X : Rebirth - Il est devenu fréquentable

Dispo à midi :stuck_out_tongue:

H - 15 minutes

Bon alors là !!! on veut des retours nous !!

Ben ouais j’attends moi aussi!!!

Hum, hum, c’est du Egosoft, il faut passer au travers des bugs.
(coincé derrière une porte de placard))
Sinon, au premier abord c’est mitigé pour ma part, Egosoft va se faire moquer pour la modélisation des personnages, un vrai cauchemar.
@@++

J’ai toppé cassé sur steam (pour une fois que steam mobile sert à qqch) donc :

1/ C’est beau
2/ Ca rame
3/ C’est plus accessible, à voir si c’est plus efficace
4/ C’est pas mal différent d’avant donc il a un peu de mal à s’y faire

Oui la modélisation des personnages ça m’avait un peu sauté aux yeux dans les vidéos. Mais bon, c’est pas le plus important pour moi.

Merci Startide. Va falloir attendre qu’il ait un peu plus d’heures de jeux alors :stuck_out_tongue:

Ste pression sur Cassin, tout le monde attend son verdict. :paf:

(moi aussi [:shy])

Yop :smiley:

Donc après deux petites heures dessus :

P’tain c’est beau :ouch:
P’tain ça rame :sweet:

Mais je m’y attendais, je suis bon partout pour la config SAUF pour le processeur qui est à la ramasse pour le jeu :confused: Et baisser les options graphiques ne change pratiquement rien au framerate, donc c’est vraiment lui qui est en cause :smiley:

Après, je n’en suis qu’au début, on est beaucoup plus guidé que dans les précédents X, je n’ai encore rien vu des possibilités. On nous prend vraiment par la main durant ces deux premières heures, c’est va ici, fait ça, va parler à tel mec, retourne là-bas… Et puis d’un coup, le jeu te lâche, là je dois “trouver un ingénieur” et… ben ça fait 20 minutes que je le cherche en fait :ane:

Au niveau l’interface, c’est complètement différent, ça n’a VRAIMENT plus rien à voir, il va falloir tout réapprendre pour les vieux briscards. Pour les nouveaux venus, ça risque d’être moins ardu vu qu’il n’y a pas à désapprendre ^^ C’est pensé pour le pad, donc menu circulaire et compagnie, mais ça n’a pas l’air ultra simplifié pour autant. Il y a vraiment des options partout, les 3/4 dont je n’ai encore aucune idée de leur utilité :o , ça m’a toujours l’air aussi complet. Bon, faudra voir à la longue quoi.
Par contre j’ai trouvé que parfois les textes étaient un peu petits, et bleu foncé sur bleu clair c’est pas super lisible, surtout quand on découvre ^^

Concernant le fait de pouvoir se poser sur les stations / vaisseaux, je suis mitigé. D’un côté, c’est super crédible de devoir arpenter les couloirs pour trouver un pilote pour notre transporteur, puis de devoir amener celui-ci au vaisseau (pas capable de faire du vaisseau-stop :o ). Par contre j’ai peur que quand on sera outrageusement riche et qu’on achètera les vaisseaux par paquets de 10 ça risque d’être chiant :ane:
On peut aussi trouver plein de petites caisses rouges dans les couloirs, en les ouvrant on récupère des trucs et des machins, je suppose qu’il est possible de les acheter / vendre avec les nombreux PNJ que l’on croise, mais je ne me suis pas encore penché sur le truc.

A propos du pilotage, je joue pour l’instant au clavier / souris, j’ai eu la flemme de branche le joy, et pas l’envie de jouer au pad vu la quiche que je suis au pad. Ca va, ça reste maniable, du niveau du pilotage de TC/AP.
Les dogfights par contre, premier accrochage avec 2 drones, je me suis fait méchamment défoncer :sweet: Après reload ça a été un petit mieux, mais ouch, ça pique :smiley: Bon, faut dire que le vaisseau est encore équipé au minimum, je n’avais pas encore de missiles (débloqué plus tard en suivant le scénar), et un laser de base (enfin, un maser plus précisément, ils vont déjà pouvoir patcher leurs coquilles :o ) (d’ailleurs à ce propos, il faut noter que le jeu est intégralement en anglais, il n’y a même pas de sous-titres en FR, c’est prévu pour dans environ 15 jours)

Le système d’autoroutes est pas mal, du moins pour l’instant. Il y en a deux sortes, les grandes que l’on suit du point A au point B sans pouvoir rien faire, et les petites que l’on peut rejoindre ou quitter n’importe quand (ce qui laisse augurer des surprises dans des coins à priori “vides”, je pense :smiley: ). Ce n’est pas non plus rébarbatif dans le sens où on peut changer de voie pour se coller à un vaisseau plus rapide et se faire trainer dans son sillage, on rejoint très vite sa destination.

Bref, 2h sur un jeu de cette ampleur, c’est court, très court. J’ai l’impression d’avoir juste effleurer la surface (je n’ai encore rien vu du commerce et évidemment je suis loin de construire ma première station ^^ ), et c’est définitivement trop peu pour décider s’il est à la hauteur de ses grands frères ou pas :smiley: M’enfin pour l’instant j’aime beaucoup, ça dépayse totalement, il faut vraiment tout réapprendre.

[quote="cameleon33"] Oui la modélisation des personnages ça m'avait un peu sauté aux yeux dans les vidéos. Mais bon, c'est pas le plus important pour moi. [/quote]

Ah oui, la modélisation des personnages est assez ignoble :ane: Mais bon, c’est Egosoft quoi, 'sont plus doués pour dessiner un vaisseau qu’un humain :lol: On se rappellera les crises de rire devant les animations de X² lors des cutscenes, au point qu’ils ont laissé tombé dans les suivants :o

Bon, finally, j’ai annulée la préco, je vais attendre quelques retours plutôt… Sera plus sage. :ane:
Edité le 15/11/2013 à 18:05

Dans le vaisseau, les éléments du cockpit ne sont pas trop gênant ? Dans les vidéos j’ai l’impression que ça bouffe quand même pas mal d’espace…

Sinon il y a une démo de prévue ? Parce qu’à voir le forum Steam, certains ont de mauvaises performances même avec de bonnes machines… :peur:

Cassin se propose de rembourser tous les gens de Clubic qui ont acheté le jeu :o

Je suis toujours en DL et maintenant j'ai peur :peur:

Achète :diable:

Toujours plus réaliste qu’une absence de tableau de bord :ane:

@Cassin: Au joystick ? Ce n’est pas trop galère pour cibler ? Je me rappelle que sur X3 c’était souris obligée dans mon cas :confused:

Ton Q9400 tourne à combien ? Histoire que je sache si ça vaut la peine de l’acheter dès maintenant :ane:

Ah oui sinon, les masers ça existe. :whistle:
Edité le 15/11/2013 à 19:44

Nan. J’attendrai une version Enhanced/GOTY/Ce que tu veux !

En gros tu ne l’achèteras pas vu qu’il ne t’intéressera plus :ane:

Mais si.
Edité le 15/11/2013 à 19:46

Ne parles pas de réalisme dans un jeu où on entend les sons dans l’espace. :o

:ane:

C’est pas faux :ane:

Ca va encore, vu que le tableau de bord sert d’interface (comme dans X² quoi). Bon, pour ce que j’ai fais pour l’instant, ça va, faut voir si en combat c’est plus gênant ou pas :smiley: Mais vu que j’ai pris l’habitude avec les anciens à suivre les icônes plutôt que les vaisseaux eux-mêmes… :ane:

Pour la démo, aucune idée par contre. Mais oui, apparemment ça rame pas mal même sur des bonnes machines. Comme TC à sa sortie quoi :paf:

Non, je joue à la souris, j’ai eu la flemme de brancher le joy :ane:

Il est stock, donc 2.66 Ghz :confused: J’espère pouvoir me prendre un i5 à Noël :smiley:

Ouais, on m’a dit ça aussi sur CPC :paf: Je ne connaissais pas du tout :ane: M’enfin tu avoueras qu’il y a de quoi croire à la faute de frappe, le M et le L sont côte à côte :o

Bon sinon j'ai continué, je commence à piger l'interface :ane:

En fait pour mon soucis de trouver un ingénieur c’est tout, il suffit de demander aux gens qu’on croise dans les couloirs s’ils en connaissent un :o Mais même si Egosoft a fait de gros efforts sur l’interface, ça reste quand même assez peu intuitif, va falloir l’apprendre quand même :smiley: Et toujours beaucoup d’allers-retours dans les menus :oui:
Et p’tain, ces vieux réflexes qui reviennent… dans les anciens pour voir ses propriétés il fallait appuyer sur R, là, réflexe, je fais pareil… sauf que maintenant R ça balance un missile :paf: La station en face n’a pas apprécié la blague :o

J’attends aussi la localisation française, parce que les raccourcis de dialogues basés sur &é"’( au lieu de 12345, ça le fait moyen :ane:

J’ai pu tester un peu le commerce, ça a complètement été revu aussi, maintenant il n’y a vraiment plus que les transporteurs qui peuvent faire du commerce (nous on peut trader des petits objets), donc quand on achète, il faut ensuite sélectionner un transporteur, attendre qu’il arrive, se docke, et fasse la transaction (ce n’est plus automatique, on voit vraiment des petites barges de chargement faire la navette entre le vaisseau et la station).
C’est beaucoup plus long donc (et certains râlent déjà “ouin c’est trop long je veux qu’on me rende le MATS” alors que c’était un des trucs qu’ils étaient contents de voir dégager il y a 2 jours :riva: ), mais plus réaliste, ça va dans le sens de la plus grande immersion du truc :oui:

On peut aussi scanner les différentes parties des stations, et si on détecte un problème, genre une fuite non signalée etc… on peut leur faire du chantage pour avoir un rabais :o

o/c-le, peut être que se sera un plus :confused:

Quand tu dis que ça rame, ça veut dire combien de fps ? ^^