X : Rebirth - Il est devenu fréquentable

le M et le L sont côte à côte

Pas franchement sur un clavier allemand :smiley:

J’ai changé récemment mon Phenom II X4 945 pour un i5 4670K, je lance le jeu ce soir et je te dis quoi :jap:
Edité le 15/11/2013 à 20:30

Je n’ai jamais fait d’o/c, j’ai pas envie de me lancer dans des tests si je change dans 2 mois :confused:

En moyenne je dois tourner à 15 FPS :ane:

Ah, ils sont en QWERTY aussi chez eux ?

Okey :paf:

Bon je vais peut être attendre avant de l’acheter alors :ane:

:oui:

Perso je touche du bois, je n’ai pas eu de plantage ou de gros bug, mais apparemment ça déconne pour beaucoup de monde :paf:

J’ai eu des mini-bugs (ie qui n’empêchent pas de jouer) et je crois un script qui ne s’est pas déclenché, mais c’est apparemment rien du tout par rapport à certains ^^ Sans compter l’optimisation apparemment foireuse (je ne vais pas m’avancer là-dessus vu que mon processeur est à la ramasse) où ça rame à mort sur des machines haut de gamme alors que ça roule à peu près bien chez d’autres.

Y’a besoin d’attendre du patch je crois (il y en a déjà eu un petit en fin d’après-midi). M’enfin ça ne m’étonne qu’à moitié, à sa sortie Reunion était limite jouable tellement ça ramait, et TC à eu son lot de soucis aussi.

Bon alors mes impressions.

Pas eu de plantage, retour au bureau ou autres joyeusetés.

Je plussoie Cassin, sur le coup de l’optimisation qui ne semble effectivement pas optimale, mais c’est carrément jouable.

Rhooo p’tain c’te shitstorm sur le topic CPC :ane:

Il y a eu au moins 20 pages de topics depuis hier, ça gueule dans tous les sens ^^ Il y en a même qui ont déjà demandé à se faire rembourser le jeu, après y avoir joué, quoi, 2h ? (là juste à l’instant je viens d’en voir un, “blablabla j’ai pas le jeu blablabla ce jeu est une mayrde” :MDR )

Donc pour faire le point, ce que je lui reproche après 6h de jeu :

Si vous n’êtes pas un fan inconditionnel des précédents X, attendez avant d’acheter. Voilà, c’est dit :smiley: Le jeu a clairement besoin de quelques patches pour être jouable autrement que par des acharnés (comme moi :whistle: )

Ce qu’on peut lui reprocher pour l’instant :

• polices trop petites, si on ne joue pas le nez collé à 20cm d’un 32", certaines infos sont difficiles à lire

• dans le même genre, l’écran d’info sur le côté, qui parfois s’affiche en pleine face, bien lisible, parfois reste à 45° donc difficilement lisible

• l’interface pourrie. Ouais, je crois que c’est pire que sur les précédents :o Tout est pensé pour le pad, mais même au pad ça doit être lourd. Exemple : je veux demander à un vaisseau qui passe s’il connait un vendeur de drones. Je cible le vaisseau (1 clic), appuie sur C pour ouvrir le menu de comm’, clique sur “Where to find…” puis sur “Trader…” puis sur “Next” puis sur “Next” puis sur “Next” en enfin sur “Drone Trader” :paf: Tout ça pour que, 2 fois sur 3, le mec t’envoie bouler parce qu’il n’en connait pas :ane: Donc tu recommences avec le vaisseau d’à côté :paf:

• les PNJ moches, mais moches :ane:

• les crapahutages à l’intérieur des stations (moches aussi, et toutes les mêmes) qui ne servent à rien, ainsi que le “commerce” de babioles qu’on peut ramasser gratos dans n’importe quelle station (là aussi toujours au même endroit).

En gros, des trucs qui peuvent être corrigées au fil des patches. Pour le reste, je n’ai pas encore assez approfondi le gameplay pour pouvoir juger :jap:

Sinon, il y a de vraies nouveautés par rapport aux précédents ? Ou c’est juste un re-skin graphique ?

Parce que j’ai l’impression, à lire les avis, que parmi toutes les “nouveautés” (nouvelle interface, navigation dans les stations, animations des persos…) y’a rien qui fonctionne bien.

Owi c’es chaud :slight_smile:
Je ne recommanderai pas ce jeu en l’état, j’ai vraiment du mal… avec tout. :wink:
Bon week à tous :slight_smile:

C’est vrai que l’optimisation a été oubliée. Sur un I5 2500k et une HD7950 ça tourne entre 15 et 35 fps au mieux à fond… Là où je tourne a 60-70 fps en ultra sur BF4 par exemple.

Globalement j’aime bien le jeu pour le moment, mais l’interface est quand même assez dure à apprehender. Il y a des petits bugs, et le plus génant c’est les crashs du jeu. Attention il n’y a pas de sauvegarde auto donc bien penser a faire F5 régulièrement…

Difficile à savoir pour l’instant, je n’ai fais qu’effleurer le truc ^^

Mais ils ont déjà prévenus qu’ils n’avaient pas eu le temps de tout inclure et qu’ils en rajouteront au fur et à mesure :confused: (enfin, faut déjà corriger ce qui ne marche pas :paf: )

Après comme c’est vraiment reparti de 0, pas sûr que toutes les fonctionnalités des anciens soient présentes.

Quelqu’un aurait du leur dire qu’on peut sortir les jeux en Early Access sur Steam. [:shy]

^^

Bon perso je laisse tomber jusqu’à patchage. Y’a pas moyen. Durant la campagne / tuto, je dois vendre des photopiles à une station. Je suis à côté de la station, mon transporteur avec les piles dedans est à 2 km (donc juste à côté), je lui donne l’ordre de vendre… et il jump à l’autre bout de la galaxie, au milieu de nulle, et se traine à la main vers la station la plus proche (n’importe laquelle) pour vendre :ouch: Même après reload, y’a pas moyen :riva:

On verra quand ça tournera avec moins de bugs :sarcastic:

Ah les piles? Il parait qu’il faut en prendre 1000 au lieu de 100 pour que ça marche.
Moi-même je galère et n’en suis même pas là, j’essaie d’assimiler les mécanismes du jeu, ça me parait lourdingue et pénible pour le moment.
@@++

Sur les forums je suis tombé là-dessus pour les piles:

Apparemment ça marche pour pas mal de monde.

Nope, ce n’était pas ça, on m’a fait remarqué un tout petit détail sur cette interface à la con sur CPC : en fait l’offre que l’on voit n’est PAS celle de la station que l’on vient d’appeler, mais la meilleure dans le coin. Donc en fait le vaisseau partait vendre à l’endroit le plus avantageux. Il y a un petit + sur le côté de l’offre pour voir les autres moins intéressantes, où se trouve donc la station où je devais vendre :paf:

Pratique :paf:

Du coup j’ai continué, je viens d’avoir mon premier plantage (j’espère ça n’a pas foiré la sauvegarde :riva: ), j’ai avancé, mais c’est toujours autant la galère pour trouver un pauvre truc. Là ça fait 1/4 d’heure que j’essaie de mettre la main sur un vendeur de software, mais pas moyen, personne n’en connait un :confused:

Cherche un certain “Bill” dans la galaxie :wink:

Ah ok effectivement, il faut le savoir. On retrouve le charme d’un jeu de chez Egosoft… Faut tout découvrir soit même. J’imagine qu’une fois qu’on maitrise tout ça, ça doit être un peu mieux… :stuck_out_tongue:

Ca reste beaucoup plus bordélique que ce qu’il y avait avant :ane: (ouais, fallait le faire :paf: )

J’ai peur du jour où je voudrais acheter un vaisseau. Il faudra d’abord que je trouve un gus qui vend des vaisseaux, et prier pour qu’il vende celui que je veux. Ca va être du sport tient :o

Mais, ouais, une fois qu’on a compris l’interface, je crois qu’il y a moyen de faire un jeu correct. Mais avec moins de possibilités apparemment :confused:

Tiens au fait et niveau script c’est toujours possible d’en utiliser ?