X : Rebirth - Il est devenu fréquentable

Reste qu’il y avait des M6 beaucoup plus jolis que l’espèce de truc difforme qu’est l’Albion Skunk :ane:

Ils ont peut-être voulu s’inspirer du Millenium Falcon. :ane:

Je l’ai lancé 30 min, niveau performance le jeu a dû gagner quelques FPS depuis janvier mais j’avais espéré un peu plus. C’est globalement plus proche des 30 FPS quad je plafonnais à 24 FPS avant, mais regarder de grandes stations me fait retomber à 20 FPS. A quand des « big performance improvements » dans leur patch notes au lieu de « small » ? [:shy] En revanche il me semble un peu plus joli. :slight_smile:
Les nouveaux cockpits sont très sympas, la vue est bien plus dégagée, et le nouveau radar rend pas mal également.

Bah c’est surtout le procal qui doit limiter, un peu comme dans ArmA. Parce que peu importe les options graphiques (sauf les distances d’affichage) ça ne me change quasi rien :confused:

Je viens de tester, mon CPU est loin de saturer, en tout cas selon le gestionnaire de tâche. Et les options graphiques influent pas mal, même plus qu’en janvier j’ai l’impression ! (une dizaine de FPS de différence entre « moyen » et « haut »)
Il n’est pas un peu vieux ton processeur ? :ane:

Bah c’est un Q6600 @3.4GHz :whistle:

Même avec une antiquité de ce genre je ne descends pas en dessous de 14 fps. Autour des stations je tourne aussi à 20fps suivant l’encombrement. Bizarre.

Les perfs sont très aléatoires à ce que j’ai pu lire. Les séries de patches ont énormément amélioré les choses pour certains, et pas du tout pour d’autres, mais dans l’ensemble y’a du mieux :smiley:

Si, mais c’est déroutant :

• Les gaz sont par défaut sur la gâchette gauche, mais dans la vie de tous les jours comme en voiture par exemple, l’accélerateur est à droite !

• Le tir est sur la gâchette droite.

• sur le tableau du skunk, les armes comme le laser sont situées… à gauche !

Donc il m’arrive en approchant d’une station de tirer au lieu d’accélerer ! :super:
Edité le 21/05/2014 à 19:15

Même à la souris ça arrive de tirer sur les stations :whistle:

Bon il plante toujours de temps en temps. Là un screenshot après 1h de jeu et puis plus rien :ane:
Apparemment les 6Go de RAM n’ont pas suffit:
[Photo supprimée]

Les autoroutes bleus ont enfin des relais le long du trajet, on a moins l’impression d’avoir un lond tube qui ne tiens que par les deux bouts. Par contre se déplacer dedans quel bordel. Certes c’est plus rapide qu’avant mais j’ai une grosse tendance à rebondir sur les paroies…

Niveau gameplay j’apprécie d’avoir une limite de missile beaucoup plus importante. Certes c’est peu réaliste mais s’attaquer à un capital ship avec 30 missiles même que des novadrones ce n’était pas une tasse de thé…

Sinon je descend toujours à moins de 14fps lors des combats près des stations où il y a aussi des gros vaisseaux. Et lors des combats entre capital ships c’est la cata, 4-5fps :ane:
Le reste du temps c’est plus de 20fps.

Graphiquement parlant je me demande quelles sont les avancées mis à part les effets de lumière un poil foireux sur les moteurs.

Il ont modifié les shaders je crois aussi, le métal des vaisseaux doit être différent.

Oui il y a peut être plus de contraste sur les textures des vaisseaux:
[Photo supprimée]

A moins que se soit juste une impression car j’ai activé les ombres :ane:

En fait ils ont laissé les vieux shaders accessibles donc on peut voir la différence entre les 2 sets via l’option « Shaders hérités » (traduction foireuse)

Petite comparaison en mode diapo (toutes les options au max quoi :ane: ) :

[spoiler]Avant :
[Photo supprimée]

Après :
[Photo supprimée][/spoiler]

Je ne suis pas sûr que ce soit plus réaliste (les ombres sont très marqués dans l’espace vu le manque de source de lumières), mais c’est en tout cas nettement plus agréable à l’oeil. :slight_smile:
Edité le 21/05/2014 à 22:47

Ileenpromo. [:shy]

Salut à tous les commercants interstellaires.

Que veut ce nouvel opus depuis qu’il est sorti? Est-ce que nous avons assez attendu?

J’ai Starpoint Gemini 2 qui me fait de l’oeil mais je ne sais pas si c’est de la veine des X.

Merci de vos éclaircissements.

Y’a du mieux, il est nettement plus abouti qu’à sa sortie. Mais ils bossent encore dessus ^^ (ils vont bientôt passer de l’alpha à la béta [:shy] )

Avant hier j’ai voulu charger une partie ça a freezé au chargement :ane:
Par contre l’univers est tellement petit que je n’ai pas eu envie de recommancer une partie :o

Il me semble que maintenant il est x64, il y a du mieux niveau performances ?

Je ne sais pas, ça fait quelques mois que je ne l’ai pas relancé ^^

Mais le patch 2.0 est sorti, et le 2.5 arrive :wink: Il y a notamment de nouveaux cockpits maintenant, beaucoup plus ouverts que celui d’origine pour une meilleure visibilité :slight_smile:

La 2.0 date un peu. Depuis la 2.20 il y a le mode x64. La 2.5 ne fait que régler des bugs il me semble.

Ils devraient sortir la 3.0 comme un standalone avec un nom différent, un peu comme ce qu’ils avaient fait avec X3.
Ils vont rajouter une partie d’univers, une histoire parallèle et corriger encore pas mal de choses. Standalone qui sera gratuit pour les possesseurs de X:Rebirth.

A voir ce que ça donnera.

Par contre il faut le rajouter manuellement dans « Contenu Téléchargeable » sur Steam.