XBOX 360 - Fiabilitée et Bruit amélioré ?

Bonjour,

Ex possesseur d’une XBOX 360, je l’ai revendu pour 3 raisons :

  • Bruit (Supportable lors d’un jeu mais très génant pour lire un film)
  • Mauvaise fiabilitée (notament le cercle de la mort)
  • Cher au final si on prend les accessoires (Xbox live, manette suplémentaire, batterie rechargable, lecteur HD DVD)

Recherchant une plateforme multimédia de salon, l’acquisition de la PS3 me donne entière satisfaction (lecteur Blu Ray, Réhausseur DVD, lecteur SD, lecture multimédia à distance du PC, Internet, …). En revanche, je suis extremement déçu par :

  • Les jeux (Aliasing, Framerate, sombreté générale)
  • Playstation store peu garnit
  • OS bien moins ergonomique et joli que la XBOX 360
  • Manette inioble (pas de vibration, joystick peu pratique, ergonomie bof, pas de vrai gachettes)
  • Jeux en exclu nul (Resistance 0 Gears of War 1, Motostorm 0, PGR 1 pour ne citer qu’eux)

Bref, j’ai bien envie de garder ma PS3 pour lire mes DVD, BR, photos et vidéos mais côté jeux, ke dalle. J’ai même plus envie d’en acheter.
J’ai donc envie de racheter une XBOX 360 rien que pour les jeux. Surtout que vu l’age de mon PC et mon budget, il m’est impossible de jouer aux jeux récents dessus.

Ma question est : Est-ce la fiabilitée de la XBOX 360 est corrigée. J’ai pas envie de passé mon temps à renvoyer ma XBOX 360 au SAV. Le fameux cercle de la mort est-il toujours présent sur les nouvelles consoles ? Y’a t’il toujours autant de retours SAV ?

Merci d’avance.
Edité le 14/02/2008 à 18:38

xbox-mag.net…

Merci pour ce lien.
16,4% de pannes, c’est énorme mais comparer au 30% de sa première année, on peut se dire que ça se corrige au fur et à mesure.

Oui ça montre que le nouvel hardware à l’air mieux, après faut voir avec le temps :neutre:

Oui, on a encore peu de recul sur les nouveaux modeles. Ca ne fait même pas 6 mois qu’ils sont disponibles en quantité suffisante.

Donc il faudra voir si avec le temps cette “nouvelle fiabilité” tient toujours ou si les Falcon ne tomberont pas comme des mouches dans 1 an :stuck_out_tongue:
Edité le 14/02/2008 à 22:55

En clair, je suis bon pour attendre 6 mois ou foncer tête baisser sur une prenium qui va me recouter la peau des fesses. Ha là là quel belle connerie que j’ai fais là. Mais bon, si ça peut éviter à d’autre de faire la même chose.


Gears of War, PGR4, Table Tennis, Bioshock, Halo 3, Mass Effect, Forza Motosport2, GRAW2 et bien d'autre. Sniff

Les nouvelles Xbox 360 plus fiables (falcon) sont celles avec une alim de 175W au lieu de 203W je crois. Pour le moment la mienne tient bon (acheté en décembre 2007) mais reste la période la plus dure de l’année qui n’est pas encore passé : l’été !
Je pris pour des étés froids et glacials… lol
Edité le 15/02/2008 à 19:45

moi je prie plus, j’ai la clim :paf:

GRAW2 est aussi sur PS3. Sinon, Gears of Wars, Bioshock, Mass Effect ( et Halo 3 dans environ 2 ans ) sont ou vont être sur PC.

GRAW 2 est très moche sur PS3 comme tout les autres portages (aliasing et framerate notament). Quand à Gears of Wars, Bioshock et compagnie, il faut une super bécane pour en profiter sur PC. Et c’est pas un clavier/souris qui remplacement l’ergonomie et la vibration de la manette XBOX 360. De plus, sur console, on jou sur un écran plat de salon, c le pied en HD Ready 32"

Evidement, on part dans un autre débatmais je pense que ton but est de troller. On est pourtant ici sur un forum de console.


[quote="Carmageddon"] Les nouvelles Xbox 360 plus fiables (falcon) sont celles avec une alim de 175W au lieu de 203W je crois. Pour le moment la mienne tient bon (acheté en décembre 2007) mais reste la période la plus dure de l'année qui n'est pas encore passé : l'été ! Je pris pour des étés froids et glacials... lol [/quote]

Ta console à 2 mois et ça te suffit pour dire qu’elle est fiable ?? Tu sais, y’a plein de falcon qui tombent encore en rade aujourd’hui notament avec la diode rouge. Elles sont donc certe plus fiable mais le risque est toujours très présent.

:etonne2: Je vois pas pourquoi je troll. Tu cherches une alternative à la 360 car la fiabilité te repousse, je t’en propose une et tu me traites de troll?

Je ne comprend pas.

Tu es tellement aveuglé par ton kutaragisme que tu vient faire ta propagande alors qu’il possède déjà la ps3…

Non, ici c’est le marc dorcel’s forum, on est des sous traitants.

Biensur… je propose une alternative et on dit que je fais de la propagande… :pfff:

Je sais bien qu’il a déjà la PS3, c’est pour ça que quand il dit qu’il regrète de ne pas jouer à GRAW2, je lui dit qu’il peut y jouer sur PS3. Moi je l’ai loué sur PS3 je l’ai pas trouvé aliasé et je n’ai pas eu de ralentissements, s’il le veux pas sur PS3 je m’en fou pas mal.

Ben alors justement, pourquoi tu vient “blabla tel jeu existe sur ps3, blabla celui la sur pc” stop. Ecrit un mot si tu as quelque chose à dire sur la 360 falcon sinon chut :neutre:

Je remet son message après avoir eu sa réponse :

Voyant ça, je lui propose une alternative. Je rappel qu’il a eu sa réponse à propos des nouveaux modèles, si ça ne l’intéresse pas ce que je lui ai proposé, c’est pas grave. Ca peut toujours intéresser quelqu’un d’autre qui voit le sujet.

Moi je suis dans le même cas que lui, la seule chose qui me repousse de la 360, c’est sa fiabilité. Donc les alternatives, je les connais.

dire que la manette est mieux qu’une souris sur un fps… une hérésie :pfff:

vient sur le live que je t’explose toi et ta manette avec ma souris à 10€

Mais c’est Macyoung qui parle pas asmo :paf:

Tu l’a tester sur quel type d’écran ? Cathodique, HD Ready ou Full HD ? Peut être que sur un cathodique, on ne voit pas l’aliasing et le framerate est surement meilleur.

J’ai une HD Ready 32 "