X : Rebirth - Il est devenu fréquentable

Aucune idée, il n’y avait pas de patch note ^^ C’était le même jour de la sortie, peut-être juste un truc vite fait quoi ^^

(après, la plupart des fichiers du jeu sont des xml de quelques ko, donc on peut changer pas mal de trucs avec peu de place :stuck_out_tongue: )

EDIT : il vient d’y en avoir un de 45 ko :ane:
Edité le 21/11/2013 à 16:14

ça pourrait être une traduction, ils ont ajouté des langages.

Bon, plus moyen de jouer, le jeu rame atrocement (je veux dire, encore plus qu’avant) depuis le patch d’hier :paf: J’ai pourtant de l’endurance sur les trucs pas fluides, mais là, c’est pas possible.

Depuis la sortie du jeu je tournais à 15 FPS, c’était pas bien rapide, mais ça restait jouable ; là depuis hier y’a pas moyen, c’est passé en mode diapo (je ne peux pas dire combien exactement, je n’ai pas relancé Fraps), au point que j’ai un gros lag dans les commandes, autant les mouvements de la souris que les touches du clavier :riva:

:paf:

J’avais dit à Zen que je voulais l’acheter à 30€… Vais encore attendre :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Ca vient peut-être de moi aussi, j’ai l’impression que c’est mon PC complet qui rame ce soir :riva:

Mais dans tous cas, clairement, faut attendre :oui: Que les bugs soient résolus, si possible les perfs améliorées, et que des guides et tutos voient le jour :paf:

J’ai bien fait d’annuler ma préco de la collector ! :paf:

Tu voulais prendre la collector en plus ??? :paf:

:MDR

Même à la base au jeu avec au final aussi peu de d’éléments (il y a beaucoup de vide dans l’espace :o ) tourner à 15fps sur un PC puissant ça fait mal :paf:

:oui:

:ane:

Clair…

Moi aussi ma campagne deconne il y a tout qui bloque tout le temps, j’en peux plus… je poste ici, sur hfr et sur canard pc et sur le forum officiel, pas de solutions :o

J’ai bien envie de retelecharger Albion tiens.

On va se consoler en se disant qu’on est pas seuls à galérer sr XR…
www.jeuxvideo.com…
Bonne journée :slight_smile:

“Puissant”, nan, faut pas déconner :stuck_out_tongue: C’est du bon matos, mais le processeur pêche un peu (en dessous de la config mini) ^^

Mais le pire c’est que 15 FPS avec un C2Q ça va encore, quand je vois que certains peinent à dépasser les 25 avec i7 au top :ane: (et limite, je préfère un 15 quasi-constant qu’un framerate qui oscille entre 20 et 40 comme chez pas mal de monde :confused: )

Je pense la même chose, hier j’ai fait la MàJ des mods les plus utiles sur AP et téléchargé le dernier TCPlots, je crois que je vais m’y remettre :ane:

Le jeu a clairement du potentiel, mais actuellement, c’est pas jouable. Entre les trucs qui ne fonctionnent pas, les trucs qui fonctionnent mais sans feedback donc tu crois que ça ne fonctionne pas (hier je demande à mon vaisseau de construction de me suivre, le capitaine me répond “j’ai plus d’fuel !”, je lui dis “bah faire le plein, abruti !”, et… plus rien, je pensais que c’était buggé, ah nan, en fait faut attendre quelques minutes que les moteurs chauffent, après il arrive :paf: ), les trucs dont on se demande à quoi ça sert (j’ai plein de textes en chaînes de caractères, notamment dans les détails du vaisseau de construction), bref, c’est vraiment galère.

Même si Egosoft travaille sur le truc, je crois qu’il va falloir laisser passer un peu de temps pour que ça soit potable :confused:

Je viens d’y passer une petite soirée, il m’a l’air bien sympathique quand-même :miam:

Malheureusement, comme vous dites, je pense que je vais mettre le jeu en stand-by, car là c’est difficilement jouable (en gros 15-20fps avec des chutes à 4-5 dans le brouillard avec quelques gros freeze pendant les autoroutes).

Quel lancement quand-même :confused:

Etant que j’ai dû commander en avance mon i5, j’ai pu tester (rapidement) sur Rebirth, sur 2-3 secteurs, au milieu des stations et dans un coin brumeux. Verdict : je suis passé de 10-15 FPS avec le Core2Quad à 20-30 avec un i5 4570 :slight_smile:

Le pilotage devient nettement plus agréable :stuck_out_tongue: A voir s’ils arrivent encore à optimiser le truc :wink: (à ce qu’il parait, les perfs ont déjà été nettement améliorées par rapport à la sortie, mais avec mon C2Q je n’avais pas vraiment remarqué vu qu’il était en dessous de la config mini ^^ )

20-30 C’est encore injouable…

Ca dépend des habitudes :ane:

Après 600h de vol de sur FSX à 15 FPS, je trouve ça fluide :o

Déconne pas, 30 FPS c’est un framerate normal sur consoles :stuck_out_tongue:

On est sur pc. :o

25/30 pour un jeu du genre c’est suffisant sauf peut être à l’approche des stations. Sinon, je ne pense pas qu’on voit la différence.

Sauf pendant les combats je pense.