Xbox 360 ou xbox tout court? - quels veritable difference?

franchement j’hesite toujours entre l’ancienne et la nouvelle!!!!!!

difference de prix du double pour la console et certains jeux, manette sans fil je prefere l’ancienne manette avec fil!!!

pour les jeux quelques améliorations graphiques, sans plus!!!

et vous vous en pensez quoi???

Et j’oubliais sans parler des options de la xbox modifiée

peut on modifier la 360???

j’en pense que prendre une XBOX en fin de vie ça peut etre un bon calcul suivant ce que tu compte faire, mais t’attend pas à crouler sous les nouveautés
est pour la Xbox 360 modifiée, c’est hors charte

Meme si la Xbox verra bien moins de nouveautées dans les prochains temps, son catalogue est franchement tres interessant et permet de s’occuper pendant un bon moment sur des tres bons jeux :oui:

quand je vois qu’on peut avoir une XBox + 2 manettes + telecommande + Halo2 (ou une avec Forza) le tout pour 160€ ça vaut vraiment le coup :oui:

sinon pour 90€ tu peux en trouver d’occasion :oui:

la 360 ne vaudra le coups (à mon avis) que lorsqu’elle aura connu ses premieres baisse de prix (environ 12-18mois apres lancement) etquand son catalogue de jeux sera devenu un peu plus consequent.

Donc à moins que tu ai reellement "flashé" sur la 360 ou un de ses jeux la 1r Xbox te contentera deja bien.

D’ailleur si tu te pose la question c’est que tu n’es pas pres à mettre 400€ dans un console que tu ne pourra pas pleinement exploiter… donc c’est que la question ne se pose pas :wink:

salut le poilu je crois que tu a raison et qu’on est sur la meme longueur d’onde je vais prendre une xbox d’occasion à 99 euro chez score… avec 2 jeux et m’eclater un peu avec, en plus je la sens bien j’ai deja fini 12 jeux avec mon cousin sauf le dernier james bond quitte ou double je devais le rendre on me l’avais prété et vraiment ce jeu est à mon avis perso le meilleur jeu d’action sous xbox auquel j’ai pu joué!!!

salut nissa_hunter je vais peut etre pas prendre une XBOX en fin de vie surtout si c’est pour qu’elle finisse à la poubelle ou qu’elle me reviennent plus cher en reparation et je pense qu’il y a pas mal de jeux encore dispo pour m’occuper jusqu’a ce que la 360 soit plus abordable surtout que la playstation 3 sort dans pas longtemps en plus il y’a le jeu en reseau qui peut etre interressant sauf pour les consoles modifiée qui sont bouncée!!!

Bah la différence, c’est que la 360 propose des graphismes de meilleure qualité.
Donc c’est sûr que si pour toi, les graphismes sont secondaires, tu feras de grosses économies en prenant une xbox. Puis le catalogue est suffisant pour t’occuper un long moment. :oui:

Salut mike 0907 moi je trouve que les graphisme en vérité ça dépend du jeu, de l’éditeur du jeux et que c’est relatif pour la 360 et toutes les consoles qui existe mais tu a raison quand meme il y’a une difference!!! mais la xbox reste comme meme correcte

abdullah vas faire un tour sur ebay tu trouvera ton bonheur en 2 2 :wink: même moi qui a la 360 reflechit parfois si je ne vais pas en racheter une xbox :smiley: c’est pour dire, il y a de bonnes affaires :oui:

mais les jeux ne sont ils pas compatible entre la box et la 360???

Pourquoi acheter le passé quand on te propose le futur???

c’est comme si je demandais : est ce que je dois prendre une cg ti 4200 ou une 7800!!

je sais la comparaison est naze mais j’ai que ca en tete!

et si je me rappelle bien il y a un pb de compatibilité avec certain jeux mais il ne sont pas si nombreux que ca hein???

sur ebay les prix d’une xbox c’est :paf: … autant aller l’acheter d’occas en magasin :oui:. Le tarif est souvent meilleur, la console est garantie (chez score game par ex) et au moins tu es sûr qu’elle fonctionne :wink:

Ben ouai mais bon payer 400€ pour jouer à des jeux XBox1 et eventuellement un jeux XBox360 ça fait cher le futur pour l’instant :neutre:.
La retrocompatibilite c’est bien pour celui qui de toutes façons veut une 360 mais qui aimerai jouer à 1-2 jeux Xbox1 “en attendant”. MAis si c’est juste pour jouer à des jeux XBox1 ça ne presente pas grand interet.
C’est comme si tu achetais une 7800GTX pour jouer à Quake3 :neutre:

franchement j’ai acheté une xbox d’occase dernièrement , et ça vaut vraiment le coup … y’a des jeux très aboutis , pour pas cher … ce n’est pas encore le cas sur 360 , laquelle a besoin qu’on lui laisse du temps pour que les jeux soient o-p … en plus la concurrence tirera les prix vers le bas , la qualité des jeux vers le haut , et tu auras le choix et des moyens de comparaison …

ben en fait ça y’est j’ai acheté la xbox, la 1ere avec splinter cell chaos theory et rainbows six lockdown et j’en suis tres satisfait

Faut arrêter de dire n’importe quoi aussi. La xbox 360 est certes pour l’instant pas totalement exploitée mais offre déjà de grandes réussites “graphiques” (puisque il n’y a que ca qui semble vous intéresser). Et en Mars, plusieurs hits vont nous tomber dessus.
Je suis assez d’accord avec watusun lorsqu’il dit “pourquoi acheter le passé lorsqu’on propose le futur ?”. Il s’agit en effet de voir un peu plus loin que le bout de son nez et savoir que la production de nouveaux jeus xbox est terminée et que ca va faire bien plus mal au portefeuille de racheter une 360 dans un an et demi quand on en aura marre de sa xbox 1 alors qu’on aura déjà dépensé dans les 150 euros pour la console et les accessoires première génération. Surtout que dans un an, au mieux la 360 ne sera tombée qu’à 300 euros. Et je répète que c’est être de mauvaise foi que de dire que cette console est “chère” (mais si cette notion n’a rien d’absolu).

salut gertrude, je me permet de repondre à ton message que voici: Faut arrêter de dire n’importe quoi aussi. La xbox 360 est certes pour l’instant pas totalement exploitée mais offre déjà de grandes réussites “graphiques” (puisque il n’y a que ca qui semble vous intéresser). Et en Mars, plusieurs hits vont nous tomber dessus.
Je suis assez d’accord avec watusun lorsqu’il dit “pourquoi acheter le passé lorsqu’on propose le futur ?”. Il s’agit en effet de voir un peu plus loin que le bout de son nez et savoir que la production de nouveaux jeus xbox est terminée et que ca va faire bien plus mal au portefeuille de racheter une 360 dans un an et demi quand on en aura marre de sa xbox 1 alors qu’on aura déjà dépensé dans les 150 euros pour la console et les accessoires première génération. Surtout que dans un an, au mieux la 360 ne sera tombée qu’à 300 euros. Et je répète que c’est être de mauvaise foi que de dire que cette console est “chère” (mais si cette notion n’a rien d’absolu).
moi je pense que tu te prend la tete pour rien, les gouts et les couleurs se discutent pas moi par exemple j’ai pris la 1er xbox par rapport à mon budget et surtout du fait que je suis débutant dans les jeux vidéo et avec tous les jeux dispo je peux largement m’entrainement mais une chose est sur je passerai à la 360 ou à une autre console d’ici l’été car les graphismes et les jeux sont bien plus mortels.

Jeux bien plus mortels euh … Ya pas grand chose de transcendant pour l’instant :neutre: … dans qqes mois je réviserai mon jugement mais pour l’instant :wink:

Si tu peux te permettre de depenser 400€ + 70€ par jeu pour pouvoir jouer à … quoi … 2 peut-etre 3 jeux qui pourraient valoir le coups: tant mieux pour toi.
Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Face à ça tu trouve une Xbox @ 85€ en occas et un catalogue de jeux que l’ont peut trouver souvent à moins de 40€. Et quand bien meme la xbox n’a pas le catalogue d’une PS2 elle possede un sacre paquet de jeux qui valent encore le coups qu’on s’y interesse aujourd’hui, car au-dela des graphismes c’est bien le jeu en lui meme qui compte. Et pour l’instant je ne vois pas poindre d’equivalent sur 360 à ce que peux proposer une Xbox.
Les annonces sont plutot maigre il ne faut pas se leurrer, et la 360 n’aura certainement pas de catalogue digne de ce nom avant la fin de l’année :neutre:

Mais si pour toi le seul parametre graphisme justifi à lui seul le surcout: grand bien te fasse, mais tout le monde ne pense pas comem toi.

Le Poilu, je ne comprend toujours pas ton raisonnement. A la fin de l’année, la 360 n’aura pas baissée de beaucoup (70 euros peut être ?). Ensuite pour en revenir au jeu, je trouve que le line up est un des meilleurs jamais proposés (au moins 3 jeux “excellents”). En Mars, tu dois avoir environ 5 très bon titres… En revanche, sur la xbox 1, je n’ai rien vu de transcendant, et les jeux célebres tournent sur la 360. Quant aux autres que tu aurait pu apprécier, dans 70% des cas tu pourras les trouver sur PC à moindre coût. Enfin, expliquez moi où vous avez vu des jeux xbox 360 à 70 euros dans des magasins honnêtes ? Moi je les ais tous payé très précisément 58.9 euros.
Dernière chose : le but n’est pas que chacun pense comme moi. La recherche du consensus est vaine, ici comme partout.

moi je pense que tu as un tout p’tit raison…
en tout cas je prefere playstation2 et 3 au lieu de x-box et x-box360
et mon jeu d’aventure favoris est Prince of Persia,mes jeux de mission sont Metal Gear:Machine nucléaire et Kilzone:combats de guerre