X1900xt ( 256 mo) ou 7900gto ( 512 mo )

ACUNE IMPORATANCE TU REVEEEEE :ouch:

sans AA l’HDR seulement c’est hyperrrrrrr laid donc OUI l’HDR sert pas a grand choze mais ca sert :super:

:heink: tout depend de la resolution utilisé

raaaaaaaa, je suis trop dans el doute là, ,je joue en 1280x1024.

http://www.hardware.fr/articles/639-13/com…x9-200-350.html
En gros ce qu’il faut savoir, fait ton choix en fonction des jeux que tu utilise

lol, HDR + AA, ou AA simple, ou HDR simple, on s’en fou lol. Moi je me fiche de pas avoir HDR + AA, car je joue pas a Oblivion, ni a serious sam 2, et Far Cry est deja fini il y a des lunes :MDR

Et sans AA le HDR c’est laid? je crois que tes pas dans ton état toi la lol… A part les jeux que j’ai nommé, nomme moi d’autre jeux avec HDR en FP16… Le Moteur source n’est pas en FP16, et le HDR est hyper beau, et on peut mettre de l’AA avec les carte a chip nVidia.

Si t’es un fan de oblivion, va avec ATI, sinon, la 7900GTO est beaucoup mieu :jap:

ok, les gars, donc les 512 mo de la 7900gto valle le coup face au 256 mo de la x1900xt?
parceque c est claire qu a se prix là elle vau trop el coup, mais les filtre sont mieu avec ati.
donc???
ej joue plutot a oblivon, bf2, bientot : dark messiah, bf2142, et tout autre bon fps.

perso j’avais une x1800xt 256mb et j’ai changé pour la 7900gto

Je préfère les drivers nvidia et le double affichage.

Ca valait vraiment le coup de change côté performance? tu vois la différence?
Ca ne sert à rien de comparer la qualité nvidia / ATI avec des images fixes, puisque c’est l’effet de fourmillement qui est très faible chez ATI. Cf les vidéos du test clubic, c’est flagrant.
Je vais choisir la x1900xt HIS, elle se trouve à 270 euros et elle est supérieure avec les jeux que j 'aime.

Ca contredit beaucoup les résultats obtenus sur HFR. Exemple: avec ou sans filtre, FEAR est meilleur sur x1900xt 256, c’est l’inverse sur Presence PC: il est chez qui le problème? :neutre:
Et c’est quoi leur délire de ne pas pouvoir afficher le moindre filtre sous Oblivion :ouch: ça serait la cata si c’était le cas: aniso + AA = impossible ???!!!

bon les gars, je suis tjs perdu dans mon choix, en féte, je prefere la x1900xt ( 256mo ) mais là 7900gto à un bon ventilo et 512 mo.
donc je sais vraiment pas la quelle prendre.

Oublie l’histoire du ventilo en choisissant la HIS à 270 euros. C’est le meilleur air cooling, mieux que celui de la 7900gto.
Moi ce qui m’inquiète c’est l’écart de perfomance entre les tests HFR et Présence PC: à quoi doit-on se fier?
La 7900gto est nettement moins chère quand même, elle est même livrée avec un cordon adaptateur alim pci-e. Si les résultats de presence pc sont justes, alors je préfère la 7900gto, sinon… :neutre:

a toi de voir car niveaux perfomance et qualiter d’image filtrage Ati :super: n’oublie pas que ca depend des joueurs ya na qui active l’AA au minimun pour gagner quelque FPS et d’autre ben toute a fond comme moi qui tourne nikel avec une image sublime :slight_smile:

presence PC. Pas evidant a ce decider

la déjà très impressionnante X1900 XT 256 Mo, et affichant pourtant des performances 3 à 8 % meilleures. Sans doute plus important encore : alors que la carte ATI reste affublée de la traditionnelle turbine insupportable dans les jeux, cette 7900 GTO disposera du fameux ventirad silencieux des 7900 GTX ! Alors certes, la qualité d’image reste dans le camp d’ATI (surtout à ce niveau de performances, grâce au trio HDR + AA, Quality Anisotropic Filtering et 6X AA), mais certains lui privilégieront le silence.

Moi j’ai pencher pour la x1900xt est je le regrette pas pour la qualiter de l’image avec filtre activer ou filtres + AA :super: mais la qualiter sonore hum… :heink:

http://www.clubic.com/forum/7900gto-t387049.html
Je la conseille a 100% pour l’instant, le HDR+AA n’etant pas assez courrant, j’ai priviliégié la GTO

le filtrage tous court est largement superieur chez ati et encore une fois l’HDR seul ne sert a rien sans l’AA peu de perssone doivent trouver beau un jeux avec seulement l’HDR :na:

x1900xt :super:

Je me cite moi-même mais ça n’interpelle personne cette différence de résultat entre les tests de HFR et ceux de Presence PC?

j’hesitais aussi, et j’ai fini par choisir la GTO

les plus de la GTO:
. haut de gamme a 250€
. facilement O/C (je suis passé de 650/660 a 690/760 en quelques essais)
. 512mo de ram(meme si ca n’a aucune utilité pour la majorité ici, a moins de jouer dans des resolution de folie)
. le ventilo ultra silencieux

les moins:
. peu disponible(mais ca semble s’arranger un peu)
. le rendu est moins beau que sur les ATI
. pas de HDR et AA en meme temps sur les jeux HDR FP16 (rendu 64bits comme sur oblivion)

pour moi les plus ont largement pris le pas sur les moins.
j’ai vraiment une carte haut de gamme pour un prix vraiment correct(pour le prix d’un milieu de gamme)

c’est la grande braderie avant l’arrivée de DirectX10, profitez en.
de toute facon ATI X1900XT ou 7900GTO dans les 2 cas tu seras pas decus tu aura quelque chose de tres tres bon.

En termes de performances pures, aucun moyen alors de savoir laquelle est devant?
Parce que si on se fie aux résultats de hfr, c’est sans aucun doute la x1900xt qu’il faut prendre! Quand les filtres sont activées, la 7900gto est souvent derrière, et sinon elle est juste un petit peu devant. Qui n’utilise pas les filtres avec nos résolutions bloquées en 1280*1024 ???

mise appart que nvidia n’a pas le AA+HDR, la qualité d’image est identique au ati

Ca c’est complètement faux:
http://www.clubic.com/article-37684-4-reto…0-xtx-r580.html
Il y a un effet de fourmillement assez dégueux sur nvidia. Je l’ai déjà dit, ça ne s’observe pas sur image fixe.

a noter que suivant les reglage, les fourmilliement s’estompte (je joue toujours en qualité superieur, et j’ai jamais eu de fourmillement), et la tu parle d’une x1950, trouve la meme chose pour une x1900.
j’ai joué sur ces carte (pas la x1950), et je n’ai jamais vue de difference notable a l’oeil.
Et si l’image etait aussi degeulasse, je pense qu’ nvidia aurait deja fait faillite.