Si tu as une alim 173W tu as forcement une falcon
Si tu as une alim 203W tu peux avoir soit l’un soit l’autre. Ca marche sur le principe de qui peut le plus peut le moins… mais pas l’inverse. La faclon consommant moins elle peut utiliser l’ancienne alim, mais l’inverse n’est logiquement pas possible.
je plussoie en te contredisant
c’est malheureusement une idée reçue sur de nombreux forum, beaucoup de personnes sont persuadées qu’alim 203w = zephyr
dans la plupart des topics sur la xbox (moi aussi je suis tombé dans le panneau), le critére de l’alimentation etait un point determinant pour affirmer la génération d’une xbox!
faut dire que MS ne rend pas la tache facile avec les multiples génération passées, présentes et à venir .
De plus, ce pack avec une console battardisée laissait planer le doute sur de nombreux points hardware
fais gaffe Le_poilu…je vais degainer ma tondeuse et te faire le maillot si tu continues :o
:ane:
on a quand meme dans l’ordre:
· 1ère génération : la Xenon (Core + Premium/YUV/VGA/fin 2005-mi 2007). C’est la toute 1er version de notre bonne vieille 360, est apparue en décembre 2005. GPU et CPU sont en 90nm. Equipée d’un lecteur Samsung ou Hitachi. C’est malheureusement la version la moins fiable et qui a occasionné l’épidémie de ROD.
· 2ème génération : la Zephir (Elite + Premium + Arcade/YUV/VGA/HDMI/mi 2007-fin 2007). Elle est apparue en mai 2007 aux USA avec la Xbox 360 Elite, et mi aout 2007 en europe via l’Elite également. Elle a apporté un port HDMI, un système de dissipation de chaleur revu sur le GPU pour améliorer la fiabilité. CPU et GPU sont en 90nm. Equipée de lecteur Samsung ou Hitachi. L’alimentation est de 203 watts pour toutes les Zephyrs.
· 3ème génération : la Falcon (Elite + Premium + Arcade/YUV/VGA/HDMI/fin 2007-2008). Elle est apparue en septembre 2007 aux USA et en Europe via le bundle “Premium + Halo 3”. Cette Xbox 360 est équipée d’un nouveau système de refroidissement simplifié, d’une nouvelle alimentation et d’un CPU gravé en 65nm améliorant la fiabilité de la console. Le GPU restant quant à lui en 90nm. Equipée de lecteur Samsung, Hitachi ou BenQ. L’alimentation est de 175 watts pour la plupart des Falcons.
· 4ème génération : la Opus (Core/YUV/VGA/mai 2008). C’est une “Falcon” mais sans hdmi et donc dans une coque de Xenon, dispo uniquement via le bundle “Core System PGR3 + Halo3” depuis le 15 mai 2008.
et a venir:
· 5ème génération : la Jasper (Arcade/Premium/Elite/YUV/VGA/HDMI/aout 2008). Dispo à la rentrée 2008. Carte mère full “65nm” : le GPU sera enfin en 65nm comme le CPU. Là encore la fiabilité sera encore améliorée car moins de chauffe, et cela permettra de futures baisses de prix grace aux économies d’échelle ainsi réalisées.
· 6ème génération : la Valhalla. CPU + GPU + eDRAM seront sur le même chip, le tout gravé en 45nm. Prévue en 2009.
donc 4 générations à m^me de perturber le choix des ado pré-pubert de JV.com :o
Je viens d’acheter cette version à 199 avec Halo 3, PGR4 et GTA 4* (remboursé) et je suis satisfait :neutre:
Pas de HDMI mais j’ai pas de télé HD, 2 manettes dont une sans fil.
Si je fais le compte 3 jeux à 65 + 1 manette filaire à 25 + 1 manette sans fil à 45 + 1 CM 512 à ?? j’arrive à minimum 265 sans console :nexath
Donc pour ceux qui n’ont pas besoin du HDMI et du DD** comme moi je pense que c’est une bonne offre.
** : Si j’ai bien compris le DD sert surtout aux jeux xbox 1 et au xbox live, j’ai encore ma vieille xboite 1 et je ne souhaite pas souscrire au live :ane:
ça ne sert pas particulierement pour le jeu en ligne :non:
Ca sert pour le marketplace, et sur le marketplace tu as toutes les demos de jeux (mais aussi des vidéos, des “skins” pour l’interface) , mine de rien les demos c’est bien dommage d’en etre privé :neutre:
Idem pour les jeux Xbox live arcade (mais ceux-ci peuvent peut-etre s’enregistrer sur la carte memoire.
Et bien sûr Exit les add-on de jeux. Par ex les pack de voiture pour PGR4 ou FM2 tu oubli…
Oui mais démos, vidéos, add on etc… ça demande un abonnement payant au live non ?
D'ailleur ce principe du live payant je suis carrément contre, sur PC pour jouer en multi il suffit d'acheter le jeu (hormis wow :paf: ), là il faut payer le jeu (plus chere qu'un jeu pc) et en plus un abonnement....
Pareil pour les démo, c’est en principe un contenu libre et gratuit qui devrait etre accessible sans rien payer :neutre:
oui, les demos sont 100% gratuites (comme les videos de jeux), si tu te contentes de l’abonnement Silver tu dois juste attendre 7jours pour en profiter par rapport à l’abo Gold.
Quant aux Add-on, certains sont payants d’autres gratuits. Mais quand c’est payant, ça coute pas un rein (une pincée d’uro pour un pack de voiture sur FM2) et ça vaut souvent le coup
dis toi que quelques années auparavent les add-ons sur consoles (on va arreter 5min la comparaison avec le PC, le marché n’est pas le même) n’existaient pas… pour du nouveau contenu il fallait attendre une nouvelle version du jeu que tu paye au prix fort. Aujourd’hui tu as cette possibilité d’augmenter la durée de vie d’un jeu payer cher comem tu le souligne moyennant un tres leger supplément… Il n’y a pas de pigeonnage, juste un nouveau modèle economique (le tout gratuit c’est pas non plus la solution miracle pour que tout le monde s’y retrouve… derriere les add-on y’a des gars qui bossent je te rappel)
Les add on payant ça me parait normal, apres tout c’est du boulot en plus :neutre:
Mais que jouer en ligne demande de payer un supplément je trouve pas ça normal, meme si et c’est fort possible les servers du Live sont sans doute plus performant que les servers des editeurs qu’on se tape sur PC :paf:
Ya aussi plus de service avec une interface… mais bon, apres 30/mois versé à orange, 200 de console et 70 de jeu, ça me fait mal de lacher encore quelques :yeux1:
tout cela sans parler du fait que l’on n’est pas non plus obligé d’acheter plein pot le jeu a sa sortie…un jeu comme COD4 se negocie d’occas a moins de 40 et son multi est tellement réputé que l’on ne risque pas de jouer sur des serveurs vides en l’achetant aujourd’hui, soit plusieurs mois apres sa sortie!
il est aussi possible de trouver des abonements gold live pour 35 en toute legalité (soir le prix d’un bon jeu recent d’occas) mais c’est sur que de voir que la concurrence propose cer service gratuitement, ça n’est pas tres plaisant…
ce qui est formidable c’est que l’on ne nous oblige en rien a se ruiner, c’est le choix de tout un chacun en fait,…
si tu es geek dans l’ame, alors là oui, acheter la console, les accesoires, l’abonement, les derniers jeux qui vont bien et leur derniers add-on te coutera cher, tres cher mais à l’inverse, et je prend mon exemple perso, tu peux repousser l’achat d’elements “dispensables” a plus tard, acheter des jeux d’occas et ainsi avoir pour pour moins de 350 une console avec deja 12 jeux, certes vieux mais toujours bons (crackdown/DoA4/saintrow…) qui se negocient a moins de 20 piece.
chacun son jeu, chacun sa façon de jouer, chacun sa façon de claquer son salaire ou l’argent de ses parents :ane:
Je viens de découvrir les capacités de la console à se transformer en Home cinéma, j’ai accés à tous mes divx du PC depuis la 360 en passant par la livebox.
Je me suis donc dit, pour éviter d’avoir un fil qui traverse le salon, achete donc l’adaptateur wifi… 100 :fou: sont fou ces ricains.
Pareil pour le DD qui me tente un peu, 90 les 20Go c’est chere payé
Le pire c’est que la console reconnait les clef USB grosse capacité, elle peut lire ce qu’il y a dessus, mais comme par hasar elle est pas capable d’écrire ses sauvegardes et téléchargement dessus, c’est pas de bol… :paf:
La console est pas chere mais les accessoires sont hors de prix