bon, je doit prendre un choix, ej doit dire que c est dificile, mais je penche plutot pour ati, tempi pour les 512mo, mais je joue en 1280x1024, donc pas vraiment besoin!!!
quelqu un peu me dire dans quelle condition on joue à oblivion avec la x1900xt?
avec ma x800xt je suis en 1024x7…, qualité maxi, eau ultra, champs de vision 100%, mais pour tout le reste ( détaille objet, foret…) c est en moyen dans l ensemble.
Tu peux rationaliser ton choix comme tu veux, mais la qualité supérieure des images ATI fait l’unanimité dans tous les tests, on ne peut pas leur enlever ça! :neutre:
Maintenant c’est peut-être un peu fort de dire que l’effet est “dégueux”, mais c’est quand même plus propre sur ATI… et en tout cas ce n’est pas “identique”.
1280x1024 AA4x (screen d’un jeux)
x1900XTX
http://img163.imageshack.us/img163/5383/bigx19004xaapb3.th.jpg
7900GTX
http://img131.imageshack.us/img131/8012/big7900gtx4xaakz2.th.jpg
étant donné que l’image est en mouvement lors du screen, on devrait voir les defaut non ?
Ben pourtant…
Pourtant, moi je me plaint pas comparé a la x850 XTPE de mon frère :neutre:
La personne qui disais grace au trio HDR / AA / AF, le HDR peut s’activé avec AF ;), juste sans AA, et meme sans AA, le HDR, c’est bien :jap:. Tu dis simplement que c’est pas beau car tu joue avec AA pour dire que ATI c’est les meilleur, ta la plus grosse blah blah blah…
On s’en fiche de sa, vu le nombre de jeux qui supporte HDR (en FP16) + AA… A part Oblivion, qui est un jeu pourri, des jeux comme F.E.A.R. (Sans HDR), sont mieu coté qualité graphique, du moins, moi je préfère, car Oblivion est un jeu ****
Alors ici, la personne veut savoir quoi choisir, alors on y va avec rapport qualité/prix, et je crois bien que la 7900GTO est plus efficace. Tourne les jeux au maximum, silencieuse, meilleur refroidissement (J’ai jamais vu quelqu’un ayant un problème de refroidissement avec cette carte, (comparé a certaine x1900XT ou XTX qui monte a 95C )
Donc
Pro:
:7900GTO
-Prix abordable
-Silencieuse
-Bon refrodissement
-Bonne performance
-Consommation électrique un peu plus faible a la x1900XT
:x1900XT
-Prix abordable
-Bonne performance
-Qualité d’image
Moi c’est ce que je vois :neutre:
Salut ,
juste pour dire , moi j’étais un fidèle de chez ATI , et depuis les catalyst avec CCC (le .NET) je suis parti chez Nvidia …
Sur mes 2 PC j’ai une AGP 6800 256 et une 7900 GT 256 PCI-Ex 16X , et je suis très content :
-
Bon refroidissement (mieux que les cartes ATI)
-
Silence ! (Beaucoup mieux que ATI)
-
Performances excellentes
-
Pilotes forcewares de qualité (sauf les 91.31) … (mieux que le CCC Ati)
Voilà , apres çà chacun veut avoir le dernier mot ATI c’est mieux car ceci cela , non c’est Nvidia etc … N’empêche que sur les points cités plus haut y a pas photo …
moi c’est tous le contraire j’etait vachement attacher a nvidia avec ma Geforce 2 4mx 5200fx palit 6600gt mais faut ce rendre a l’evidence niveaux qualiter d’image Ati est superieux surtout filtrage :super: les seul carte que jai eu chez ati x800xl et x1900xt on largement fait leur preuve
ok le silence pour nvidia
le prix ben Ati et Nvidia
et Performance tester et approuver par je ne c’est combien de site mais tousse ben Ati l’emporte :super:
et aussi arreter de sortire les pilotes ca veut rien dire
ChristTheGreat tu peu ecrire coter nvidia Performances et qualiter d’image inferieur a Ati :super:
Vu ce que donne une image en mouvement sur un lcd, je pense que les testeurs ne sont pas assez idiots pour faire leur screen quand leur personnage bouge
Refoirdissement: Il est clair que concernant le refroidissement, c’est la GTO qui l’emporte, mais une fois encore je ne pose pas la question puisque si je me décide à prendre ATI, ce sera une His IceQ (270 euros).
Performances: c’est le grand mystère, d’après les tests HFR la x1900xt est devant, mais ils concluent en faveur de la GTO! (le prix?)
Et chez Présence PS, les performances sont carrément meilleures sur la GTO, sur les mêmes jeux! C’est ce qui m’a mis le doute en fait.
D’après les utilisateurs, Oblivion (ce jeu formidable, n’en déplaise à certains teenagers shootant à tout va ) tourne à 40 fps en 1280 avec HDR et AA 2X. Mais ça pourrait descendre à 20 fps en extérieur avec 4 adversaires. On peut alors se demander où est l’intérêt de combiner les deux filtres?
Pourquoi ils ont sorti cette GTO? Le choix serait plus facile sans ça…
il faudrai aussi etre idiot pour tester sur un LCD
Euh, performance, autant chez ATi que chez nVidia, c’est du bon… Compare la x1900GT a une 7900GT, et la 7900GT a le dessus dans plusieur test, meme avec filtre :jap: , tu crois que toute les cg ATI sont superieur a ceux de nVidia ? je crois que tu ne regarde pas assez de test, et d’en avoir pas assez fais pour en dire plus ;). J’ai un pote qui a un mag, ou je suis toujours, et j’ai meme pu tester 2 1900XTX Crossfire, des x1800XL, des 7900GTS/GT, 7950gx2, il y a quelque carte que j’ai pas pu tester comme 7900GS, 7950GT, 7900GTO (limité), x1900GT… Toute les autres cartes, ont passé dans des commandes, et ont a pu les tester chacune pour s’asurré de tout fonctionne, donc en jeux et benchmark…
Un peu de lecture:
Basé sur ce que l’on a vu, TUL’s radeon x1900GT est une bonne carte mais elle peut simplement pas concurencé la 7900GT de Gainward.
En gros, si tu crois que c’est parce que tu as 48pp, soit le double d’une 7900GTX, que ta carte est bien plus forte, c’est strictement faux. Une x1800XT qui a 16 pipes bat une x1900GT qui en a 36 :jap:
Pour ce qui est des pilotes, c’est en sortant des beta que plusieur personne peuvent dire il y a un bug la ou la, ensuite, une autre béta avec correction etc… Moi je trouve les Forceware #1, et a chaque nouveau pilote, je l’essaie voir s’il y a des problème puis je contact nVidia :paf:
Sur ce, fin du Hors topic, on revien a nos moutons :paf:
zabuza31, désolé, mais c’est pas parce que tu préfère ATI que tout le monde doit aimer ATI. Ma prochaine carte, soit dx10, va peut-etre etre une ATI ;), et sache que j’ai 2 pc qui sont équipé de carte ATI, alors je ne suis pas contre ATI
Si ATI aurais de meilleur perf, meilleur qualité, au fond, tout de meilleur, nVidia existerais meme pas sur le marcher graphique :paf:
Pour écouler le stock des Chip G71, avec l’arrivé du G80
et ça marche bien :paf:
oué aprés la qualité de l"image, moi persos fait pas trop attention, regarde pas à la loupe non plus, j’ai regardé les liens :paf: et ben les images sont identiques :ane:
on vois que défois c’est plus ou moin sombre du marque à l’autre, mais bon :paf: je pense à farcry qui montrait une ambiance plus sombre sur ati que nvidia, suffit de baisser le contraste non??et ça reviens au même :ane:
ChristTheGreat > Je ne suis pas d’accord de parler de X1900GT vs. 7900GT car:
X1900GT ~290$ can (199 euros)
7900GT ~340$ can (260 euros) :neutre: --> il faut tout de même en tenir compte!
Aiolas > :lol:
A la sortie, x1900GT = 7900GT, pourquoi ont-ils baisser le prix :p. Il faut comparé ce qui est comparable. En ce qui est de performance brute, bien souvent meme, par exemple, 7900GTX vs x1900XT, c’est vraiment pareil ou selon certain test, en faveur d’un ou de l’autre. C’est pas toujours ATI qui est en avant :pt1cable:
Aiolas, +1 . J’ai rien remarquer entre mon ancienne 6800GS et la x850 XTPE a mon frère a vu d’oeil… Et j’ai pas de prit de loupe :p… Et Pour Far Cry, c’est vrai le pire :pt1cable:
ah ben si je fait rire ça va alors :ane:
ON PARLE DE LA X1900XT pourquoi tu me sort la GT moi je peu sortire la GS aussi je repete la x1900xt est mieux niveaux performance que la 7900GTO point barre c’est tester est aprouver
7900GTX vs x1900xt :pfff: tu veu dire 7950GT vs 1900xt http://www.clubic.com/article-38474-7-nvid…00xt-256mo.html
je repete la x1900xt niveaux performance est mieux que la 7900GTO :super: qualiter prix je pensse que ya pas mieux
et aussi oubli les GTX et XTX un o/c est c’est fait :sarcastic:
http://www.hardware.fr/articles/639-13/com…x9-200-350.html
tout le monde n’est pas de ton avis
Ben justement il est trop bizarre ce test, les performances avec filtres (sans parler d’Oblivion qui semble être vraiment trop exigeant pour activer les filtres) sont soit nettement en faveur à la x1900xt, soit légèrement en faveur de la GTO. Pourtant, l’article tranche en faveur de la gto: pourquoi? Prix et silence? Là je comprendrais elle est devant, mais question performances, HFR semble constater une légère avance de ATI.
Du coup je crois que je vais payer un peu plus cher et prendre une x1900xt silencieuse (HIS), on la trouve à 270 euros. Mais je déteste douter de mes achats à ce point :neutre:
Ce qui me blase le plus, c’est qu’ATI fait mieux sur Oblivion, le jeu qui motive mon change de carte! Et la différence est de 10fps, c’est pas rien.
C’est quand même pas très tranché non? Ca dépend un peu des jeux on dirait. Tu as des tests à linker? Ce serait cool, parce que là je me décide pas.
qualiter prix silence 7900GTO 512
qualiter prix performance x1900xt 256 puis les 512 ca depend de la resolution