Woh and woes of the Mac Mini and Mac OS

Voila 2,3 tofs de mon install:


surface de travail avec Bumblebee(Mac Mini); Megatron(E61), Soundwave(ipod); je me mets sur un pouffe pour monter à niveau.; mis Shockwave (le Thinkpad R60) pour la comparaison.

le meuble AV de face, manque encore le Raccordement à la chaine B&O

le plan de travail mieux rangé

faites pas attention au désordre…:siffle:
Edité le 04/07/2007 à 22:40

pas mal du tout :oui:

(mais pourquoi avoir pris le clavier mac ? [:kurdent])

Parce que je me vois utiliser le Das Keyboard dessus sans connaitre un minimum les touches :stuck_out_tongue:

y a d’autres claviers mac (chez logitech ou ms), non ?
(au pire, on peut mettre un layout PC)
Edité le 04/07/2007 à 22:43

Je souhaite bonne chance à tes poignets.
Les miens n’ont pas pu résister plus de 48h au clavier Apple… :smiley:

tiens on ne peut pas scroller dans une fenètre sans la sélectionner?

De la façon dont je conçois une IHM, ça ma parait logique.

T’as essayé en appuyant simultanément sur alt/pomme/shift ou une combinaison (sachant que maintenir Alt enfoncée permet de déplacer une fenêtre sans l’activer.)

la lenteur du système est exaspérante

C’est à dire ?


[quote="MmistakenMobius"] les 2 mon capitaine (et je suis sous [Safari](http://www.clubic.com/telecharger-fiche38283-safari.html) 3 ;) ; je ne veux même pas imaginer mon état sous Safari 2 :paf: ) [/quote]

Je te propose un stage sur mon G3. Si tu résistes à 10.4, je remonte la 10.0 Beta. Là tu apprendras la patience (et tu pourras constater a quel point MacOS X a progressé :ane: )

pas pour moi :p.
pas envie de selectionner une fenètre pour scroller dedans.

oui, rien d’effectif malheureusement.

bah;je trouve que c’est pas réactif du tout; j’ai parfois l’impression de devoir clicker 3,4 fois dans un onglet de safari (j’ai essayé avec 2 souris; je te vois venir :ane: )
3,4 secondes pour afficher le dashboard; voire dans certains cas de switcher d’applis
je mets ca sur le compte du manque de ram.


questions:

  • Peut tout faire maintenir le viewer de DVD au dessus des autres fenètres?
  • iSync pourrait-il se bouger le cul pour lancer lui-même la syncho dès que mon téléphone rentre dans son champ de touffe bleue?
    Edité le 06/07/2007 à 21:51

bon j’ai cassé une souris d’énervement;
c’est la première depuis que je m’intéresse à l’informatique…

Si c’est une mighty mouse, ça va, y’a pas de perte… :ane:

non ca va c’était une souris no name :ane:
mais le clavier apple risque le même chatiment si mon das keyboard n’arrive pas vite :@

Bon après un échange standard suite à la mort d’un port ethernet. Je trouve cette machine toujours aussi lenter :frowning:

Les bilans de 2 mois d’utilisations de mon presse papier de luxe:

Les plus:

  • l’intégration des applis systèmes entre-elles
  • l’encombrement réduit

les moins

  • horriblement lent: même avec 2 gigas; j’ai encore pas mal de fois des freezes de 30sec+ (et quand je dis freeze; c’est freeze: pas d’accès au Dock, pas de réponse des raccourcis clavier, etc…: je dois me contenter de hurler devant ma télé )
  • Safari: @:@:@:@:@:@:@: non mais sérieux; c’est quoi ce navigateur qui rame quand on ose aller sur Youtube?:@:@:@
  • tout est payant: hier je recherchais une visionneuse .cbr, rien trouvé en freeware; minimum 20$

Bon: et comment on fait comprendre à itunes que pour les podcasts; je voudrais pouvoir les différencier: genre ceux musicaux: il garde les vieux numéros et tout ce qui est dépassé rapidement (genre CNBC daily Market Report) il ne doit garder que le plus récent; c’est insupportable de devoir gérer ca à la main.

  1. pas chez moi
  2. icab, Camino, shiiiira, etc…
  3. ici[/url] ou [url=http://www.elliotglaysher.org/vitaminsee]là
  4. automator (!!)

1/ Chez moi c’est pas spécialement lent, mais pas spécialement rapide non plus. J’ai constaté que OSX utilisait beaucoup le disque dur. Pour faire quoi je sais pas, mais en tout cas, un OSX sur un 5400 est plus lent que sur un 7200. Et la différence est vraiment flagrante…
2/ Firefox :wink:
3/ Merci kirrberg, moi ça m’intéresse aussi (ça a l’air même plus fonctionnel que Xee, le seul lecteur que j’avais trouvé jusqu’ici)
4/ Là je suis carrément intrigué par ta méthode automator (pur curiosité)

  1. bah de rien, cela ne m’a coûté que 2 mn de google :whistle:
  2. bah, c’était pour tester les cadors du forum :whistle: car je ne suis pas contre un petit applescipte et/ou processus automator pour renommer automatiquement mes podcast “2000 ans d’histoire”

Ma machine vient de mourir en décidant de cramer (enfin je suppose vu la fumée qui sort de l’arrière); j’espère qu’ils auront la classe de me filer un nouveau modèle
Edité le 06/09/2007 à 22:05

Tiens maintenant que j’ai mon troisième mini (jamais eu une garantie rentabilisée aussi rapidement)
Est-ce que je gagnerais beaucoup en réactivité en mettant un 7200rpm?
Je demande ca parce que même ma mère a qui j’ai refilé la machine, le trouve lent ( ma mère! La personne qui utilise un PIV 1ghz avec Win2000 à son bureau pour faire du Word et du NovellGroupwise!).

Au final ce mac mini m’aura couté une petite fortune: quasiment 1000€ pour une machine qui au final servira de minitel glorifié :confused:
A ce prix là, j’aurais directement commandé chez Sun, ca m’aurais permit de frimer auprès de mes potes geeks :ane:

OUI !!! :slight_smile:
Sur mon MBP, OSX est plus rapide sur un 7200 RPM via FW800 que sur un 5400 RPM interne :slight_smile:
Et sans parler de mon disque foireux… :slight_smile:

ca va encore faire 130€ a laché :confused:
Prochain mini-pc: Shuttle sans état d’ame.
Edité le 11/10/2007 à 19:06

Bah c’est quand même pas mal en 5400… C’est pas exceptionnel, et ça freeze pas mal quand il y a des accès disques (notamment la liste des applis dans “ouvrir avec”…) mais c’est très exploitable. Le 7200 RPM est un nice-to-have.