X : Rebirth - Il est devenu fréquentable

Ben justement, certains pointent le fait que les vaisseaux IA ne sont pas simulés individuellement contrairement à X3.
Et il s’agit bien de marques xbox360 (source [/url]qui vient d’[url=http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=349638]ici)

Enfin au fond ça n’a pas vraiment d’importance, ça ne l’empêche pas d’être un bon ou mauvais jeu, j’adore Dark Souls sur PC même si c’est un jeu console. ^^

Vu le nombre de jeux qui ont vu leurs tailles de niveaux réduits pour cause de mémoire limitée sur consoles, non, ça n’aurait jamais pu tourner :wink: Peut-être sur le XB1, mais la 360, c’est pas trop possible :smiley:

Le jeu demande quand même 8 Mo de RAM pour tourner correctement (c’est d’ailleurs pour ça que la config demande un OS 64 bits alors que l’exe est codé en 32 :paf: ), Egosoft dit qu’il peut tourner sur 4 Go, mais avec un risque accru de plantage.

Sinon, il y a toujours des vaisseaux autonomes, mais ils en ont rajouté des “fictifs” juste pour l’ambiance autour des stations (et des quantités, ça se compte par 100aines ^^ )

8 Mo mais ils abusent là ! :ouch:

:ane:

Ah ok pour les vaisseaux c’était donc un moyen d’en rajouter “encore plus” qu’avant. ^^

ça va, un vieux PC sous Win3.1 fera l’affaire :o

[:skyos]

S’il y a un risque de plantage juste parce qu’il n’y a que 4Go d’installé ça montre que c’est bien codé :paf:

C’est relativement une légende urbaine. Les mondes ultra open, ça date pas d’hier et les ordis n’avaient même pas 10 Mo à l’époque. :ane:

Juste pour exemple j’ai été jusqu?à 1972 Mo de mémoire vidéo sur la carte graphique d’utilisation maximum avec les réglages maxi. Donc même en médium une Xbox pourrait pas faire tourner vu que ça doit dépasser 1 Go.

Sur Xbox One ça passe :neutre:

Après sur 360 c’est sûr que c’est impossible.

Non mais c’est juste n’importe quoi ces rumeurs. Encore plus quand tu lis des trucs du genre “le projet de le sortir sur console a été abandonné, et suite au succès de Star Citizen ils ont voulu profiter du truc et ont porté le jeu console sur PC” :nexath
Apparemment ils auraient aussi utilisé des shaders qui seraient communs au PC et à la 360, ce qui expliquerait les références dans les fichiers. De là, il n’en faut pas plus à certains pour s’enflammer ^^

Et quand bien même ils auraient eu le projet à une époque de le sortir sur 360, en quoi ça dérangerait ? :smiley:

Oups :ane:

C’est un jeu de 1993 en fait :ane:

Utiliser des shader commun au PC et 360… Normalement c’est le PC la plateforme de développement et non la 360 non ? :ane:

Après peut être qu’au début du projet (7ans que c’est en dev il me semble) ils voulaient passer sur console, c’est compréhensible vu que ça aurait permis d’attirer des casual gamers.

Ah moi je n’y connais rien en shaders, je rapporte juste ce que j’ai lu à droite à gauche ^^

Après, “depuis 7 ans en développement”, je n’y crois pas. Il y a 7 ans ont ils sortis Reunion (qui devait être au départ un simple add-on pour X2 avant devenir un jeu complet), puis 2 ans plus tard Terran Conflict (qui devait être au départ un simple add-on pour Reunion avant de devenir un jeu complet :nexath ), et il y a 2 ans Albion Prelude (qui devait être au… ah non, lui il est reste un simple add-on pour TC :ane: ). Pour une équipe de 20 personnes, ça fait beaucoup en plus de plancher sur Rebirth :stuck_out_tongue:

Je pense surtout qu’ils ont commencé à en parler il y a 7 ans, à poser les premières idées, tout ça, mais du développement pur et dur, je ne sais pas. Même si Reunion, TC et AP partagent beaucoup de choses et sont principalement des améliorations du précédent volet, ça a dû représenter pas mal de boulot quand même.
Il y a de fortes chances aussi que Deep Silver leur ai mis la pression pour qu’ils finissent par leur sortir :smiley:

Mais bon, je les comprend aussi, ils se trainent le moteur de X2 de plus en plus bidouillé au fil des versions, il était temps qu’ils repartent de 0 sur une base “saine”. Alors ouais il y a moins de trucs, mais ils ont déjà prévu d’en rajouter au fil du temps (voir les news de la Gamescom cet été). J’espère juste que ça ne se transformera pas en une suite de jeux indépendant où il faut tout reprendre depuis le début comme les précédents, et qu’ils garderont Rebirth comme seul jeu de base. Quitte à mixer les gros patches gratuits comme sur les précédents (qui ont tous eu droit à leur version “2.0”) et les DLC payants pour les avancées majeures.

Enfin déjà, faut qu’ils réparent ce qu’ils ont sorti vendredi :ane:

Non c’est sûr le développement du jeu doit être plus récent. Mais que les mécaniques de jeu et le cahier des charges préliminaire du moteur graphique datent de plus longtemps c’est possible.

Après il y a bien eu Cliffs of Dover dont le développement a duré longtemps pour ensuite accoucher d’un pétard mouillé. A propos d’avions ceux qui ont préco Battle of Stalingrad à partir d’une certaine édition ont accès à l’Alpha, il y a pas mal de screenshots sur le net :wink:

Si les premiers gros patchs sortent en décembre c’est assez rapide vu la taille de l’éditeur. Ce n’est pas comme EA/Dice qui a mis 1-2 semaines pour sortir un patch correct pour BF4.
Edité le 19/11/2013 à 23:34

C’est la débandade pour Rebirth :

steamgraph.net…

ça montre quoi ?

Après c’est sur 5 jours ce graph, pas de quoi en faire tout un fromage. ^^

Ca a toujours été des jeux de niches, là tu as des hordes de kékés qui déboulent parce qu’ils ont été attirés par les jolis dessins (y’a qu’à voir, les forums d’Egosoft qui étaient jusque-là fréquentables virent au simili-JV.com :o ), ils ont tous précommandé le jeu à cause de ces jolis dessins, y ont joué 2 minutes, ont vu que ça ne leur plaisait pas, arrêtent d’y jouer :smiley:

Ajoute à ça l’état du jeu qui a repoussé nombre de non-kékés, forcément il ne reste plus grand-monde dessus ^^ C’est pas comme si le scénario se répétait à chaque X :whistle: (sauf Albion, mais lui il était déjà rodé)

Sinon, j’ai oublié de le préciser hier, mais la VF, du moins dans les textes, est maintenant dispo, largement en avance :slight_smile:

Pour un jeu qui vient de sortir cela fait quand même une sacré chute de fréquentation je trouve…

Pour un jeu en béta vendu 50 € je trouve ça normal :whistle:

+1

ça a bien dû être pareil pour BF4 :ane:

Allez on a droit a la mise à jour quotidienne ! :o 10 Mo ce coup ci

C’est bien, elles sont de plus en grande à chaque fois :ane: (500 ko la première :o )

Ils avaient corrigé quoi avec 500ko ? :nexath