X2 : the threat --> Extension en approche !

Kelm > faut pas abuser non plus, t’as KOTOR qui a rafflé je sais combien de titres, Jedi Academy était honnête, Jedi Outcast excellent, Rogue Leader génial… Et SWG est supposé être vraiment pas mal du tout aussi !

Attention mauvaise foi inside:
ok pour Kotor et outcast, mais Jedi academy est franchement trés moyen, SWG a quand méme déçu pas mal…Rogue leader connait pas…

En fait qd je parlais de ptit jeu bidon, je pensais + au bouse qui sorte sur GBA (faucon millenium truc), ou sur PS2 (le truc avec bobbo le fett). A la base lucasart etait un studio de dev à qui on doit X-Wing, Tie Fighter etc…

edit: + les 2 jeux tout naze à l’epoque de l’episode 1.

Oublie pas Force Commander:) c’est clair que la license a fait des trucs à chier, mais bon globalement la license starwars est paradoxalement celle qui a apporté le plus grand nombre de bons jeux ! Car Xwing c’est mytique, idem pour tie fighter et alliance. Racer était pas mal du tout aussi. Rogue Leader est franchement cool (sa suite a un gros soucis avec les phases à pied en revanche, dommage) et SWG j’ai perdu quelques membres de mon forum, qui font plus que ca :smiley:

EDIT: sans oublier sam & max, maniac mansion, DOTT, Indy… lucasarts a fait de purs jeux dans le passé :slight_smile:

Ds l’ensemble je suis d’accord avec toi, ms comme tu le dis lucasart à fait de purs jeux ds le passé, ms aujourd’hui ts leurs derniers bon jeu st des produits de commandes: Kotor-Bioware, JKA-Raven…
Pour revenir au sujet (de ton topic), franchement j’ai + la nostalgie d’un elite, ou d’un privateer qui avait chacun ds leur genre su créer un univers attractif.
Celui d’X² est à part, et n’a rien de comparable à celui de Freelancer. Ce ts les 2 des jeux d’exploration spatiale ms la ou freelancer est tombé ds un coté trop arcade/scripté , X² a pour lui de renouer avec un genre de jeu ou pour avancer, le joueur peut faire un peu comme il entend, sans suivre le scénario à la trace.

Vouais c clair :slight_smile: Dommage pour freelancer car il avait pas mal d’atouts !! Notamment un moteur 3D pas mal du tout et léger !

X2 ca semble pas mal compliqué quand même :frowning:

Ben en fait j’espère que le joueur ne sera pas trop aiguillé sur la trame principale quand même, parce que, dans un peu le même genre mais dans un tout autre univers, je viens de mettre à Pirates des Caraïbes, et s’il est tout à fait possible de vivre sa vie comme on l’entend et d’accepter les missions que l’on veut, on est plus qu’appuyé à réaliser les missions du scénar principal… D’ailleur pour le moment je ne suis que ça, je n’ai encore rien fait d’autre, tellement on est guidé malgré le fait d’être libre (oui, ça sonne bizarre comme phrase, mais je me comprend :wink: )

c pareil sur freelancer
tu peux pas refuser les missions de la trame principale… sinon t bloqué en level en plus :frowning:

Je reviens un peu sur X². C’est clair que ca n’a rien à voir avec Freelancer, freelancer serait un peu le comanche4 de l’espace, et X² l’apache longbow de janes.

l’interface de controle au niveau des menus n’est pas trés aisé car uniquement accessible au clavier ou au joy. m’enfin qu bout de quelque heures, et aussi grace a un bon joystick on s’y fait.
les controles st un peu les suivants, le hat pour les vues, ou pour bien naviguer ds l’interface, la molette des gaz pour gerer l’accélération de l’appareil, l’axe réservé au palonier qui sert ds le jeu au roulis pour les vaisseaux.

A ce propos je reviens sur un de mes précedents post, pour utiliser pour le moment que 2 vaisseaux, on ressent qd méme bien la différence de vélocité entre un chasseur et un cargo, je m’es suis rendu compte lors d’une manoeuvre d’arrimage à une station.
Les possibilités d’upgrade des vaisseaux ont l’air +tôt étendu, et surtout relativement chére pour peu que l’on commence a vouloir un vaisseau qui ressemble a quelque chose.
Puis y’a quelque ptits détails qui tue, du genre l’eclairage avant du vaisseau qui illumine les parois des stations ds la pénombre etc…
Tout ca pour dire qu’en fait je tripe bien dessus, et que pour l’instant le scénar du jeu je l’ignore, j’suis + occupé à gagner du blé en faisant le marchand pour rendre mon mercury un peu + performant. D’ailleurs faire du commerce ds X² ca n’a + rien à voir avec freelancer et son économie figé.
Bon je m’arrete la, de toute facon y’a que moi qui va tout lire.

non moi je lis :slight_smile:

ca ma l’air pas mal ce jeux, dommage pour les combats il parait :i
ca me fait penser a un Rpg avec comme avatar, un vaisseau :stuck_out_tongue:

c’est vrai que les combats (pour le peu que j’en ai vu) st relativement moyen, en tout cas on est trés loin d’un freespace ou autre. ceci-dit à la difference des autres jeux, le controle de la vitesse est tres important, il faut souvent piler pour eviter de depasser son adversaire, ou pour tout simplement l’ajuster correctement. De + la presence d’upgrade comme celle concernant la maniabilité de son appareil prend tout son sens en plein combat.
De toute façon au départ du jeu, quand tu consultes les infos sur les vaisseaux que tu croises, tu te dis que t’as intéret à faire profil bas, et à vite upgrader ta poubelle avant de vouloir jouer au caid.

et Merci a Startide qui lui me lit:)méme qd c’est trop long.

Toujours dans l’attente du jeu, je suis preneur de toute critique et information concernant ce jeu, donc tes post son bienvenu Kelm!
Je suis allé a la fnac, et il m’on dit que normalement il arrivait demain ! Espoir !

Mouais moi je pourrai pas me le prendre avant le 21 ou 22 fevrier :cry:

Apparement la date officielle de la sortie en france est prévu pour le 27/02. cette fois ci, il semble quelle soit confirmé par Kochmedia.

Ds la catégorie des regrets, il me semble que comme ds le premier X, l’atterissage sur des planétes ne soit possible que lorsque le scénario le prévoit…c’est un peu dommage. ms bon je ne suis qd méme pas catégorique à 100% etant donné que la zone de jeu à l’air immense et que je n’ai pour l’instant exploré que quelque secteurs.

En revanche le choix des composants pour les upgrades est immense, que ce soit pour les modules de combat, de navigation qui permettent d’automatiser la traversée ds un secteur ou plusieurs, de s’arrimer automatiquement etc, commerciale (trés utile) le scan qui permet de connaitre les prix des marchandises sur les différentes stations pour optimiser ses bénéfices.

l’aspect commerciale est franchement prenant, du fait des fluctuations des prix, et on découvre sans cesse de nvelles marchandises permettant de faire des bénéfs assez rapide.
Ceci-dit à un moment donné je m’apprettai à ravitailler une station avec des puces electronique, le temps d’arriver j’ai vu un transporteur s’arrimer à la station, quelque instant aprés en consultant le moniteur d’info sur les prix d’achat de la station, celle-ci avait été ravitaillé avec la méme cargaison et dc le prix de revente etait devenu tout de suite beaucoup moins intéressant.

Pour l’instant je passe le + clair de mon temps ds mon transporteur, sans préter attention au scenario. A ce propos seul les 2 missions de départ st presque obligatoire, car elles st un peu comme un tutorial (en + de celui déja present), et permettent d’obtenir un petit capital permettant de bien démarrer.

Apparement y’a un enregistreur, qui permet de revoir ses vols, ca reste à confirmer je ne m’en suis pas servi, et la capture des screenshots apparait lors du charegement de sa sauvegarde.

:ouch: les vendeurs de la fnac m’auras menti. :cry: je vais pas pouvoir tenir !
Si je l’ai pas demain, je m’achete kotor. Ca n’a rien a voir, mais depuis le temps ou je le veux, ca me fera patienter.

la date du 27/02 est celle indiqué ds les forum d’egosoft…enfin bon on ne sait jamais.
Pour Kotor tu peux y aller les yeux fermés,c’est un excellent jeu, en + ca te permettra de tenir jusqu’a la fin du mois au cas ou.

J’ai été faire le tour de quelques magasins cet après-midi, apparement personne ne sait que ça existe ce jeu :heink: ('sont pas doués les magasins de JV chez moi :ane:).

Donc ça serait le 27, encore 2 semaines à attendre… ça va être dur :smiley:

Sinon Kelm, merci pour tes critiques du jeu (tu vois, y’a pas que Startide qui les lit :wink: ), ça permet de se faire une idée plus précise de la chose :wink:

ca tombe bien j’ai pas le temps d’y joue maintenant :stuck_out_tongue:

Et c’est fluide pendant le jeu ? Avec quelle config … j’ai quand même un poil les jetons quant à la fuildité de l’ensemble :confused:

Les ‘simulateurs spatiaux’, c’est souvent chaud-chaud :confused:

A l’epoque de la démo y’a quelque mois j’avais un XP1800+ et une ATI 8500, je me souviens d’avoir lancé la démo une fois, sans regarder la resolution ou autre, et c’etait pas vraiment fluide, +tôt saccadé.
Aujourd’hui j’ai un 2600+ et une Geforce4600 je joue en 1280x1024 avec comme option activé le bumpmapping, et leur systeme aqc, un truc qui apparement ajuste le niveau de détail en fonction de la compléxité d’affichage pour garder un taux de fps constant. j’ai pas activé l’AA ni les ombres.
Sinon y’a un benchmark intégré au niveau de l’autorun du jeu, en 1024x768 ca me donne env 67fps et en 1280x1024 env 48…

ceci-dit c’est clair que le moteur du jeu a l’air +tôt lourd, (pas comme Freelancer),d’ailleurs sur le forum d’egosoft, il préconise d’activer les ombres et l’AA qu’a partir d’un PC à 2Ghz et d’une carte DX9 genre FX5700 (sous entendu FX5900 ou ATI9800).