’add-on et TA notion subjective de ce qui vaut le coup. Désolé, mais tes gouts en la matière (comme les miens), on s’en fout car ce n’est pas ce qui défini un "add-on".

Moi, je considère que les armures pour chevaux d’Oblivion sont un add-on de merde, trop cher pour ce que ça apporte. Mais comme l’expliquait Peter Hines il y a peu, un an après la sortie du jeu, des joueurs achètent cette feature régulièrement. Eux visiblement, considère que cela vaut le coup.

Ca, c’est de l’appréciation subjective (liée aux finances, au style de jeu - je n’utilise jamais de cheval dans Oblivion- à la passion pour un titre, au temps passé sur une map).

J’ai du mal à comprendre que tu puisses imaginer que TON appréciation de ce qui vaut le coup devrait avoir plus de valeur que celles des autres. :neutre:

Pour moi, du moment qeu cela correspond à la définition d’add-on, je me fous complètement du rapport contenu/prix. c’est à la discretion de chaque client, et au risque de chaque editeur.

écoute Cryo, je vais pas m’eterniser, tu as raison pour tes propos, mais j’ai aussi raison pour les miens, et excuses moi, tu ne m’a pas contredis :neutre:

tu me parle de responsabilité legale mais se n’est pas ça qui justifis les fait de devoirs payer pour chaque contenue de nos jeux video payer la peau des c***** par rapport a leur verson PC, non désolé :neutre:

les joueurs ne sont pas dupent, t’inquiète pas, se gameforwindows n’y fera strictement rien
mais bien sur et steam n’a rien a voir avec les contenu :sarcastic: Cryo, je te parles de maps, je vois pas en quoi ils m’empecheront de telecharger des map pour unreal tr 3 ou autres, tu sais tres bien que ces dernières resteront gratuite sur PC et seront payante sur console :neutre:

donc y’a pas besoin d’aller me chercher tout un tat d’arguments contigus qui même si ils sont vrais n’ont rien a voir avec le fait que se soit comme je le décris :neutre:

la responsabilité legale est aussi en pratique sur PC, si demain Ubisoft nous sortent un jeu nazi, ils auront autant d’em****** que si il le sortiraient sur console.

Un editeur, oui. Un fabriquants de PC, non. C’est simple pourtant !

Alienware, Apple, Dell ou Compaq ne se retrouveront JAMAIS assigné en justice parce qu’un mod nazi existe pour un jeu PC.
Si ce même mod nazi sort sur un jeu console, MS, Sony ou Nintendo se retrouveront aussi au tribunal dans le banc des accusés.

Tu comprends cette différence dans le degré de responsabilité ? Parce c’est ce qui explique que les fabriquants de consoles soient hyper réticents à laisser du contenu développé par des particuliers (gratuit) se balader sur le XBL ou ses équivalents.

Et si ce ne sont pas des particuliers qui développent le contenue, ce sont des professionnels. Ils sont rémunérés et cela signifie du contenu supplémentaire payant.
Tant mieux quand il nous en font cadeau, mais moi, dans l’absolue, je n’ai aucun problème à payer quelqu’un pour le travail qu’il fournit si le résulta de son labeur m’interesse.

Toi, tu vois des différences, moi je vois des similitudes et des convergeances. Quand j’ai l’add-on PC payant de Oblivion (Knight of 9) à 25 euros et que le contenu équivalent sur X360, fractionné, revient à environ 1800/2000 point (soit environ 20 euros), j’ai pas l’impression d’une grosse différence de traitement. Mis bon…

excuse moi mais tru n’as absolument rien compris à la ou je voulais en venir

cryo, on arrete, tu tourne autour du pot sans arret et tu comprend se que tu veux, tu n’arrivera pas a me prouver le contraire de se que je te dit, puisque je t’apportes les preuves de se que je rabache depuis un moment :riva:

dans tout se que tu m’a dis, je te demontres le contraire :neutre: tu te fais enfler et tu aimes ça, point barre…

edit: un dernier exemple:

les maps de GRAW sur 360 n’été pas vendu a une epoque? je sias pas si elles sont toujours mais regarde la: http://www.clubic.com/patch-jeux-video-185…warfighter.html

elle sont gratuite et c’est les meme devs qui les fabriques ces maps, donc ton histoire de salaire, mouarf…

À propos du portage du Xbox Live sur PC Windows :
http://www.canardplus.com/actus/4992/Games…selon-Microsoft

Bref tous ceux qu’on peut déjà faire depuis 15 ans mais en version bridée et vendue à 50USD/an.

On dit quand même merci !

je comprend pas trop l’interet des succées, ils suffirait d’utiliser des trainers pour finir les jeux et hop fait peter les points :ane:

En effet, on ne se comprend pas.
Toi tu pars du fait que les cadeaux que font les développeurs correspondent à une situation normale et que cela devrait tout le temps être comme ça.

Moi, je considére que ces cadeaux sont une situation exceptionnelle (que j’apprécie) mais que la normalité est de rémunérer quelqu’un pour son boulot.

Ce qui te gène, c’est juste la différence de traitement PC/console ?

Ca, je peux le comprendre, mais ça n’a rien d’extraordinaire. Comme tu le dis si bien, de base, les jeux ne coutent pas le même prix sur PC et sur console, simplement pour des raisons de royalties (ce ne sont pas l’éditeur ou le studio qui se ramasse plus de fric hein, au contraire, les jeux PC sont proportionellement bein plus rentables).
Et on le retrouve dans tous les secteurs commerciaux (vêtements à prix différents qui sortent de la même usine, fruits à des tarifs variables qui sortent du même champs, bagnoles moins cher de l’autre coté de la frontière, etc.).

En tant que client, tu as le choix, et c’est bien ce qui compte, donc je ne comprend pas trop l’origine des protestations. Si c’est plus avantageux d’avoir un jeu sur PC parce qu’entre leur add-ons payant, les devs font plus de cadeaux, prend le sur PC et fin de l’histoire. :neutre:

non cryo, tu ne me comprend pas, pourtant c’est trés simple…

tu dis que les jeux sont plus cher sur console pour des raison de royalties, c’est tout à fait vrais, je te l’accordes…

maintenant, le fait de faire payer des addons sur console et pas sur PC n’est du tout normal, dans le sens ou, ben c’est justement les même devs qui sortent ses addons :neutre: donc expliques moi pourquoi ils font toujours des cadeaux au joueurs PC et rarement aux joueurs console?
et puis je te signale que crosoft tente désespérement des convaicre en vein les devs, pour que la prosedure d’addons payants soit aussi sur PC (chose qui est impossible), donc tu n’a pas l’impression que ces petites royalties sur les addons profite plus a grosoft plustot qu’aux editeurs?
les editeur n’y sot pour rien dans le fait que leur contenu sont payant :neutre: c’est microsoft qui impose un certain rendement et desuite, ça change complètement la donne :neutre:

sinon les même addon, commun sur les même jeux PC/360 serait payant aussi, c’est simple à comprendre je croix…

edit: juste un petit intermède sur cet article poster plus haut

http://www.canardplus.com/actus/4992/Games…selon-Microsoft

le live sur PC est vouer a l’echec avant meme de voir le jour…

pourquoi, parceque les mini addon amateurs (les maps,etccc) ne seront pas reconnu par le live et obligerait telle ou telle maps, payante bien entendu, chose qui ne pourra pas etre fait, donc droit dans le mur…

Pinaise,trois jours sans net et je reviens c’est l’anarchie. :lol:

:paf:

D’habitude c’est ton ange Sangohan qui fait régner la paix sur cluclu :jap:

Fiouuuuuuuuu ! [:paysan]

Tout à fait d’accord que le concept du XBL sur le PC est voué à l’échec. Entre l’absence de controle sur le online et la communeauté des modeurs, ils vont avoir du mal…
Mais le Game For Winfodws lui, risque de faire plus de mal à moyen terme.

Pour différentes raisons :

• la proximité à la communité, qui est forcément 100 000 fois plus développée sur PC que sur console.
  • le fait que les SDK soient livrés à la communeauté et donc qu’il y ait une production privée énorme. Commercialement, c’est plus facile de justifier du contenu payant quand ton studio est le seul à le fournir (situation sur console), que quand ce contenu payant est en concurence direct avec du contenu gratuit de qualité fournit pas les fans.
  • Parce que l’hébergement et le transfert des éléments est relayé par une multitude de sites (worthdoawnloading, fileplanet, clubic) sur PC alors que tout est hébergé chez MS/Sony/Nintendo sur console.

On a beaucoup glissé de ce dont on parlait initialement, mais pour moi, les choses sont simples :

• Patches et MAJ visant à obtenir un jeu correspondant aux promesses faites à l’acheteur = gratuit. Sinon, c’est une arnaque.
  • Contenu supplémentaire par rapport aux éléments inintialement promis, peu importe la quantité = add-on. Tant mieux s’il est gratos, mais je considère normal que l’on me demande une rétribution. Après, à moi de voir si en tant que client, je considère l’achat intéressant.

La situation est actuellement plus intéressante sur PC, on est d’accord, parce que les éditeurs consentent à payer des devs pour bosser sur des choses qui ne rapporteront rien.
De même si le service de Sony pour le online s’avère de qualité tout en étant gratuit, la situation sera plus intéressante parce que Sony acceptera de perdre du fric sur ce service.

Mais dans les deux cas, je ne vais gueuler contre l’attitude de MS qui veut légitimement en gagner (on peut pas dire que la division jeu soit une poule au oeufs d’or pour eux) parce que c’est une logique commerciale normale, non une tentative d’arnaque.
Je vais juste me contenter d’appliquer ma prérogative de client et passer à la concurrence.

Alors là, on est d’accord. Actuellement, le système Gold a une légitimité commerciale proche du zéro, puisque les éléments couteux bénéficient en fait aux Silvers.

D’ailleurs, c’est bien ce qui fait que le Live pour PC va exploser en plein vol.

Ha bin non moi qui vient d’acheter vista pour ça…

:paf:

yep :oui: les deux abonements ne sont pas asser éloignée (commercialement parlant) pour justifier une réelle différence.